Sun Sparcstation IPX

nop_35
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition dans une brocante info (Quimper le 28/09)
d'une station dont le nom est dans l'objet.

Le vendeur m'a roulé car il m'a annoncé qu'il n'avait pas
réussi l'install d'une distrib BSD , et qu'il supposait que le HD etait mort.

En fait la machine ne démarre pas du tout. Le voyant d'alim de la carte
principale s'allume. Le voyant de HD s'allume pendant 5 seconde au démarrage
et ensuite plus rien. J'ai connecté un ecran Sun emprunté sur une Ultra 1.
L'ecran est il compatible ?. (desolé je connais trés peu le matos Sun).

J'ai lu pas mal de chose sur un pb récurent avec la NVRAM. Mais d'après
ce que j'en ai compris, il y'a au moins un affichage de messages d'erreurs
dans ce cas. Moi j'ai que dalle. Y'a t'il qq chose à vérifier ?

C'est dommage car cette petite bestiole me plait bien. Je voulais m'en
faire un chtit serveur oueb....

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Claude.

JKB
Le mer, 08 oct 2003 at 16:01 GMT, à propos de
Sun Sparcstation IPX,
Nop écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Bonjour à tous,

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition dans une brocante info (Quimper le 28/09)
d'une station dont le nom est dans l'objet.

IPX donc ;-)

[...]

Si la nvram est morte, l'écran doit tout de même s'allumer (le boot
d'un système est problématique, mais l'écran s'allume).
Pour plus d'information, mettre une vt100 sur le premier port série
de la bête (attention, il me semble de mémoire que celui-ci est sur
une DB25 possédant les deux ports contrairement aux ports des PC !).

C'est dommage car cette petite bestiole me plait bien. Je voulais m'en
faire un chtit serveur oueb....

Pour des pages statiques alors ;-) Sinon, faire comme moi, s'en
servir de presse-livre (dans une bibliothèque Louis-Philippe, ça a
de la gueule ;-) ).

Cordialement,

JKB
J_S
Salut
Connectes un terminal en rs/232 sur ttya (serial A)
regardes ce que t as comme messages
la sortie sur output-device a pu etre forcee a ttya

"Nop" a écrit dans le message de
[...]

JKB
Le mer, 08 oct 2003 at 17:05 GMT, à propos de
Re: Sun Sparcstation IPX,
J_S écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Salut
Connectes un terminal en rs/232 sur ttya (serial A)
regardes ce que t as comme messages
la sortie sur output-device a pu etre forcee a ttya

Avant d'allumer l'écran, toutes les sun crachent sur ttya (enfin
toutes les miennes ;-) ).

JKB
Yann Marigo
On Wed, 8 Oct 2003 17:05:01 +0000 (UTC)
JKB wrote:

Le mer, 08 oct 2003 at 16:01 GMT, à propos de
Sun Sparcstation IPX,
Nop écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
> Bonjour à tous,

Bonsoir,

> [...]

Pour des pages statiques alors ;-) Sinon, faire comme moi, s'en
servir de presse-livre (dans une bibliothèque Louis-Philippe, ça

Mais heu !!! même du php+mysql ça tournerait sans pb pour peu que tu ne
sois slashdoté. :) Pour peu que tu trouves un Weitek Power-Up (overdrive
80 Mhz) et tu peux t'en faire une station de travail :) En plus, si tu
toruves une carte d'extension de ram (64 Mo de plus, soit 128 Mo dans
une SS2 qui est le pendant "pizzabox" de l'IPX et 112 dans l'IPX)

Bon, pour son pb: y at'il de la ram dedans ? (il n'y a pas de ram
soudée, celle qui y est est la vram)... Est-ce que la NVRAM est là ? Je
ne sais pas si celà boote sans... Au pire, le frame buffer peut être
mort... j'ai qque CG6, GX et TGX en rab...

Si vraiment tu n'y arrives pas, envoie moi la cm dans une enveloppe
mousse et je verrais si je ne peux pas la "restaurer" à partir de la
vingtaine de lunchbox que j'ai.
--
@+ Yann Marigo
LE site libre du roller, skate et bmx :
JKB
Le mer, 08 oct 2003 at 17:24 GMT, à propos de
Re: Sun Sparcstation IPX,
JKB wrote:
[...]

Je connais, j'ai une IPX et une SS2 (la première en presse-livre et
la seconde sous ladite bibliothèque qui ronronne un peu comme
Schroedinger mon chat). La SS2 tourne avec sa FPU et 128 Mo de
mémoire + 1Mo de cache (pas de Weitek), et est loin d'être une
foudre de guerre. C'est une machine intéressante, mais de là à en
faire un serveur web complet, il faut oser (surtout qe toutes les
IPX que je connais ont un proc à 25 MHz contre 40 MHz pour la SS2).

JKB
Manuel Bouyer
JKB wrote:
[...]

non, l'IPX a aussi un proc a 40Mhz (je pose ce message depuis une IPX :)
c'est l'IPC qui est a 25.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference
Miod Vallat
Pour plus d'information, mettre une vt100 sur le premier port série
de la bête (attention, il me semble de mémoire que celui-ci est sur
une DB25 possédant les deux ports contrairement aux ports des PC !).

Il me semble que l'IPX utilise le même connecteur série que l'IPC, à
savoir un mini-din (tout comme les NeXT et certaines SGI).
JKB
Le mer, 08 oct 2003 at 17:50 GMT, à propos de
Re: Sun Sparcstation IPX,
Manuel Bouyer écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:
[...]

Je viens de vérifier dans mon IPX, j'ai un 25 MHz. Encore une fois
roulé par Sun ;-)

JKB
Manuel Bouyer
JKB wrote:
non, l'IPX a aussi un proc a 40Mhz (je pose ce message depuis une IPX :)
c'est l'IPC qui est a 25.

Je viens de vérifier dans mon IPX, j'ai un 25 MHz. Encore une fois
roulé par Sun ;-)

Bon ben ca doit etre une IPC dans une boite marquee IPX alors.
Mon IPX est bien marquee IPC sur la boite ... :)

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference
Miod Vallat
Je viens de vérifier dans mon IPX, j'ai un 25 MHz. Encore une fois
roulé par Sun ;-)

Bon ben ca doit etre une IPC dans une boite marquee IPX alors.
Mon IPX est bien marquee IPC sur la boite ... :)

Il y a du y avoir un échange des bracelets par erreur, à l'usin^W^Wla
maternité...
1 2