suomi

lolo
bonjour !
suite a plusieurs analyse sur ma connexion internet il y a un domaine
que je retrouve fréquemment lors de mes sessions http ou mail ou emule
c'est : suomi.net
quelqu'un peut me dire qui c'est , d'ou ça vient et comment m'en
debarraser !?? merci d'avance

Biggs
[...]

Un simple Whois t'apprendra que le nom de domaine suomi.net est détenu
par Oulu Telephone Company Ltd, une entreprise (sans doute de
téléphonie, d'après le nom) située en Finlande (pour la petite histoire,
Suomi signifie d'ailleurs Finlande en finnois).

En quoi ce domaine est-il source de nuisance pour toi ? Tu reçois des
e-mails de suomi.net ?

--
Biggs

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
lolo s'est ainsi exprimé:

[...]

Vu son nom, c'est un site situé en FINLANDE.

Confirmé par une recherche WHOIS :
Domain Name: SUOMI.NET

Administrative Contact:
OULU TELEPHONE COMPANY Ltd. (FD310-ORG)
OULU TELEPHONE COMPANY Ltd.
Arkistokatu 4 (P.O.BOX 30)
OULU, FIN-90101
FI
+358 8 313 4111 fax: +358 8 313 4555

Technical Contact:
OULU TELEPHONE COMPANY Ltd. (FD311-ORG)
OULU TELEPHONE COMPANY Ltd.
Arkistokatu 4 (P.O.BOX 30)
OULU, FIN-90101
FI
+358 8 313 4111 fax: +358 8 313 4555

Record expires on 10-Jul-2006.
Record created on 11-Jul-1996.
Database last updated on 29-Apr-2004 05:20:23 EDT.

Domain servers in listed order:

NS1.SUOMI.NET 194.157.175.2
NS2.SUOMI.NET 194.157.175.3
NS3.SUOMI.NET 212.50.131.153
NS4.SUOMI.NET 213.139.190.3

et comment m'en debarraser !?? merci d'avance
???

Qu'entends-tu par "que je retrouve fréquemment lors de mes sessions http ou
mail ou emule" ?
Sous quelle forme ?
Quel préfixe ? (www, ftp, ....)

P.ex. tu peux "black-lister" www.suomi.net en définissant une entrée dans le