Super 8 en numérique

Le
Arnaud
Bonjour,

Je désire savoir quel type de matériel j'ai besoin pour transformer des
film super 8 en format numérique (DVD etc)

Merci à tous
Alexis
Le #1380288
Salut,

Tu prends un caméscope numérique et tu filmes directement ce qui est projeté
sur un écran (feuille de papier A4 à 1 m du projo.)
En filmant aussi près, l'image est très lumineuse et nette.
Je l'ai fait, ça marche très bien

Attention à la vitesse d'obturation du caméscope. Choisir rapide (ou sport)
sinon, l'image va "pulser"

A+

Alexis

[...]

Le #932495
Merci ! bonne idée, et si je n'ais pas de camescope numérique ?
Il existe des appareils ?
Gilles G.
Le #941771
In article says...
[...]

Sinon ya bcp bcp plus simple et de bien meilleure qualité, c'est de
louer un appareil dédié qui sort directement le signal en vidéo,
c'est ce que je vais faire, ca coute 150€ par jour, mais ca laisse le
temps de faire un paquet de bandes. Et la qualité sera optimale (en plus
l'appareil fait les corrections de rouge ou bleu, et permet de faire
varier la vitesse pour corriger d'éventuels problèmes de caméra.

De loin le moins galère je pense.

Arnaud
Le #941767
Tu as un nom pour cet appareil ou un magasin pour le louer svp...
No Spam
Le #933504
Il se trouve que Alexis a formulé :
[...]

Arf! Ca s'appelle un screener ca ! ;-)

Gilles G.
Le #933368
In article says...

Tu as un nom pour cet appareil ou un magasin pour le louer svp...

http://www.cev.fr/

Dans la page "divers"

c'est le ELMO TRV S8

Arnaud
Kayak
Le #934089
Arnaud a pensé très fort :
Bonjour,

Je désire savoir quel type de matériel j'ai besoin pour transformer des
film super 8 en format numérique (DVD etc...)

Merci à tous...

d'abord, il faut une carte d'acquisition video comportant une entrée
compatible avec ta caméra analogique, ensuite un logiciel (généralement
livré avec la carte) pour importer la vidéo.
Le son devrait suivre si tous les paramètres matériels et logiciels
sont à l'appel.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)

Fred
Le #933930
[...]

Le son ?? L'audio ?? sur du super 8 ? c'est une nouvelle génération ?
Il est encodé sous quelle forme ? MP3 ? WMA ? PCM ?

Y'a pas de son sur des films super8

A+
Fred
La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà à l'époque, les
ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy)

Christian
Le #933929
Le samedi 8 mai 2004 à 09:13:58, Fred écrivait:

Y'a pas de son sur des films super8

ben voyons ^^
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)