Vous allez sans doute vous dire que ce sujet a été traité des dizaines
de fois, mais j'ai vraiment tout essayé et rien ne marche :'(
Voici mon pb : j'ai changé de carte mère (une abit NF7 avec le dernier
BIOS) et windows XP pro s'est mis à ne plus vouloir booter et
me dit "NTLDR manque, ctrl+alt+supp pour redémarrer"
J'ai fait toutes les recherches imaginables sur google et j'ai essayé
les diverses solutions proposées : la console de récupération, puis la
copie des fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI depuis un
ordinateur fonctionnel, j'ai même formatté en bas niveau mon disque
dur (vous savez, le truc qui écrit des zéros partout même sure MBR),
et réduit la partition active à 8go (contre 20go avant, sur un disque
de 80go) afin de ne pas passer outre la fameuse "limite des 1024
cylindres".
Mais rien n'y fait, et je pense avoir épuisé le spectre des solutions
possible surtout depuis le formattage bas niveau: je pense que le pb
ne vient pas de mon disque dur. Bien évidemment ma partition est
active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de
disquette dans le lecteur !
Le truc vraiment bizarre, et que je n'ai lu à propos d'aucun autre cas
de ce genre, c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD
d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que
ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le
windows qui est sur le disque dur qui démarre, mais il y a quelque
chose sur le CD qui lui permet de booter, mais quoi ?
Si quelqu'un a une bonne idée, je l'en remercie d'avance
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
David MAREC
Bonsoir,
D'après Schtroumpfette & Patou <>:
Bien évidemment ma partition est active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la partition est active !
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Depuis, j'ai une disquette GAG, http://gag.sourceforge.net/download.html
le même boot loader d'installé et je navigue au gré de mes délires d'architecture et d'OS paisiblement. La partition "active" ayant tendance à disparaitre lors de ces manipulations.
c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le windows qui est sur le disque dur qui démarre, mais il y a quelque chose sur le CD qui lui permet de booter, mais quoi ?
'faut en parler à Pratchett.
Sérieusement, je n'en sais rien, je ne connais pas XP.
Bonsoir,
D'après Schtroumpfette & Patou <>:
Bien évidemment ma partition est
active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de
disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la
partition est active !
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon
architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Depuis, j'ai une disquette GAG,
http://gag.sourceforge.net/download.html
le même boot loader d'installé et je navigue au gré de mes délires
d'architecture et d'OS paisiblement.
La partition "active" ayant tendance à disparaitre lors de ces
manipulations.
c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD
d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que
ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le
windows qui est sur le disque dur qui démarre, mais il y a quelque
chose sur le CD qui lui permet de booter, mais quoi ?
'faut en parler à Pratchett.
Sérieusement, je n'en sais rien, je ne connais pas XP.
Bien évidemment ma partition est active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la partition est active !
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Depuis, j'ai une disquette GAG, http://gag.sourceforge.net/download.html
le même boot loader d'installé et je navigue au gré de mes délires d'architecture et d'OS paisiblement. La partition "active" ayant tendance à disparaitre lors de ces manipulations.
c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le windows qui est sur le disque dur qui démarre, mais il y a quelque chose sur le CD qui lui permet de booter, mais quoi ?
'faut en parler à Pratchett.
Sérieusement, je n'en sais rien, je ne connais pas XP.
gilb
"David MAREC" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
D'après Schtroumpfette & Patou <>:
Bien évidemment ma partition est active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la partition est active !
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Depuis, j'ai une disquette GAG, http://gag.sourceforge.net/download.html
le même boot loader d'installé et je navigue au gré de mes délires d'architecture et d'OS paisiblement. La partition "active" ayant tendance à disparaitre lors de ces manipulations.
c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le windows qui est sur le disque dur qui démarre,????????????????? mais il y a quelque
chose sur le CD ?????????????qui lui permet de booter, mais quoi ?
??????? faux c'est bien ce qui est sur le cd que tu vois d'ailleurs sans hd du tout ça ferait la meme chose
'faut en parler à Pratchett.
Sérieusement, je n'en sais rien, je ne connais pas XP.
"David MAREC" <david.marec@spambox.invalid> a écrit dans le message de news:
2040649.1USYQC0B2s@punk.fr...
Bonsoir,
D'après Schtroumpfette & Patou <>:
Bien évidemment ma partition est
active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de
disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la
partition est active !
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon
architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Depuis, j'ai une disquette GAG,
http://gag.sourceforge.net/download.html
le même boot loader d'installé et je navigue au gré de mes délires
d'architecture et d'OS paisiblement.
La partition "active" ayant tendance à disparaitre lors de ces
manipulations.
c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD
d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que
ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le
windows qui est sur le disque dur qui démarre,????????????????? mais il
y a quelque
chose sur le CD ?????????????qui lui permet de booter, mais quoi ?
??????? faux c'est bien ce qui est sur le cd que tu vois
d'ailleurs sans hd du tout ça ferait la meme chose
'faut en parler à Pratchett.
Sérieusement, je n'en sais rien, je ne connais pas XP.
Bien évidemment ma partition est active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la partition est active !
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Depuis, j'ai une disquette GAG, http://gag.sourceforge.net/download.html
le même boot loader d'installé et je navigue au gré de mes délires d'architecture et d'OS paisiblement. La partition "active" ayant tendance à disparaitre lors de ces manipulations.
c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le windows qui est sur le disque dur qui démarre,????????????????? mais il y a quelque
chose sur le CD ?????????????qui lui permet de booter, mais quoi ?
??????? faux c'est bien ce qui est sur le cd que tu vois d'ailleurs sans hd du tout ça ferait la meme chose
'faut en parler à Pratchett.
Sérieusement, je n'en sais rien, je ne connais pas XP.
Schtroumpfette & Patou
Le Tue, 30 Sep 2003 06:35:58 +0200, "gilb" a écrit dans fr.comp.sys.pc :
??????? faux c'est bien ce qui est sur le cd que tu vois d'ailleurs sans hd du tout ça ferait la meme chose
Je ne suis pas d'accord, et je suis catégorique : c'est bien le windows qui est sur le HD qui démarre, car j'ai mon environnement, je peux installer des logiciels enregistrer des documents dans le repertoire c:docs and settings etc, bref m'en servir tout à fait normalement, chose qui serait impossible avec le noyau de systeme contenu sur le CD, qui ne sert qu'à l'installation et la récupération... Il est évident à ce point que sans HD tout cela serait impossible Je maintiens donc que c'est bien windows, qui est sur le HD qui démarre, mais grace à la présence du CD dans le lecteur (mais j'en sais rien, ya meme pas de ntldr sur le CD !)
n'y aurait il pas un équivalent de la commande sys sous XP ? je pourrais essayer de transférer les fichiers systeme du CD vers le HD
Le Tue, 30 Sep 2003 06:35:58 +0200, "gilb" <gilzz@wanadoo.fr> a écrit
dans fr.comp.sys.pc :
??????? faux c'est bien ce qui est sur le cd que tu vois
d'ailleurs sans hd du tout ça ferait la meme chose
Je ne suis pas d'accord, et je suis catégorique : c'est bien le
windows qui est sur le HD qui démarre, car j'ai mon environnement, je
peux installer des logiciels enregistrer des documents dans le
repertoire c:docs and settings etc, bref m'en servir tout à fait
normalement, chose qui serait impossible avec le noyau de systeme
contenu sur le CD, qui ne sert qu'à l'installation et la
récupération... Il est évident à ce point que sans HD tout cela serait
impossible
Je maintiens donc que c'est bien windows, qui est sur le HD qui
démarre, mais grace à la présence du CD dans le lecteur (mais j'en
sais rien, ya meme pas de ntldr sur le CD !)
n'y aurait il pas un équivalent de la commande sys sous XP ? je
pourrais essayer de transférer les fichiers systeme du CD vers le HD
Le Tue, 30 Sep 2003 06:35:58 +0200, "gilb" a écrit dans fr.comp.sys.pc :
??????? faux c'est bien ce qui est sur le cd que tu vois d'ailleurs sans hd du tout ça ferait la meme chose
Je ne suis pas d'accord, et je suis catégorique : c'est bien le windows qui est sur le HD qui démarre, car j'ai mon environnement, je peux installer des logiciels enregistrer des documents dans le repertoire c:docs and settings etc, bref m'en servir tout à fait normalement, chose qui serait impossible avec le noyau de systeme contenu sur le CD, qui ne sert qu'à l'installation et la récupération... Il est évident à ce point que sans HD tout cela serait impossible Je maintiens donc que c'est bien windows, qui est sur le HD qui démarre, mais grace à la présence du CD dans le lecteur (mais j'en sais rien, ya meme pas de ntldr sur le CD !)
n'y aurait il pas un équivalent de la commande sys sous XP ? je pourrais essayer de transférer les fichiers systeme du CD vers le HD
Schtroumpfette & Patou
Le Tue, 30 Sep 2003 00:53:29 +0200, David MAREC a écrit dans fr.comp.sys.pc :
Bien évidemment ma partition est active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la partition est active !
On est bien d'accord la dessus, j'ajoutais seulement des précisions supplémentaires sur le statut de mon HD
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Moi aussi je bidouille assez avec partition magic, c'est pour cela que je peux affirmer que la partition est active, en tout cas c'est ce que m'affirme pqmagic... Peut-il se tromper ?
Depuis, j'ai une disquette GAG, http://gag.sourceforge.net/download.html
Merci du tuyau, ça a l'air pas mal comme boot manager... j'essaie de ce pas ! :)
Le Tue, 30 Sep 2003 00:53:29 +0200, David MAREC
<david.marec@spambox.invalid> a écrit dans fr.comp.sys.pc :
Bien évidemment ma partition est
active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de
disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la
partition est active !
On est bien d'accord la dessus, j'ajoutais seulement des précisions
supplémentaires sur le statut de mon HD
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon
architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Moi aussi je bidouille assez avec partition magic, c'est pour cela que
je peux affirmer que la partition est active, en tout cas c'est ce que
m'affirme pqmagic... Peut-il se tromper ?
Depuis, j'ai une disquette GAG,
http://gag.sourceforge.net/download.html
Merci du tuyau, ça a l'air pas mal comme boot manager... j'essaie de
ce pas ! :)
Le Tue, 30 Sep 2003 00:53:29 +0200, David MAREC a écrit dans fr.comp.sys.pc :
Bien évidemment ma partition est active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de disquette dans le lecteur !
Ce n'est parce que le disque dur est maître sur le canal IDE que la partition est active !
On est bien d'accord la dessus, j'ajoutais seulement des précisions supplémentaires sur le statut de mon HD
Et lors de la plupart des manipulations que j'ai effectué sur mon architecture, c'est la source de la plupart des problèmes de boot.
Moi aussi je bidouille assez avec partition magic, c'est pour cela que je peux affirmer que la partition est active, en tout cas c'est ce que m'affirme pqmagic... Peut-il se tromper ?
Depuis, j'ai une disquette GAG, http://gag.sourceforge.net/download.html
Merci du tuyau, ça a l'air pas mal comme boot manager... j'essaie de ce pas ! :)
Pathom
Bonjour Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr dont vous parlez. Ou est il sensé se trouver ? Merci
<Schtroumpfette & Patou> a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Vous allez sans doute vous dire que ce sujet a été traité des dizaines de fois, mais j'ai vraiment tout essayé et rien ne marche :'(
Voici mon pb : j'ai changé de carte mère (une abit NF7 avec le dernier BIOS) et windows XP pro s'est mis à ne plus vouloir booter et me dit "NTLDR manque, ctrl+alt+supp pour redémarrer"
J'ai fait toutes les recherches imaginables sur google et j'ai essayé les diverses solutions proposées : la console de récupération, puis la copie des fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI depuis un ordinateur fonctionnel, j'ai même formatté en bas niveau mon disque dur (vous savez, le truc qui écrit des zéros partout même sure MBR), et réduit la partition active à 8go (contre 20go avant, sur un disque de 80go) afin de ne pas passer outre la fameuse "limite des 1024 cylindres".
Mais rien n'y fait, et je pense avoir épuisé le spectre des solutions possible surtout depuis le formattage bas niveau: je pense que le pb ne vient pas de mon disque dur. Bien évidemment ma partition est active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de disquette dans le lecteur !
Le truc vraiment bizarre, et que je n'ai lu à propos d'aucun autre cas de ce genre, c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le windows qui est sur le disque dur qui démarre, mais il y a quelque chose sur le CD qui lui permet de booter, mais quoi ?
Si quelqu'un a une bonne idée, je l'en remercie d'avance
Patounet.
Bonjour
Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr dont
vous parlez.
Ou est il sensé se trouver ?
Merci
<Schtroumpfette & Patou> a écrit dans le message de news:
6dahnvsvg33118i77p59c51jombc6828qk@4ax.com...
Bonjour,
Vous allez sans doute vous dire que ce sujet a été traité des dizaines
de fois, mais j'ai vraiment tout essayé et rien ne marche :'(
Voici mon pb : j'ai changé de carte mère (une abit NF7 avec le dernier
BIOS) et windows XP pro s'est mis à ne plus vouloir booter et
me dit "NTLDR manque, ctrl+alt+supp pour redémarrer"
J'ai fait toutes les recherches imaginables sur google et j'ai essayé
les diverses solutions proposées : la console de récupération, puis la
copie des fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI depuis un
ordinateur fonctionnel, j'ai même formatté en bas niveau mon disque
dur (vous savez, le truc qui écrit des zéros partout même sure MBR),
et réduit la partition active à 8go (contre 20go avant, sur un disque
de 80go) afin de ne pas passer outre la fameuse "limite des 1024
cylindres".
Mais rien n'y fait, et je pense avoir épuisé le spectre des solutions
possible surtout depuis le formattage bas niveau: je pense que le pb
ne vient pas de mon disque dur. Bien évidemment ma partition est
active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de
disquette dans le lecteur !
Le truc vraiment bizarre, et que je n'ai lu à propos d'aucun autre cas
de ce genre, c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD
d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que
ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le
windows qui est sur le disque dur qui démarre, mais il y a quelque
chose sur le CD qui lui permet de booter, mais quoi ?
Si quelqu'un a une bonne idée, je l'en remercie d'avance
Bonjour Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr dont vous parlez. Ou est il sensé se trouver ? Merci
<Schtroumpfette & Patou> a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Vous allez sans doute vous dire que ce sujet a été traité des dizaines de fois, mais j'ai vraiment tout essayé et rien ne marche :'(
Voici mon pb : j'ai changé de carte mère (une abit NF7 avec le dernier BIOS) et windows XP pro s'est mis à ne plus vouloir booter et me dit "NTLDR manque, ctrl+alt+supp pour redémarrer"
J'ai fait toutes les recherches imaginables sur google et j'ai essayé les diverses solutions proposées : la console de récupération, puis la copie des fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI depuis un ordinateur fonctionnel, j'ai même formatté en bas niveau mon disque dur (vous savez, le truc qui écrit des zéros partout même sure MBR), et réduit la partition active à 8go (contre 20go avant, sur un disque de 80go) afin de ne pas passer outre la fameuse "limite des 1024 cylindres".
Mais rien n'y fait, et je pense avoir épuisé le spectre des solutions possible surtout depuis le formattage bas niveau: je pense que le pb ne vient pas de mon disque dur. Bien évidemment ma partition est active (disque dur maitre sur premier canal IDE), et je n'ai pas de disquette dans le lecteur !
Le truc vraiment bizarre, et que je n'ai lu à propos d'aucun autre cas de ce genre, c'est que XP démarre impecablement si je laisse le CD d'install dans le lecteur ! Mais attention sans appuyer sur quoi que ce soit afin de ne pas relancer l'install... c'est donc bien le windows qui est sur le disque dur qui démarre, mais il y a quelque chose sur le CD qui lui permet de booter, mais quoi ?
Si quelqu'un a une bonne idée, je l'en remercie d'avance
Patounet.
Schtroumpfette & Patou
Le Tue, 30 Sep 2003 18:14:37 +0200, "Pathom" a écrit dans fr.comp.sys.pc :
Bonjour Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr dont vous parlez. Ou est il sensé se trouver ?
C'est un fichier caché à la racine du disque dur où est installé win xp
Le Tue, 30 Sep 2003 18:14:37 +0200, "Pathom"
<pascal.auguet@tiscali.fr> a écrit dans fr.comp.sys.pc :
Bonjour
Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr dont
vous parlez.
Ou est il sensé se trouver ?
C'est un fichier caché à la racine du disque dur où est installé win
xp
Le Tue, 30 Sep 2003 18:14:37 +0200, "Pathom" a écrit dans fr.comp.sys.pc :
Bonjour Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr dont vous parlez. Ou est il sensé se trouver ?
C'est un fichier caché à la racine du disque dur où est installé win xp
Schtroumpfette & Patou
Le Tue, 30 Sep 2003 16:34:08 +0200, Schtroumpfette & Patou <> a écrit dans fr.comp.sys.pc :
Depuis, j'ai une disquette GAG, http://gag.sourceforge.net/download.html
Merci du tuyau, ça a l'air pas mal comme boot manager... j'essaie de ce pas ! :)
bon ben je viens d'installer GAG 4.2, et c'est toujours la même histoire : si CD de win XP non présent, "ntldr manque" si CD de XP présent, GAG se lance et me propose de booter XP
bizarre hein, je vous l'avais dit :-D
Le Tue, 30 Sep 2003 16:34:08 +0200, Schtroumpfette & Patou <> a écrit
dans fr.comp.sys.pc :
Depuis, j'ai une disquette GAG,
http://gag.sourceforge.net/download.html
Merci du tuyau, ça a l'air pas mal comme boot manager... j'essaie de
ce pas ! :)
bon ben je viens d'installer GAG 4.2, et c'est toujours la même
histoire :
si CD de win XP non présent, "ntldr manque"
si CD de XP présent, GAG se lance et me propose de booter XP
Le Tue, 30 Sep 2003 16:34:08 +0200, Schtroumpfette & Patou <> a écrit dans fr.comp.sys.pc :
Depuis, j'ai une disquette GAG, http://gag.sourceforge.net/download.html
Merci du tuyau, ça a l'air pas mal comme boot manager... j'essaie de ce pas ! :)
bon ben je viens d'installer GAG 4.2, et c'est toujours la même histoire : si CD de win XP non présent, "ntldr manque" si CD de XP présent, GAG se lance et me propose de booter XP
bizarre hein, je vous l'avais dit :-D
pxg
Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr dont
as-tu essayé la procédure de réparation en démarrant l'installation depuis le cd puis en demandant de réparer au moment qui va bien. Sous l'antique NT on peut réparer spécifiquement l'amorçage, il n'y a pas de raison que cela n'existe pas dans le petit dernier de bilou, je ne l'ai pas sous la main ce soir mais je dois pouvoir regarder cela demain.
le site de jcb www.bellamyjc.org foisonne d'informations qui devraient t'aider dans ta quête.
pxg
Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr
dont
as-tu essayé la procédure de réparation en démarrant l'installation depuis
le cd puis en demandant de réparer au moment qui va bien.
Sous l'antique NT on peut réparer spécifiquement l'amorçage, il n'y a pas de
raison que cela n'existe pas dans le petit dernier de bilou, je ne l'ai pas
sous la main ce soir mais je dois pouvoir regarder cela demain.
le site de jcb www.bellamyjc.org foisonne d'informations qui devraient
t'aider dans ta quête.
Je viens de scanner mon pc (W XP) et je ne trouve pas le fichier ntdlr dont
as-tu essayé la procédure de réparation en démarrant l'installation depuis le cd puis en demandant de réparer au moment qui va bien. Sous l'antique NT on peut réparer spécifiquement l'amorçage, il n'y a pas de raison que cela n'existe pas dans le petit dernier de bilou, je ne l'ai pas sous la main ce soir mais je dois pouvoir regarder cela demain.
le site de jcb www.bellamyjc.org foisonne d'informations qui devraient t'aider dans ta quête.
pxg
Schtroumpfette & Patou
EUREKA, j'ai trouvé d'où venait le problème !! :-D
C'est à la fois très bête et pas forcément évident : sans trop y croire, je suis allé fouiner dans les paramètres du bios de cette carte mère toute neuve...
Quand j'ai installé la carte il y a quelques jours, j'ai changé la séquence de démarrage afin qu'elle corresponde mieux à ce que je veux : floppy, cdrom, HDD1. Pour chaque lecteur j'ai fait défiler les choix : Floppy, CDrom, HDD1, HDD2, HDD3, etc... j'ai supposé un peu vite que HDD1 était le primary master, ce qui s'est avéré lamentablement faux, puisqu'en parcourant les choix en entier, j'ai trouvé le HDD0, tout seul : c'est en fait le premier choix de la liste... J'ai rectifié, rebooté (en enlevant le CD du lecteur), et vlan, vla-t-y-pas que XP démarre tout seul comme si de rien n'était !
Voilà, mille merci encore à tout ceux qui m'ont aidé à chercher, et que ça vous serve de leçon à vous aussi hein (soyez pas aussi idiots que moi... 3 jours et un formattage bas niveau pour résoudre un problème aussi simple, arf ;)
EUREKA, j'ai trouvé d'où venait le problème !! :-D
C'est à la fois très bête et pas forcément évident : sans trop y
croire, je suis allé fouiner dans les paramètres du bios de cette
carte mère toute neuve...
Quand j'ai installé la carte il y a quelques jours, j'ai changé la
séquence de démarrage afin qu'elle corresponde mieux à ce que je veux
: floppy, cdrom, HDD1. Pour chaque lecteur j'ai fait défiler les choix
: Floppy, CDrom, HDD1, HDD2, HDD3, etc... j'ai supposé un peu vite que
HDD1 était le primary master, ce qui s'est avéré lamentablement faux,
puisqu'en parcourant les choix en entier, j'ai trouvé le HDD0, tout
seul : c'est en fait le premier choix de la liste...
J'ai rectifié, rebooté (en enlevant le CD du lecteur), et vlan,
vla-t-y-pas que XP démarre tout seul comme si de rien n'était !
Voilà, mille merci encore à tout ceux qui m'ont aidé à chercher, et
que ça vous serve de leçon à vous aussi hein (soyez pas aussi idiots
que moi... 3 jours et un formattage bas niveau pour résoudre un
problème aussi simple, arf ;)
EUREKA, j'ai trouvé d'où venait le problème !! :-D
C'est à la fois très bête et pas forcément évident : sans trop y croire, je suis allé fouiner dans les paramètres du bios de cette carte mère toute neuve...
Quand j'ai installé la carte il y a quelques jours, j'ai changé la séquence de démarrage afin qu'elle corresponde mieux à ce que je veux : floppy, cdrom, HDD1. Pour chaque lecteur j'ai fait défiler les choix : Floppy, CDrom, HDD1, HDD2, HDD3, etc... j'ai supposé un peu vite que HDD1 était le primary master, ce qui s'est avéré lamentablement faux, puisqu'en parcourant les choix en entier, j'ai trouvé le HDD0, tout seul : c'est en fait le premier choix de la liste... J'ai rectifié, rebooté (en enlevant le CD du lecteur), et vlan, vla-t-y-pas que XP démarre tout seul comme si de rien n'était !
Voilà, mille merci encore à tout ceux qui m'ont aidé à chercher, et que ça vous serve de leçon à vous aussi hein (soyez pas aussi idiots que moi... 3 jours et un formattage bas niveau pour résoudre un problème aussi simple, arf ;)
Annie D.
Schtroumpfette & Patou wrote:
3 jours et un formattage bas niveau pour résoudre un problème aussi simple, arf ;)
Rassurez-vous l'opération que vous décrivez n'est pas un formatage bas niveau. D'ailleurs, ce n'est pas un formatage du tout.
Schtroumpfette & Patou wrote:
3 jours et un formattage bas niveau pour résoudre un
problème aussi simple, arf ;)
Rassurez-vous l'opération que vous décrivez n'est pas un formatage bas
niveau. D'ailleurs, ce n'est pas un formatage du tout.