Super CD de 4,7 Go ?

1 réponse
dhaiphi
Bonjour,

Peut-on envisager de compiler le contenu de plusieurs CD audio (format cda)
sur un DVD et que l'ensemble (ce "super CD" audio de 4,7 Go) soit lisible
par une platine de salon ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Philippe

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.691 / Virus Database: 452 - Release Date: 26/05/04

1 réponse

db
dhaiphi wrote:

Bonjour,

Peut-on envisager de compiler le contenu de plusieurs CD audio (format
cda) sur un DVD et que l'ensemble (ce "super CD" audio de 4,7 Go) soit
lisible par une platine de salon ?

OUI.
Il faudra toutefois, afin que le DVD soit reconnu par le lecteur de salon,
encoder les fichiers sons comme il se doit, créer les répertoires Audio_ts
et Video_ts ainsi que les fichiers .VOB, .IFO, faire le chapitrage, etc et
déposer le tout sur un système de fichiers UDF afin de faire voir le DVD
comme un DVD-Video dont c'est le principe.

Le plus simple est encore de s'assurer que la platine de salon lit les MP3
et d'encoder alors les fichiers son en MP3 et de les placer sur le DVD en
utilisant ce dernier en ISO 9660 (comme un CD).

Petit aparté : la FNAC nous a récemment vanté les mérites du << Super CD
audio >>.
A part un marketing imbécile je ne vois aucune raison d'adopter ce support.
En effet, il faut changer de platine pour pouvoir bénéficier des <<
avantages >> dudit support.
Or, le DVD possède toutes les qualités requises pour disposer d'un son 6 +
1. Et les platines DVD sont maintenant bien distribuées dans les foyers.
Donc exit !

db
--
email : usenet blas net