Le "super cloneur de DD"

8 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
J'ai reçu "HDClone 3.1 Basic" (19,91 euros) et j'ai enfin ce que cherchais, à
savoir une sorte de "Clone Maxx" qui n'exige pas que le DD cible soit plus grand
(et non égal) à la source.
(Ma cible était identique à la source, d'où refus de "Clone Maxx" et de "HFClone
freeware")
- Ce soft ne fait que créer une disquette boutable (avec ton nom qui
s'affichera...)
- Après boutage il y a examen des DD présents (je n'ai que de l'IDE)
- Tu fais ton choix et tu démarres, sans autre question ou intervention
C'est ultra simple. Et ça marche ! (Enfin !)
Mon DD boutable de 40 Go a été cloné en 65 mn (Windows XP, FAT32, non
partitionné).
Le clonage est parfait, j'opère en ce moment sur ce clone.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les cannibales n'ont pas de cimetière.
AntiSpam : remplacez mac par m

8 réponses

Geo

Bonjour,
J'ai reçu "HDClone 3.1 Basic" (19,91 euros) et j'ai enfin ce que cherchais, à
savoir une sorte de "Clone Maxx" qui n'exige pas que le DD cible soit plus grand
(et non égal) à la source.

Des logiciels qui font ça, il y a au moins :
Ghost
Paragon
Cloneur Express de Micor application

--
A+

NyC

Bonjour,
J'ai reçu "HDClone 3.1 Basic" (19,91 euros) et j'ai enfin ce que
cherchais, à savoir une sorte de "Clone Maxx" qui n'exige pas que le
DD cible soit plus grand (et non égal) à la source.

Des logiciels qui font ça, il y a au moins :
Ghost
Paragon
Cloneur Express de Micor application

==========
Hé , si Micro-apps avait inventé quelque chose cela se saurait, ne sait
que traduire et encore !

Ben non ce n'est pas Micor apps:

c'est Micor-asson, que te quiro, qui est la copie française ( agrée ) de
Acronis ( True Image).

Valà,

cdlt
--
NyC

return adress valid ( valable )

Geo

Hé , si Micro-apps avait inventé quelque chose cela se saurait, ne sait
que traduire et encore !

Ben non ce n'est pas Micor apps:

c'est Micor-asson, que te quiro, qui est la copie française ( agrée ) de
Acronis ( True Image).

Je ne sais pas si on parle de la même chose :
http://www.microapplication.com/logiciel_cloneur_express_4818.html
15 euros
ils vendent aussi true image :
http://www.microapplication.com/logiciel_true_image_9_7347.html
50 euros.

--
A+

NyC

Hé , si Micro-apps avait inventé quelque chose cela se saurait, ne
sait que traduire et encore !

Ben non ce n'est pas Micor apps:

c'est Micor-asson, que te quiro, qui est la copie française ( agrée
) de Acronis ( True Image).

Je ne sais pas si on parle de la même chose :
http://www.microapplication.com/logiciel_cloneur_express_4818.html
15 euros
ils vendent aussi true image :
http://www.microapplication.com/logiciel_true_image_9_7347.html
50 euros.

Désolé mais je plaisantais un peu hein .

En effet les deux produits se ressemblent fortemnt et le cloneur n'est
plus vendu.

Bonne journée,
--
NyC

return adress valid ( valable )

Mic. Archambault
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai reçu "HDClone 3.1 Basic" (19,91 euros) et j'ai enfin ce que cherchais,
à

savoir une sorte de "Clone Maxx" qui n'exige pas que le DD cible soit plus
grand

(et non égal) à la source.

Des logiciels qui font ça, il y a au moins :
Ghost
Paragon
Cloneur Express de Micor application

C'est suite à un long décorticage sur Google que j'ai choisi "HDClone Basic".
Les autres sont nettement plus chers ou beaucoup plus lourds d'emploi. Le
particulier n'a nul besoin de faire une image .ISO qu'il lui faudra ensuite
traiter. Là c'est direct de disque à disque.
Tu lances la manip avant l'apéritif de midi, et après le café tu viens décrocher
ton clone.
Pour un non-assembleur avouez que cette manip ne se fait que très rarement !
Alors balancer 50 e pour ça pour moi c'est Niet (comme on dit à Courchevel).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les cannibales n'ont pas de cimetière.
AntiSpam : remplacez mac par m

gelwin
Ce Wed, 22 Feb 2006 15:35:44 +0100, notre cher(e) "Mic. Archambault"
écrivais:

Si tu n'as pas encore fait l'achat d'un BON logiciel de copie, je te conseille
NERO

Depuis la version 6 (et la 7 maintenant) il y est adjoin un utilitaire utile
(Hmmm)

En fait c'est nero backitup, il vous backup au choix ou par unité et il vous
créer également au besoin un CD/DVD bootable (sous linux).

Pratique efficasse. Un Ghost en somme.
Perso j'en suis content.

gelwin
Geo

Ce Wed, 22 Feb 2006 15:35:44 +0100, notre cher(e) "Mic. Archambault"
écrivais:

Si tu n'as pas encore fait l'achat d'un BON logiciel de copie, je te conseille
NERO

Depuis la version 6 (et la 7 maintenant) il y est adjoin un utilitaire utile
(Hmmm)

En fait c'est nero backitup, il vous backup au choix ou par unité et il vous
créer également au besoin un CD/DVD bootable (sous linux).

Pratique efficasse. Un Ghost en somme.
Perso j'en suis content.

Merci pour l'info
Intéressant en effet
A creuser

--
A+

gelwin
Ce Wed, 01 Mar 2006 19:59:57 +0100, notre cher(e) "Geo"
écrivais:

Si tu n'as pas encore fait l'achat d'un BON logiciel de copie, je te conseille
NERO

Depuis la version 6 (et la 7 maintenant) il y est adjoin un utilitaire utile
(Hmmm)

En fait c'est nero backitup, il vous backup au choix ou par unité et il vous
créer également au besoin un CD/DVD bootable (sous linux).

Pratique efficasse. Un Ghost en somme.
Perso j'en suis content.

Merci pour l'info
Intéressant en effet
A creuser

De rien, l'info est là pour circuler!

Dans une autre newsgroup on parle de
System Rescue CD http://www.sysresccd.org/
UltimateBootCD http://www.ultimatebootcd.com/

Pas essayé, ayant nero, qui fonctionne sous win, ben heu, j'ai pas essayé autre
chose

Et le serveur, ben, Heu, c'est quelques TarBall tout simplement...
Alors bon ....

Amicelemnt
gelwin