Le "super cloneur de DD"

4 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
J'ai reçu "HDClone 3.1 Basic" (19,91 euros) et j'ai enfin ce que cherchais, à
savoir une sorte de "Clone Maxx" qui n'exige pas que le DD cible soit plus grand
(et non égal) à la source.
(Ma cible était identique à la source, d'où refus de "Clone Maxx" et de "HFClone
freeware")
- Ce soft ne fait que créer une disquette boutable (avec ton nom qui
s'affichera...)
- Après boutage il y a examen des DD présents (je n'ai que de l'IDE)
- Tu fais ton choix et tu démarres, sans autre question ou intervention
C'est ultra simple. Et ça marche ! (Enfin !)
Mon DD boutable de 40 Go a été cloné en 65 mn (Windows XP, FAT32, non
partitionné).
Le clonage est parfait, j'opère en ce moment sur ce clone.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les cannibales n'ont pas de cimetière.
AntiSpam : remplacez mac par m

4 réponses

MAC GYVER
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 43fc76cb$0$25984$
Bonjour,
J'ai reçu "HDClone 3.1 Basic" (19,91 euros) et j'ai enfin ce que
cherchais, à

savoir une sorte de "Clone Maxx" qui n'exige pas que le DD cible soit plus
grand

(et non égal) à la source.
(Ma cible était identique à la source, d'où refus de "Clone Maxx" et de
"HFClone

freeware")
- Ce soft ne fait que créer une disquette boutable (avec ton nom qui
s'affichera...)
- Après boutage il y a examen des DD présents (je n'ai que de l'IDE)
- Tu fais ton choix et tu démarres, sans autre question ou intervention
C'est ultra simple. Et ça marche ! (Enfin !)
Mon DD boutable de 40 Go a été cloné en 65 mn (Windows XP, FAT32, non
partitionné).
Le clonage est parfait, j'opère en ce moment sur ce clone.

BOnjour,
65 min... c long.... Pour combien de go de donné ?

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Mic.
Archambault nous narre ce qui suit en ce 22/02/2006 15:34 :

La pensée louf de la semaine :
Les cannibales n'ont pas de cimetière.

... mais ont des ossuaires ... et les vénèrent.
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Geo

65 min... c long.... Pour combien de go de donné ?

je trouve aussi, je passe 100 G en moins d'une heure.

--
A+

Mic. Archambault
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
43fc8a70$0$5135$

BOnjour,
65 min... c long.... Pour combien de go de donné ?

Un *vrai cloneur* copie secteur par secteur (ou LBA par LBA...), alors le volume
des données n'a aucune importance ; c'est toujours (ici) 65' pour un HD source
de 40 Go. Clone Maxx faisait la même chose en 55', mais...
Le clonage est forcément beaucoup plus long qu'une vulgaire copie de dossiers.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les cannibales n'ont pas de cimetière.
AntiSpam : remplacez mac par m