bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui aussi en
python un clic sur un bouton du programme 1
et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui aussi en
python un clic sur un bouton du programme 1
et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui aussi en
python un clic sur un bouton du programme 1
et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
Bonjour,
Le 23/11/2010 14:06, remy a écrit :bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui auss i en
python un clic sur un bouton du programme 1
Deux pistes :
1. le programme 2 est dans le PATH du python du programme 1 (chemin de
recherche). Dans ce cas un 'from toto.programme2 import main; return
main()' te permettra de récupérer le résultat dans le programme 1 .
2. le programme 2 peut être n'importe où. Dans ce cas
'exec("/usr/bin/python /chemin/programme2")' renverra le résultat.et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
Le programme 1 doit gérer lui même le rafraichissement de la zone d e
données.
Cet article est un départ :
http://www.commentcamarche.net/faq/8014-votre-premiere-application-grap hique-avec-python-et-glade
Bonjour,
Le 23/11/2010 14:06, remy a écrit :
bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui auss i en
python un clic sur un bouton du programme 1
Deux pistes :
1. le programme 2 est dans le PATH du python du programme 1 (chemin de
recherche). Dans ce cas un 'from toto.programme2 import main; return
main()' te permettra de récupérer le résultat dans le programme 1 .
2. le programme 2 peut être n'importe où. Dans ce cas
'exec("/usr/bin/python /chemin/programme2")' renverra le résultat.
et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
Le programme 1 doit gérer lui même le rafraichissement de la zone d e
données.
Cet article est un départ :
http://www.commentcamarche.net/faq/8014-votre-premiere-application-grap hique-avec-python-et-glade
Bonjour,
Le 23/11/2010 14:06, remy a écrit :bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui auss i en
python un clic sur un bouton du programme 1
Deux pistes :
1. le programme 2 est dans le PATH du python du programme 1 (chemin de
recherche). Dans ce cas un 'from toto.programme2 import main; return
main()' te permettra de récupérer le résultat dans le programme 1 .
2. le programme 2 peut être n'importe où. Dans ce cas
'exec("/usr/bin/python /chemin/programme2")' renverra le résultat.et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
Le programme 1 doit gérer lui même le rafraichissement de la zone d e
données.
Cet article est un départ :
http://www.commentcamarche.net/faq/8014-votre-premiere-application-grap hique-avec-python-et-glade
bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui aussi en
python un clic sur un bouton du programme 1
et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
je voudrais si cela est possible éviter les fichiers ou sockets
merci pour tout lien ou piste
remy
bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui aussi en
python un clic sur un bouton du programme 1
et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
je voudrais si cela est possible éviter les fichiers ou sockets
merci pour tout lien ou piste
remy
bonjour
je cherche un exemple d'interaction de programmes différents
dit différemment un prg1 lance un prog2
et le prog2 modifie une variable du programme 1
ou de manière plus prosaïque
une fenêtre graphique avec un champ txt en bas écrit en python
et je rentre le chemin par exemple le ../programm2.py écrit lui aussi en
python un clic sur un bouton du programme 1
et le programme 2 affiche une chaine de caractères dans la fenêtre
du programme 1
je voudrais si cela est possible éviter les fichiers ou sockets
merci pour tout lien ou piste
remy
je me réponds parce que disons que je reprends tout depuis le début
donc pour commencer self quelqu'un peut il me confirmer que cela
s'apparente au this en java
ensuite les signaux et slot si je prends un exemple fait avec avec
qt designer
je me réponds parce que disons que je reprends tout depuis le début
donc pour commencer self quelqu'un peut il me confirmer que cela
s'apparente au this en java
ensuite les signaux et slot si je prends un exemple fait avec avec
qt designer
je me réponds parce que disons que je reprends tout depuis le début
donc pour commencer self quelqu'un peut il me confirmer que cela
s'apparente au this en java
ensuite les signaux et slot si je prends un exemple fait avec avec
qt designer
remy wrote:
<zip>je me réponds parce que disons que je reprends tout depuis le dà ©but
<zip>donc pour commencer self quelqu'un peut il me confirmer que cela
s'apparente au this en java
ensuite les signaux et slot si je prends un exemple fait avec avec
qt designer
<zip>
Bonjour,
Oui, this de java => self du Python.
De plus, l'accès aux attributs des objets ou l'appel des méth odes doivent
*explicitement* passer par self: self.xxx ou selh.meth_xxx().
Sinon, pour PyQt, je suis un peu out (m'y suis pas encore mis vraiment) .
Une autre source d'échange que j'utilise, et qui est tout de mê me plus
active que les newsgroups, c'est la liste Python de l'AFUL:
List-Id: <python.aful.org>
List-Archive: <https://listes.aful.org/wws/arc/python>
List-Help: <mailto:?subject=help>
List-Owner: <mailto:
List-Post: <mailto:
List-Subscribe: <mailto:?subject=subscribe%20python>
List-Unsubscribe: <mailto:?subject=unsubscribe%20python >
(ça a beau être hébergé par l'AFUL, on y cause de P ython sur toutes les
plateformes).
A+
Laurent.
remy wrote:
<zip>
je me réponds parce que disons que je reprends tout depuis le dà ©but
<zip>
donc pour commencer self quelqu'un peut il me confirmer que cela
s'apparente au this en java
ensuite les signaux et slot si je prends un exemple fait avec avec
qt designer
<zip>
Bonjour,
Oui, this de java => self du Python.
De plus, l'accès aux attributs des objets ou l'appel des méth odes doivent
*explicitement* passer par self: self.xxx ou selh.meth_xxx().
Sinon, pour PyQt, je suis un peu out (m'y suis pas encore mis vraiment) .
Une autre source d'échange que j'utilise, et qui est tout de mê me plus
active que les newsgroups, c'est la liste Python de l'AFUL:
List-Id: <python.aful.org>
List-Archive: <https://listes.aful.org/wws/arc/python>
List-Help: <mailto:sympa@aful.org?subject=help>
List-Owner: <mailto:python-request@aful.org>
List-Post: <mailto:python@aful.org>
List-Subscribe: <mailto:sympa@aful.org?subject=subscribe%20python>
List-Unsubscribe: <mailto:sympa@aful.org?subject=unsubscribe%20python >
(ça a beau être hébergé par l'AFUL, on y cause de P ython sur toutes les
plateformes).
A+
Laurent.
remy wrote:
<zip>je me réponds parce que disons que je reprends tout depuis le dà ©but
<zip>donc pour commencer self quelqu'un peut il me confirmer que cela
s'apparente au this en java
ensuite les signaux et slot si je prends un exemple fait avec avec
qt designer
<zip>
Bonjour,
Oui, this de java => self du Python.
De plus, l'accès aux attributs des objets ou l'appel des méth odes doivent
*explicitement* passer par self: self.xxx ou selh.meth_xxx().
Sinon, pour PyQt, je suis un peu out (m'y suis pas encore mis vraiment) .
Une autre source d'échange que j'utilise, et qui est tout de mê me plus
active que les newsgroups, c'est la liste Python de l'AFUL:
List-Id: <python.aful.org>
List-Archive: <https://listes.aful.org/wws/arc/python>
List-Help: <mailto:?subject=help>
List-Owner: <mailto:
List-Post: <mailto:
List-Subscribe: <mailto:?subject=subscribe%20python>
List-Unsubscribe: <mailto:?subject=unsubscribe%20python >
(ça a beau être hébergé par l'AFUL, on y cause de P ython sur toutes les
plateformes).
A+
Laurent.