Superbes livres : National Géo

3 réponses
rbb
Merci à ceux qui ont conseillé il y a peu les bouquins National Geographic
de Robert Caputo : Pratique de la photo, portraits et personnages, paysages.
Petis formats pratiques, pas trop chers, photos sublimes, tout en couleur,
textes clairs et efficaces, une mine d'idées. Envoyés par amazon en quelques
jours, et très supérieurs aux pseudos manuels bien plus chers, mal illustrés
de photographies très ordinaires que l'on voit souvent.

(et puis, gros gros plus par rapport à mon approche : photos sublimes chez
Nat Geo ne signifie pas photos bizarres ou pseudo abstraites. C'est une
technique parfaite appliquée à de vrais sujets, qui ne sont pas dénaturés
mais mis en valeur : voir cette vieille femme russe qui avance dans la
neige, une photo simplement parfaite sans le moindre artifice. J'adore.)

3 réponses

Pif
rbb wrote:
Merci à ceux qui ont conseillé il y a peu les bouquins National Geographic
de Robert Caputo : Pratique de la photo, portraits et personnages, paysages.
Petis formats pratiques, pas trop chers, photos sublimes, tout en couleur,
textes clairs et efficaces, une mine d'idées. Envoyés par amazon en quelques
jours, et très supérieurs aux pseudos manuels bien plus chers, mal illustrés
de photographies très ordinaires que l'on voit souvent.

(et puis, gros gros plus par rapport à mon approche : photos sublimes chez
Nat Geo ne signifie pas photos bizarres ou pseudo abstraites. C'est une
technique parfaite appliquée à de vrais sujets, qui ne sont pas dénaturés
mais mis en valeur : voir cette vieille femme russe qui avance dans la
neige, une photo simplement parfaite sans le moindre artifice. J'adore.)

justement, une petite question, je connais le premier du NG... que

valent les autres élément sur les portraits ? Il présentes de nouvelles
idées, des facon de faire poser ? De quoi parlent il précisément ? Idem
pour celui du paysage ?

Merci !

rbb
"Pif" a écrit dans le message de
news:4133d240$0$29670$

justement, une petite question, je connais le premier du NG... que

valent les autres élément sur les portraits ? Il présentes de nouvelles
idées, des facon de faire poser ? De quoi parlent il précisément ? Idem
pour celui du paysage ?

Pas encore lus... je les ai parcourus, il est clair que ce sont des
approfondissements du premier. Mais je prends surtout ces bouquins comme une
mine d'idées et d'inspiration, le maximum de photos et de commentaires est
donc le bienvenu.

Encore une fois j'apprécie chez eux la philosophie délibérément "roots" :-)
de la photo : on n'est pas dans l'expérimentation (qui n'est pas mon truc)
mais dans la recherche de l'émotion, ce qui me va bien.

Renaud
www.coolfrog.com

Pif
tu devrais écrire des chroniques pour eux :)
tu leur ferais une super pub