Superblock last mount time is in the future ....

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Damien Durand
On Monday 02 January 2006 18:36, mahashakti89 wrote:
Donc j'aimerais bien savoir comment fixer ce problème.

As tu le paquet ntpdate installé ?

A+, JD.
mahashakti89
On Mon, Jan 02, 2006 at 06:46:32PM +0100, Jean-Damien Durand wrote :
On Monday 02 January 2006 18:36, mahashakti89 wrote:
> Donc j'aimerais bien savoir comment fixer ce problème.

As tu le paquet ntpdate installé ?

A+, JD.

Non,pas que je sache.

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Damien Durand
On Monday 02 January 2006 19:17, mahashakti89 wrote:

> As tu le paquet ntpdate installé ?
>
> A+, JD.

Non,pas que je sache.

mahashakti89

Et bien installe le, assure toi que le demon est lance, et fais un fsck sur ta
partition (en mode reboot/recovery eventuellement - normalement on ne fait
pas de fsck si la partition est montee en read/write).

A+, JD.
mahashakti89
On Mon, Jan 02, 2006 at 07:32:39PM +0100, Jean-Damien Durand wrote :

> [...]

partition (en mode reboot/recovery eventuellement - normalement on ne fait
pas de fsck si la partition est montee en read/write).

Bon je l'ai installé, relancé le démon, puis fait un fsck /dev/hdx qui
m'a renvoyé le même message d'erreur ...

Dois-je garder le paquet installé ??

Qq peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ??

Merci

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Damien Durand
On Monday 02 January 2006 19:54, mahashakti89 wrote:
Dois-je garder le paquet installé ??

Qq peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ??

Je dirais que oui (mais je ne sais plus comment ca reagit au demarrage si t u
n'as pas de connection - au pire une attente de quelques secondes si mes
souvenirs sont bons).

ntpdate regle ton horloge en utilisant des time-servers.

Ca n'a rien a voir, mais tu peux aussi regler ton fuseau horaire avec:
tzconfig, au fait.

A+, JD.
Frédéric Bothamy
* mahashakti89 [2006-01-02 19:54] :

> [...]

m'a renvoyé le même message d'erreur ...

Dois-je garder le paquet installé ??

Qq peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ??

Tu as peut-être le même problème que celui décrit dans le changelog de
la dernière version d'e2fsprogs :

e2fsprogs (1.38+1.39-WIP-2005.12.10-2) unstable; urgency=low

[...]
* Deal with the fact that Debian's boot sequence bogusly doesn't set the
time correctly until very late in the boot process; so if the
superblock's last mount or write time is in the future, don't treat
this as a fatal error. (Closes: #343662, #343645)
[...]

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mahashakti89
On Mon, Jan 02, 2006 at 08:03:54PM +0100, Frédéric Bothamy wrote :
> [...]

superblock's last mount or write time is in the future, don't treat
this as a fatal error. (Closes: #343662, #343645)

Effectif, ça ressemble à ça !
La solution semble de garder ntpdate, mais je n'ai qu'une connexion
RTC , donc le temps ne sera réajusté que si je me connecte, donc en
fait ça ne résout pas le problème (??)

Merci à tous