Superdrive pour Macbook Pro

patrick.1200RTcazaux
Salut,

Le graveur de mon Macbook pro commence à déconer sérieuseemnt, il ne lit
presque plus les DVD, y compris ceux qu'il grave lui-même. En outre, il
y fait des rayures suspectes.
J'ai cherché sur internet, et le moins cher que j'aie trouvé pour le
remplacer est http://mcetech.com. Maisça fait encore 140 $ plus le port.
Bizarrement , y'a plus rien chez Macway.

Z'auriez pas une adresse pour nettement moins cher ?

Merci d'avance
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

1 2 3
gilles
Tardigradus wrote:

Ben déjà le prix : j'en ai trouvés à 140 voire 130 $ à quoi il faut
ajouter environ 40 $ de port.

Je viens de trouver mieux :
<http://www.amazon.com/GSA-S10N-DVD±RW-Slot-Loading-Notebook-MacBooks/dp
/B002LHOE8E>

ou le même vendeur sur ebay :
<http://cgi.ebay.fr/NEW-Superdrive-Apple-Dvd-rw-Macbook-Pro-Burner-GSA-S
10N-/150375181620>

http://aurejac.dyndns.org
gilles
Pleinair wrote:

Salut, il existe toujours ce bouclard (polysoft) ?
Je me rappelle que je passais devant à l'époque ou j'allais chez A: (A 2
points)...

A2points a été en liquidation en 2002, puis polysoft a été en
liquidation en 2003 (j'y étais salarié) : à ce moment j'ai repris le nom
et seule la partie SAV de l'activité, dans les locaux du SAV...
il y a maintenant 4 techniciens.
il y a eu d'autres fermetures depuis : (IC Tours, perif... )

http://aurejac.dyndns.org
gilles
SAM wrote:

> si, la connectique est la même. il n'y a que l'épaisseur qui ne va pas.

Heu ... PATA === SATA ?

si c'est bien du PATA (dans le cas du macbook pro de Patrick)

> c'est pas simple ! un petit tableau pour s'y retrouver ?

Dès qu'on s'y retrouve entre les modèles ...
(ma fille a un MacBook duo 2 core alu sans FW, lequel est-ce ?)

ben... c'est un macbook unibody, non ?
donc SATA slot-in 9,5mm (ex. GS23N)

> - PBG4 TI VGA: } PATA slot-in, 12,5mm
> attention nécessite une nappe spécifique connecteur du mauvais côté

Non, ce sont les autres qui sont du mauvais côté ;-)

ça me fait penser à une histoire de deux blondes des deux côtés d'une
riviere (vient de l'autre côté -- mais je suis déjà de l'autre côté :-)

Il m'a fallu un kit d'adaptation quand j'avais changé le lecteur du
Ti/400 pour un lecteur-graveur (issu de je ne sais quel MB d'ebay)

oui, assez difficile à trouver... et les lecteurs d'origine étaient
assez horribles avec les rouleaux d'insertion en caoutchouc qui tenaient
plus... (comme sur les Cube)

http://aurejac.dyndns.org
SAM
Le 26/09/10 13:11, Gilles Aurejac a écrit :
SAM wrote:

c'est pas simple ! un petit tableau pour s'y retrouver ?

Dès qu'on s'y retrouve entre les modèles ...
(ma fille a un MacBook duo 2 core alu sans FW, lequel est-ce ?)

ben... c'est un macbook unibody, non ?

sans doute, mais ... comme ils sont tous "unibody" de nos jours ...

donc SATA slot-in 9,5mm (ex. GS23N)

OK, donc pas possible de récupérer celui mis dans le Ti
(pour l'instant ils fonctionnent encore)

ça me fait penser à une histoire de deux blondes des deux côtés d'une
riviere (vient de l'autre côté -- mais je suis déjà de l'autre côté :-)

J'aime bien.
Il ne me faut que 2 lectures pour la comprendre ;-)

Il m'a fallu un kit d'adaptation quand j'avais changé le lecteur du
Ti/400 pour un lecteur-graveur (issu de je ne sais quel MB d'ebay)

oui, assez difficile à trouver...

Mac ReCycling (mais il n'y en a pas tt le temps, 6 mois d'attente)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pleinair
Le 26/09/10 13:05, Gilles Aurejac a écrit :

[...]

OK, donc si j'ai un petit pépin sur un Mac je peux éventuellement le
faire réparer sur Tours ?
Cool.

François.
gilles
Pleinair wrote:

OK, donc si j'ai un petit pépin sur un Mac je peux éventuellement le
faire réparer sur Tours ?

oui bien sûr...

http://aurejac.dyndns.org
Pleinair
Le 26/09/10 18:57, Gilles Aurejac a écrit :

oui bien sûr...

Par contre c'est que de la réparation, pas de vente neuf/occase ?

François.
gilles
Pleinair wrote:

Par contre c'est que de la réparation
pas de vente neuf/occase ?

je te réponds en privé, je vais pas sur les forums pour faire de la pub
:-)

http://aurejac.dyndns.org
patrick.1200RTcazaux
Gilles Aurejac wrote:

ou le même vendeur sur ebay :
<http://cgi.ebay.fr/NEW-Superdrive-Apple-Dvd-rw-Macbook-Pro-Burner-GSA-S
10N-/150375181620>

Je viens de la commander. Merci du tuyau.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Pleinair
Le 26/09/10 19:32, Gilles Aurejac a écrit :

je te réponds en privé, je vais pas sur les forums pour faire de la pub
:-)

Je comprend tout à fait, merci de ta dispo...

François.
1 2 3