superficie

chalo
Bonjour je cherche comment faire pour maximiser une longeur de 96".
C'est-à-dire, j'ai plusieures pièces d'une même largeur mais de longueur
différente. Combien aurai-je besoin de longueur de 96" pour le faire en ayant
le moins de perte possible? Merci de votre aide.

FxM
[...]

Bonsoir,

Jette un oeil dans les fichier d'Excelabo (fichier 'découpe').

Au risque de me faire contredire par mon prof de maths préféré (Coucou
Serge, tu es dans les parages?), pour une périphérie donnée, la surface
maximale est celle du carré.

@+
FxM

Michel NOLF
bonjour tout le monde
96 = 3 * 32 ???
Mais tout depend du nombre de pieces et dans quoi on les decoupe

"FxM" a écrit dans le message de
[...]

GD
Bonsour® ,
96=4 * 24 ???
en effet il y a comme qui dirait des inconnues que l'on ne connait pas ....
1-quelles sont les differentes longueurs possibles ?
2-quelles sont les quantités demandées pour chaque longueur ?
3-épaisseur du trait de coupe ???
4-doit-on optimiser le nombre de coupes
ou minimiser : le nombre de chutes ou la longueur totale de chutes ???

solutions possibles :
algébrique : systeme d équations à x inconnues
Excel Solveur
Excel Macro (algébrique)
Abaques : Excel graphes

@+