superloustic

Luc et Fabie
en lisant vos fils sur ciel am je confirme qu'ici sur 999 khz on reçois
superloustic sans problème sur MIRIBEL dans le dept 01 (est lyonnais) par
contre en se rapprochant de lyon c'est archi mort

le tout avec un poste de base sony portable !

jean p.
il y a une dizaine de jours, je captais ce programme parfaitement à Valence
(26) en autoradio sur l'émetteur de Marseille 675 kHz l'après-midi. Signal
très supérieur à celui de France-Info 1242. Quelle puissance est utilisée?
Au moins 300 kW je pense
"Luc et Fabie" a écrit dans le message de
[...]

jean p.
je rectifie mon courriel : je parlais de superloustic. excusez l'erreur.
pourquoi Lyon, deuxième agglomération de France, n'a t-elle aucune radio
nouvelle en ondes moyennes?
Dans les années 70, FIL diffusait sur 710 kHz à partir d'un câble accroché
à la tour de Fourvière avec 1 kW. L'expérience n'a pas duré très longtemps

> [...]

par
> contre en se rapprochant de lyon c'est archi mort
>
> le tout avec un poste de base sony portable !

Thierry VIGNAUD
On Wed, 8 Sep 2004 23:18:08 +0200, "jean p." wrote:

je rectifie mon courriel : je parlais de superloustic. excusez l'erreur.
pourquoi Lyon, deuxième agglomération de France, n'a t-elle aucune radio
nouvelle en ondes moyennes?

Le CSA n'a lancé des appels à candidatures pour les OM que pour les
CTR de Marseille, Nancy, Paris, Rennes et Toulouse
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0201086S
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0201799S

Selon le plan de Genève de 1975 le 711 kHz (ex 710 jusqu'en novembre
1978) n'existe plus pour Lyon, elle a dû être très certainement
"restituée" par la France il y a de nombreuses années.

Pour Lyon il n'existe qu'une seule fréquence actuellement possible
selon le plan de Genève, le 1584 kHz avec 1 kW.

On peut supposer que le CSA attend de voir ce que va donner au final
son premier appel à candidatures, car il date tout de même du 27
février 2002 (il y a 2 ans 1/2 !) et toutes les radios sont loin
d'être présentes sur les ondes.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm