Superloustic à Marseille 675 kHz

Pierre CHABOT
Quelqu'un a-t-il une idée de la puissance de cet émetteur sis à Réaltor ?
Elle semble être considérée comme un secret d'Etat ! La liste d' Herman Boel
l'ignore. En tous cas sans doute bien inférieure aux anciens 600 kW de
France Inter sur la même fréquence ?

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Oct 2005 12:16:06 +0200, "Pierre CHABOT"
wrote:

[...]

100 kW utilisés.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
JFG
Thierry VIGNAUD a écrit:

100 kW utilisés.

ça fait déja "tourner le compteur" , c'est le probléme de l' AM...

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Oct 2005 14:04:33 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

je serais bien curieux de connaitre leur audience

Pour info on a, depuis l'origine, 2 programmes différents sur les
émetteurs de Paris et Marseille, ça coûte moins cher de faire tourner
un ordinateur par émetteur que d'avoir une liaison entre Paris et
Marseille.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Oct 2005 14:43:28 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

on a ?

Oui j'ai compris la confusion, je n'ai pas le moindre rapport avec
cette radio, j'ai dit "on a" , j'aurai du dire : "nous les auditeurs,
nous avons la possibilité d'écouter...."

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
Impression personnelle: l'impact de cette radio est vraiment confidentielle.
Près de Toulon (où j'ai passé un mois cet été), personne ne connaît. J'ai
testé le confort d'écoute à Sanary-sur-Mer: audible de jour, mais la
modulation est désagréable; franchement inaudible la nuit (haché menu par la
Voix de l'Afrique basée...en Lybie). Si avec 100 kW, sur une fréquence assez
basse favorable à l'onde de sol, la portée utile ne dépasse pas 60
kilomètres, ces nouvelles radios ont du souci à se faire. Les auditeurs sont
trop habitués au confort de la FM. Je pense que la portée doit être plus
longue vers l'ouest : vers Avignon, Nîmes, Montpellier (moins de relief) et
peut-être jusqu'à Perpignan (propagation maritime). En tous cas, je ne vois
pas de rentabilité possible. Comment des gens dont la radio est en principe
le métier ont-ils pu s'engager dans cette galère ? Sont-ils uniquement des
de news: 434e4d5a$0$6913$

wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Oct 2005 23:26:16 +0200, "Pierre CHABOT"
wrote:

[...]

Ça je confirme, cet été j'étais sur la côte, dans le dpt 34, en
dessous de Béziers et en pleine journée le 675 kHz passait plein pot
sur mon walkman (distance 170 km).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Alain
Pierre CHABOT a écrit :
[...]

------------------------------------
Ici, à 110 km au nord-est de Marseille , le 675 kHz passe à fond toute
la journée (s-mètre à 59+60dB).
Je ne connais pas l'audience, mais il y a pas mal d'annonceurs nationaux
et locaux présents, qui font de la pub, donc il y a des revenus. C'est
d'ailleurs le point le plus impressionnant, lorsqu'on écoute cette
station supposée confidentielle , l'implication des annonceurs de tout
bord, faut croire qu'il y a un intérêt.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Oct 2005 19:16:23 +0200, "François Guillet"
wrote:

"Alain" a écrit dans le message de news:
434f677e$0$5399$
| Ici, à 110 km au nord-est de Marseille , le 675 kHz passe à fond toute
| la journée (s-mètre à 59+60dB).

A nantes, c'est zéro, on ne soupçonne même pas l'émission sous une station
hollandaise qui pourtant n'aurait que 120 Kw.

A Paris on la reçoit de nuit, c'est pas terrible mais ça permet de vérifier
que la modulation est néanmoins différente de celle de l'émetteur de Villebon
sur Yvette.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
1 2