Superloustic muette sur Paris 999 kHz

23 réponses
Thierry VIGNAUD
Depuis environ le 15 juin, l'émetteur de Superloustic sur 999 kHz depuis
Villebon sur Yvette, n'émet plus.

Des pannes sont fréquentes sur les émetteurs privés OM sur Paris,mais en
général ça ne dure pas plus de 2 ou 3 jours.

Je souhaiterai savoir si l'émetteur de Superloustic de Marseille sur 675 kHz
est actuellement en service, notammment déterminer si cet arrêt parisien est
uniquement technique ou si la station jette l'éponge....

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2 3
Damien
Même si actuellement je suis sur la région lyonnaise, je ne capte
plus non plus depuis quelques jours le signal de Marseille à la
tombée de la nuit. J'entends désormais une station arabe. De plus, le
stream Internet est également hors service.
beepee
> Depuis environ le 15 juin, l'émetteur de Superloustic sur 999 kHz depuis
Villebon sur Yvette, n'émet plus.

Des pannes sont fréquentes sur les émetteurs privés OM sur Paris,mais en
général ça ne dure pas plus de 2 ou 3 jours.

Je souhaiterai savoir si l'émetteur de Superloustic de Marseille sur 675 kHz
est actuellement en service, notammment déterminer si cet arrêt parisien est
uniquement technique ou si la station jette l'éponge....

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

en ce moment sur 675khz, une émission que je suppose être en arabe aux
vues des intonations et de la musique.(je ne suis pas spécialiste)

beepee, Cagnes sur mer
Thierry VIGNAUD
Merci pour vos réponses qui confirme ce que je semblais supposer.

Donc il semble à première vue que TDF ait mis fin à la diffusion de
Superloustic sur ces 2 émetteurs parisiens et marseillais.

Après le retrait des autorisations de CIEL AM sur Paris et de TELERAMADIO sur
ses émetteurs de province, à mon avis l'avenir de SUPERLOUSTIC est très mal
"barré" sur les ondes moyennes.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
Ce qui est marrant avec ses stations ondes moyennes c'est quelles
peuvent cesser d'émétre sans que personne s'en appercoive !
C'est la preuve la plus éclatante de leur audience...
Daniel

Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
Merci pour vos réponses qui confirme ce que je semblais supposer.

Donc il semble à première vue que TDF ait mis fin à la diffusion de
Superloustic sur ces 2 émetteurs parisiens et marseillais.

Après le retrait des autorisations de CIEL AM sur Paris et de TELERAMADIO sur
ses émetteurs de province, à mon avis l'avenir de SUPERLOUSTIC est très mal
"barré" sur les ondes moyennes.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

Depuis environ le 15 juin, l'émetteur de Superloustic sur 999 kHz depuis
Villebon sur Yvette, n'émet plus.

Des pannes sont fréquentes sur les émetteurs privés OM sur Paris,mais en
général ça ne dure pas plus de 2 ou 3 jours.

Je souhaiterai savoir si l'émetteur de Superloustic de Marseille sur 675 kHz
est actuellement en service, notammment déterminer si cet arrêt parisien est
uniquement technique ou si la station jette l'éponge....

J'ai eu un rapport d'écoute hier indiquant que Superloustic ne semblait
plus émettre sur Marseille également.

+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
Damien
F1TAY a écrit :

Ce qui est marrant avec ses stations ondes moyennes c'est quelles
peuvent cesser d'émétre sans que personne s'en appercoive !
C'est la preuve la plus éclatante de leur audience...
Daniel

Tout à fait. J'ajouterai même qu'il s'est passé au cours de l'année
2005 des événements au sein de cette radio qui inévitablement allait
conduire à cette situation et malheureusement jamais il n'y en a eu
mot sur les sites spécialisés.

Le mois de juin doit être une période maudite pour Superloustic, car
14 ans après à quelques jours près la station redevient muette.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Jun 2006 00:19:50 +0200, F1TAY
wrote:

Ce qui est marrant avec ses stations ondes moyennes c'est quelles
peuvent cesser d'émétre sans que personne s'en appercoive !
C'est la preuve la plus éclatante de leur audience...
Daniel

Si personne ne s'en était aperçu, je n'aurai pas mis un message pour
signaler l'arrêt :-)

D'autre part ces stations étant souvent sujettes à pannes qui peuvent
durer 2/3 jours, inutile d'aller poster à tort et à travers chaque
allumage et extinction de l'émetteur. Le dernier cas, ça a dû être
Loisirs AM qui a été muette quelques jours, il y a quelques semaines.

Rien que sur le dernier mois, j'ai le souvenir d'avoir eu des
interruptions d'émetteur sur la zone de Paris sur : RNT, Loisirs AM,
La Radio de la Mer et Télérama Radio, bref, toutes sont concernées.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
Enfin on la découvert !
L'unique auditeur (ou presque) c'était Thierry... c'est un peu juste
pour attirer les annonceurs... lol lol
Daniel

Thierry VIGNAUD a exposé le 20/06/2006 :
On Tue, 20 Jun 2006 00:19:50 +0200, F1TAY
wrote:

Ce qui est marrant avec ses stations ondes moyennes c'est quelles
peuvent cesser d'émétre sans que personne s'en appercoive !
C'est la preuve la plus éclatante de leur audience...
Daniel

Si personne ne s'en était aperçu, je n'aurai pas mis un message pour
signaler l'arrêt :-)

D'autre part ces stations étant souvent sujettes à pannes qui peuvent
durer 2/3 jours, inutile d'aller poster à tort et à travers chaque
allumage et extinction de l'émetteur. Le dernier cas, ça a dû être
Loisirs AM qui a été muette quelques jours, il y a quelques semaines.

Rien que sur le dernier mois, j'ai le souvenir d'avoir eu des
interruptions d'émetteur sur la zone de Paris sur : RNT, Loisirs AM,
La Radio de la Mer et Télérama Radio, bref, toutes sont concernées.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Pierre PANTALÉON
F1TAY a écrit :
Enfin on la découvert !
L'unique auditeur (ou presque) c'était Thierry... c'est un peu juste
pour attirer les annonceurs... lol lol

ça dépend de son pouvoir d'achat !
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Jun 2006 21:24:36 +0200, "François Guillet"
wrote:

"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
| Ce qui est marrant avec ses stations ondes moyennes c'est quelles
| peuvent cesser d'émétre sans que personne s'en appercoive !

sauf les mordus... Le matin j'écoute assez souvent les ondes longues et
moyennes, et si mon "PAF" de l'AM changeait, je le verrais vite. Mais pas de
Superloustic dans ma région.

Idem pour moi qui ait toutes les fréquences OM de mémorisées dans mon walkman.

Je reviens sur l'autorisation du CSA qui avait accordée à la radio anglophone
de Paris (Paris Live Radio), qui n'émet plus que sur internet (après avoir
abandonné la diffusion satellite [cause financière ?] pour l'utilisation
temporaire pour 3 mois du 963 kHz (Ex Sorbonne Radio France).

Bien que l'ANFR ait autorisé le site de diffusion dans l'Essonne depuis
Palaiseau/Igny, site Les Marnière (depuis le pylône relais TV), aucune trace à
ce jour. La station qui ne se gêne pas pour diffuser de fausses nouvelles, à
savoir sa diffusion en OM (voir le logo sur la page d'accueil).
http://www.parislive.fm/

J'ai envoyé un mail à ce sujet à la station qui ne m'a jamais répondu.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2 3