superposition de deux clips avec magix video de luxe e version 2006

7 réponses
p pozzi
bonjur

je cherche comment faire se superposer deux clips (sur deux pistes
differentes) de manière continue, avec des variations de dominante. c'est à
dire, appartion d'un visage qui apparait plusieurs fois en superposition du
clip principal. un peut comme on le fait avec deux pistes sons et le
controle manuel du volume de chacune.

7 réponses

mdaelfy
"p pozzi" a écrit dans le message de news:
43607526$0$17237$
bonjur

je cherche comment faire se superposer deux clips (sur deux pistes
differentes) de manière continue, avec des variations de dominante. c'est
à
dire, appartion d'un visage qui apparait plusieurs fois en superposition
du
clip principal. un peut comme on le fait avec deux pistes sons et le
controle manuel du volume de chacune.

Bonjour.

Je pense qu'on peut obtenir cela en positionnant les 2 pistes vidéo en
superposition (par exemple en 1 et 3), en faisant varier la hauteur de la
piste avec le carré en haut au milieu de chaque séquence.
En sectionnant les pistes aux endroits voulus, cela doit permettre de jouer
d''un clip à l'autre.

Cordialement.
p pozzi
oui j'avais envisagé cette solution, mais comparé à la courbe de voluime du
son c'est un peu primitif!
"mdaelfy" @ a écrit dans le message de
news: 43608494$0$17244$

"p pozzi" a écrit dans le message de news:
43607526$0$17237$
bonjur

je cherche comment faire se superposer deux clips (sur deux pistes
differentes) de manière continue, avec des variations de dominante. c'est
à
dire, appartion d'un visage qui apparait plusieurs fois en superposition
du
clip principal. un peut comme on le fait avec deux pistes sons et le
controle manuel du volume de chacune.

Bonjour.

Je pense qu'on peut obtenir cela en positionnant les 2 pistes vidéo en
superposition (par exemple en 1 et 3), en faisant varier la hauteur de la
piste avec le carré en haut au milieu de chaque séquence.
En sectionnant les pistes aux endroits voulus, cela doit permettre de
jouer d''un clip à l'autre.

Cordialement.

mdaelfy
"p pozzi" a écrit dans le message de news:
43610729$0$27421$
oui j'avais envisagé cette solution, mais comparé à la courbe de voluime
du son c'est un peu primitif!
"mdaelfy" @ a écrit dans le message de
news: 43608494$0$17244$

"p pozzi" a écrit dans le message de news:
43607526$0$17237$
bonjur

je cherche comment faire se superposer deux clips (sur deux pistes
differentes) de manière continue, avec des variations de dominante.
c'est à
dire, appartion d'un visage qui apparait plusieurs fois en superposition
du
clip principal. un peut comme on le fait avec deux pistes sons et le
controle manuel du volume de chacune.

Bonjour.

Je pense qu'on peut obtenir cela en positionnant les 2 pistes vidéo en
superposition (par exemple en 1 et 3), en faisant varier la hauteur de la
piste avec le carré en haut au milieu de chaque séquence.
En sectionnant les pistes aux endroits voulus, cela doit permettre de
jouer d''un clip à l'autre.

Cordialement.

D'accord avec vous sur le fait que ça n'est pas brillant comme solution !
Cordialement.
p pozzi
et pourtant c'est une option qui me semble interessante :)

Bonjour.

Je pense qu'on peut obtenir cela en positionnant les 2 pistes vidéo en
superposition (par exemple en 1 et 3), en faisant varier la hauteur de
la piste avec le carré en haut au milieu de chaque séquence.
En sectionnant les pistes aux endroits voulus, cela doit permettre de
jouer d''un clip à l'autre.

Cordialement.

D'accord avec vous sur le fait que ça n'est pas brillant comme solution !
Cordialement.

gerard guenin
Le Thu, 27 Oct 2005 08:35:21 +0200, "p pozzi"
écrit:

bonjur

je cherche comment faire se superposer deux clips (sur deux pistes
differentes) de manière continue, avec des variations de dominante. c'est à
dire, appartion d'un visage qui apparait plusieurs fois en superposition du
clip principal. un peut comme on le fait avec deux pistes sons et le
controle manuel du volume de chacune.

clic droit sur le clip dont on veut moduler l'intensité et choisir
"effet de courbes d'objet.."
dans "classe d'effet" tu prends "controle des couleurs", et dans
"effets disponibles" : "niveau vidéo"

Tu as maintenant une courbe de volume pour le niveau vidéo. Son
fonctionnement est identique à la courbe audio : lorsqu'on survole la
courbe avec la souris, le curseur prend l'aspect d'un doigt pointé.
Un double clic pose alors un point d'inflexion sur la courbe, un
double clic sur un point d'inflexion le supprime.
Les points d'inflexion peuvent être déplacés dans toutes les
directions pour moduler l'effet de la courbe.

Tu peux aussi utiliser le "slider" de la fenetre "courbe d'objet" si
tu l'as laissée ouverte : un double clic sur le curseur du slider met
un point sur la courbe (à l'endroit du curseur de piste) en lui
donnant la valeur par défaut (au max dans le cas du volume vidéo).
L'avantage est que le déplacement du curseur visualise l'effet dans la
fenêtre vidéo et qu'on a en plus une valeur chiffrée qui peut servir
de référence pour mettre d'autres points...
--
Enlever la pub pour me répondre
p pozzi
c'est MAGIX!!!!!! je comprend mieux les fonction de la fenetre courbe d
objet, c'est facinant.
une question de feignant: si on selectionne plusieurs effets on aura
plusieurs courbes d'objet? ou sinon comment faut il proceder pour un zoom ET
une translation ou une variation de luminosite?

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 27 Oct 2005 08:35:21 +0200, "p pozzi"
écrit:

bonjur

je cherche comment faire se superposer deux clips (sur deux pistes
differentes) de manière continue, avec des variations de dominante. c'est
à
dire, appartion d'un visage qui apparait plusieurs fois en superposition
du
clip principal. un peut comme on le fait avec deux pistes sons et le
controle manuel du volume de chacune.

clic droit sur le clip dont on veut moduler l'intensité et choisir
"effet de courbes d'objet.."
dans "classe d'effet" tu prends "controle des couleurs", et dans
"effets disponibles" : "niveau vidéo"

Tu as maintenant une courbe de volume pour le niveau vidéo. Son
fonctionnement est identique à la courbe audio : lorsqu'on survole la
courbe avec la souris, le curseur prend l'aspect d'un doigt pointé.
Un double clic pose alors un point d'inflexion sur la courbe, un
double clic sur un point d'inflexion le supprime.
Les points d'inflexion peuvent être déplacés dans toutes les
directions pour moduler l'effet de la courbe.

Tu peux aussi utiliser le "slider" de la fenetre "courbe d'objet" si
tu l'as laissée ouverte : un double clic sur le curseur du slider met
un point sur la courbe (à l'endroit du curseur de piste) en lui
donnant la valeur par défaut (au max dans le cas du volume vidéo).
L'avantage est que le déplacement du curseur visualise l'effet dans la
fenêtre vidéo et qu'on a en plus une valeur chiffrée qui peut servir
de référence pour mettre d'autres points...
--
Enlever la pub pour me répondre

gerard guenin
Le Thu, 27 Oct 2005 22:39:48 +0200, "p pozzi"
écrit:

c'est MAGIX!!!!!! je comprend mieux les fonction de la fenetre courbe d
objet, c'est facinant.
une question de feignant: si on selectionne plusieurs effets on aura
plusieurs courbes d'objet? ou sinon comment faut il proceder pour un zoom ET
une translation ou une variation de luminosite?

Oui, si par exemple tu veux insérer une image fixe avec un effet de
zoom et de déplacement combiné tu prends :
-classe d'effet : taille/position
-effets disponibles : cocher Xpos, Ypos,et zoom
dans la fenêtre "effets actifs" tu auras alors Xpos, Ypos et zoom avec
l'un des trois en surbrillance : c'est cet effet que tu peux modifier
(directement sur la courbe rouge ou avec le slider)
Pour changer de courbe (montrer la courbe de zoom au lieu de la courbe
Xpos par exemple) cliquer sur le nom dans la fenêtre "effet actif"
(zoom dans ce cas)

Tout à l'heure, j'ai dit une bêtise : pour mettre un point sur la
courbe en se servant du slider de la fenêtre un clic simple suffit. Le
double clic sur le curseur du slider ne sert qu'à le remettre à la
position "neutre" (comme tous les doubles clic sur n'importe quel
slider dans magix)

Un truc chiant et son remède :
si tu veux mettre un point *entre* deux points existant à l'aide du
slider de la fenêtre : tu te déplaces à l'endroit voulu avec le
curseur de piste et on constate que le slider n'est pas raffraichi (il
reste à sa dernière valeur). Pour le raffraichir (c'est à dire pour
qu'il prenne la valeur de la courbe à l'endroit du curseur) faire un
clic *droit* sur le curseur du slider : ça peut éviter bien des
enervements...
--
Enlever la pub pour me répondre