Superùmarché, poids des aliments

29 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

Je viens de le vérifier à plusieur reprise, le magasin C.......r dans
lequel je fais mes courses indique des pods correspondant au
produit+emballage (viande, fromage...). Il y a 10 à 20g d'emballage
vendu au prix du produit.

L'étiquette ne mentionne pas "poids net".

Cette pratique est elle normale ?

Merci

10 réponses

1 2 3
edgar
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cc91454$0$32430$
Bonjour

Je viens de le vérifier à plusieur reprise, le magasin C.......r dans
lequel je fais mes courses indique des pods correspondant au
produit+emballage (viande, fromage...). Il y a 10 à 20g d'emballage vendu
au prix du produit.

L'étiquette ne mentionne pas "poids net".

Cette pratique est elle normale ?

Merci

pourquoi ne dites vous pas "carrefour"
peur d'un proces en diffamation?
le cas echeant, on ne manquera pas de vous demander que signifie "C.......r"
et je crains que vous ayiez de la peine a citer un autre magasin repondant a
ce critere
Moisse
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cc91454$0$32430$

Bonjour

Je viens de le vérifier à plusieur reprise, le magasin C.......r dans
lequel je fais mes courses indique des pods correspondant au
produit+emballage (viande, fromage...). Il y a 10 à 20g d'emballage vendu
au prix du produit.

L'étiquette ne mentionne pas "poids net".

Cette pratique est elle normale ?

Le poids indiqué est le poids net consommable.
Par contre si vous prouvez que le poids de l'emballage est compris dans le
poids mentionné il y a effectivement une infraction.
Luc s'caille voit l'coeur
Le 28/10/2010 08:38, edgar a écrit :

Je viens de le vérifier à plusieur reprise, le magasin C.......r dans
lequel je fais mes courses

pourquoi ne dites vous pas "carrefour"
peur d'un proces en diffamation?
le cas echeant, on ne manquera pas de vous demander que signifie
"C.......r"
et je crains que vous ayiez de la peine a citer un autre magasin
repondant a ce critere

eviter de dire n'importe quoi vous avait l'air d'un con: moi j'ai lue
"Couiller" ou évantuelement "Crobar" et peutète aussi "Choufleur" alor a
moins que vous conaisser tout les magazin de france on peux dire que t'a
l'air d'un con
Jeffbie
Moisse a écrit :

Je viens de le vérifier à plusieur reprise, le magasin C.......r dans lequel
je fais mes courses indique des pods correspondant au produit+emballage
(viande, fromage...). Il y a 10 à 20g d'emballage vendu au prix du produit.
L'étiquette ne mentionne pas "poids net".
Cette pratique est elle normale ?

Le poids indiqué est le poids net consommable.
Par contre si vous prouvez que le poids de l'emballage est compris dans le
poids mentionné il y a effectivement une infraction.

Tu es sûr de ça ? Parce que, par ici en tout cas, c'est pourtant
toujours le cas dans toutes les grandes surfaces, sans même parler du
charcutier de quartier qui pèse le papier d'emballage avec la tranche
de pâté et la facture donc au prix dudit pâté ...

--
Quand l’Ordre est injustice,
le Désordre est déjà un commencement de justice.
Moisse
"Jeffbie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cc92c64$0$4539$

Moisse a écrit :

Je viens de le vérifier à plusieur reprise, le magasin C.......r dans
lequel je fais mes courses indique des pods correspondant au
produit+emballage (viande, fromage...). Il y a 10 à 20g d'emballage vendu
au prix du produit.
L'étiquette ne mentionne pas "poids net".
Cette pratique est elle normale ?

Le poids indiqué est le poids net consommable.
Par contre si vous prouvez que le poids de l'emballage est compris dans le
poids mentionné il y a effectivement une infraction.

Tu es sûr de ça ? Parce que, par ici en tout cas, c'est pourtant toujours
le cas dans toutes les grandes surfaces, sans même parler du charcutier de
quartier qui pèse le papier d'emballage avec la tranche

<de pâté et la facture donc au prix dudit pâté ...

Oui c'est sûr et non le charcutier ne vend pas le papier au prix du jambon.
Il suffit d'observer la tare de la bascule qui est réglée en conséquence.
koumac
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
4cc92c64$0$4539$
Moisse a écrit :

Je viens de le vérifier à plusieur reprise, le magasin C.......r dans
lequel je fais mes courses indique des pods correspondant au
produit+emballage (viande, fromage...). Il y a 10 à 20g d'emballage vendu
au prix du produit.
L'étiquette ne mentionne pas "poids net".
Cette pratique est elle normale ?

Le poids indiqué est le poids net consommable.
Par contre si vous prouvez que le poids de l'emballage est compris dans
le poids mentionné il y a effectivement une infraction.

Tu es sûr de ça ? Parce que, par ici en tout cas, c'est pourtant toujours
le cas dans toutes les grandes surfaces, sans même parler du charcutier de
quartier qui pèse le papier d'emballage avec la tranche de pâté et la
facture donc au prix dudit pâté ...

Par chez moi le charcutier à sa balance taré à -5 grammes , ce qui doit étre
je suppose le poids de l feuille de papier .
Jeffbie
Moisse a écrit :

Tu es sûr de ça ? Parce que, par ici en tout cas, c'est pourtant toujours
le cas dans toutes les grandes surfaces, sans même parler du charcutier de
quartier qui pèse le papier d'emballage avec la tranche
de pâté et la facture donc au prix dudit pâté ...

Oui c'est sûr et non le charcutier ne vend pas le papier au prix du jambon.
Il suffit d'observer la tare de la bascule qui est réglée en conséquence.

Si la balance indique 00.00 quand il n'y a rien dessus, comment savoir
si elle est tarée et à combien ?

--
Quand l’Ordre est injustice,
le Désordre est déjà un commencement de justice.
Jeffbie
koumac a écrit :

Tu es sûr de ça ? Parce que, par ici en tout cas, c'est pourtant toujours
le cas dans toutes les grandes surfaces, sans même parler du charcutier de
quartier qui pèse le papier d'emballage avec la tranche de pâté et la
facture donc au prix dudit pâté ...

Par chez moi le charcutier à sa balance taré à -5 grammes , ce qui doit étre
je suppose le poids de l feuille de papier .

Par ici, j'admets qu'ils ajoutent parfois un morceau de plus après la
pesée ou comptent 200 grammes même si ça en fait 220. Le charcutier
ajoute parfois des cornichons "gratos".
En tout cas avec les "bons clients" même si ça fait "limite
discriminatoire".

--
Quand l’Ordre est injustice,
le Désordre est déjà un commencement de justice.
koumac
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
4cc93980$0$29042$
koumac a écrit :

Tu es sûr de ça ? Parce que, par ici en tout cas, c'est pourtant
toujours le cas dans toutes les grandes surfaces, sans même parler du
charcutier de quartier qui pèse le papier d'emballage avec la tranche de
pâté et la facture donc au prix dudit pâté ...

Par chez moi le charcutier à sa balance taré à -5 grammes , ce qui doit
étre je suppose le poids de l feuille de papier .

Par ici, j'admets qu'ils ajoutent parfois un morceau de plus après la
pesée ou comptent 200 grammes même si ça en fait 220. Le charcutier ajoute
parfois des cornichons "gratos".
En tout cas avec les "bons clients" même si ça fait "limite
discriminatoire".

Ce n'est pas discrimination , mais fidélisation , les bons clients , ceux
qui dépensent beaucoup et souvent , il est préférable de les voir chez soit
que chez le conçurent .
Alain Montfranc
Le 28/10/2010, Jeffbie a supposé :
Moisse a écrit :

Tu es sûr de ça ? Parce que, par ici en tout cas, c'est pourtant toujours
le cas dans toutes les grandes surfaces, sans même parler du charcutier
de quartier qui pèse le papier d'emballage avec la tranche
de pâté et la facture donc au prix dudit pâté ...

Oui c'est sûr et non le charcutier ne vend pas le papier au prix du jambon.
Il suffit d'observer la tare de la bascule qui est réglée en conséquence.

Si la balance indique 00.00 quand il n'y a rien dessus, comment savoir si
elle est tarée et à combien ?

Si elle indique 0 c'est qu'elle n'est pas tarée
1 2 3