Support amovible : système de fichiers

6 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Les clés mémoire sont d'origine en FAT32. Quel système de fichiers
privilégier notamment pour des images disque - en l'occurrence avec Acronis
True Image 8 - ? FAT32 ou NTFS ? Y a-t-il un intérêt quelconque à convertir
en NTFS ?

Merci d'avance à ceux qui feront briller la lumière dans la nuit de mon
ignorance. ;)

--

Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Richard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uJb#
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Les clés mémoire sont d'origine en FAT32. Quel système de fichiers
privilégier notamment pour des images disque - en l'occurrence avec
Acronis True Image 8 - ? FAT32 ou NTFS ? Y a-t-il un intérêt quelconque à
convertir en NTFS ?

Merci d'avance à ceux qui feront briller la lumière dans la nuit de mon
ignorance. ;)

FAT32 n'est à retenir que si le disque amovible doit être utilisé par autre
chose qu'un PC (disque multimédia p.ex.)
Sinon, NTFS est incomparablement supérieur, aux niveaux FIABILITÉ,
FONCTIONNALITÉS, SÉCURITÉ.

Il n'y a qu'au niveau performances et en écriture seulement que FAT32 peut
s'avérer meilleur que NTFS (tout simplement parce qu'en NTFS il y a plus
d'informations à écrire, ne serait-ce que la LCA = Liste de contrôle
d'accès)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Richard
Bonjour.

Merci, Jean-Claude, pour ces précieuses infos ! ;)

--

Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Richard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uJb#
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Les clés mémoire sont d'origine en FAT32. Quel système de fichiers
privilégier notamment pour des images disque - en l'occurrence avec
Acronis True Image 8 - ? FAT32 ou NTFS ? Y a-t-il un intérêt
quelconque à convertir en NTFS ?

Merci d'avance à ceux qui feront briller la lumière dans la nuit de
mon ignorance. ;)

FAT32 n'est à retenir que si le disque amovible doit être utilisé par
autre chose qu'un PC (disque multimédia p.ex.)
Sinon, NTFS est incomparablement supérieur, aux niveaux FIABILITÉ,
FONCTIONNALITÉS, SÉCURITÉ.

Il n'y a qu'au niveau performances et en écriture seulement que FAT32
peut s'avérer meilleur que NTFS (tout simplement parce qu'en NTFS il
y a plus d'informations à écrire, ne serait-ce que la LCA = Liste de
contrôle d'accès)

Richard
Bonsoir, Jean-Claude.

...Opération réussie sans souci pour une clé disons "classique".

Une autre clé mémoire renâcle : une Sandisk mini Cruzer 2 Gb (2 lettres de
lecteur dans le PT, dont un "lecteur" U3 avec système de fichiers CDFS, dont
je n'ai pas l'usage). Question complémentaire : comment s'y prend-on dans un
tel cas ? Je suppose qu'il faudrait commencer par "liquider" ce lecteur U3
inutile (?).

Merci pour ce complément d'information. ;)

--

Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)
Bernard Lempel
J'ai moi aussi été emmerdé par une clé USB Cruzer.
Essaie ceci :
http://sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID15
Tu installes le logiciel téléchargé sur ton bureau et tu lances l'execution
en suivant les consignes qui sont données sur la page indiquée ci-dessus.
Ta clé USB redeviendra une simple clé USB.
Chez moi ça s'est très bien passé.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Richard" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir, Jean-Claude.

...Opération réussie sans souci pour une clé disons "classique".

Une autre clé mémoire renâcle : une Sandisk mini Cruzer 2 Gb (2 lettres de
lecteur dans le PT, dont un "lecteur" U3 avec système de fichiers CDFS,
dont je n'ai pas l'usage). Question complémentaire : comment s'y prend-on
dans un tel cas ? Je suppose qu'il faudrait commencer par "liquider" ce
lecteur U3 inutile (?).

Merci pour ce complément d'information. ;)

Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Richard
Bonsoir, Bernard.

Ta suggestion était la bonne. Merci de m'avoir communiqué cette bonne astuce
qui fonctionne sans souci ! ;)

Richard

Bernard Lempel wrote:
J'ai moi aussi été emmerdé par une clé USB Cruzer.
Essaie ceci :
http://sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID15
Tu installes le logiciel téléchargé sur ton bureau et tu lances
l'execution en suivant les consignes qui sont données sur la page
indiquée ci-dessus. Ta clé USB redeviendra une simple clé USB.
Chez moi ça s'est très bien passé.

Bernard Lempel
Merci pour le retour,
On peut, tous les deux, remercier ceux qui, ici même, m'avaient communiqué
cette solution il y a quelque temps..
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Richard" a écrit dans le message de news:
%23YcGl%
Bonsoir, Bernard.

Ta suggestion était la bonne. Merci de m'avoir communiqué cette bonne
astuce
qui fonctionne sans souci ! ;)

Richard

Bernard Lempel wrote:
J'ai moi aussi été emmerdé par une clé USB Cruzer.
Essaie ceci :
http://sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID15
Tu installes le logiciel téléchargé sur ton bureau et tu lances
l'execution en suivant les consignes qui sont données sur la page
indiquée ci-dessus. Ta clé USB redeviendra une simple clé USB.
Chez moi ça s'est très bien passé.