Support amovible : système de fichiers

Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Les clés mémoire sont d'origine en FAT32. Quel système de fichiers
privilégier notamment pour des images disque - en l'occurrence avec Acronis
True Image 8 - ? FAT32 ou NTFS ? Y a-t-il un intérêt quelconque à convertir
en NTFS ?

Merci d'avance à ceux qui feront briller la lumière dans la nuit de mon
ignorance. ;)

--

Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

Jean-Claude BELLAMY
"Richard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uJb#
[...]

FAT32 n'est à retenir que si le disque amovible doit être utilisé par autre
chose qu'un PC (disque multimédia p.ex.)
Sinon, NTFS est incomparablement supérieur, aux niveaux FIABILITÉ,
FONCTIONNALITÉS, SÉCURITÉ.

Il n'y a qu'au niveau performances et en écriture seulement que FAT32 peut
s'avérer meilleur que NTFS (tout simplement parce qu'en NTFS il y a plus
d'informations à écrire, ne serait-ce que la LCA = Liste de contrôle
d'accès)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Richard
Bonjour.

Merci, Jean-Claude, pour ces précieuses infos ! ;)

--

Richard
Act any time as if it were the last action in your life.

Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Richard
Bonsoir, Jean-Claude.

...Opération réussie sans souci pour une clé disons "classique".

Une autre clé mémoire renâcle : une Sandisk mini Cruzer 2 Gb (2 lettres de
lecteur dans le PT, dont un "lecteur" U3 avec système de fichiers CDFS, dont
je n'ai pas l'usage). Question complémentaire : comment s'y prend-on dans un
tel cas ? Je suppose qu'il faudrait commencer par "liquider" ce lecteur U3
inutile (?).

Merci pour ce complément d'information. ;)

--

Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)
Bernard Lempel
J'ai moi aussi été emmerdé par une clé USB Cruzer.
Essaie ceci :
http://sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID15
Tu installes le logiciel téléchargé sur ton bureau et tu lances l'execution
en suivant les consignes qui sont données sur la page indiquée ci-dessus.
Ta clé USB redeviendra une simple clé USB.
Chez moi ça s'est très bien passé.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Richard" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Richard
Bonsoir, Bernard.

Ta suggestion était la bonne. Merci de m'avoir communiqué cette bonne astuce
qui fonctionne sans souci ! ;)

Richard

Bernard Lempel wrote:
[...]

Bernard Lempel
Merci pour le retour,
On peut, tous les deux, remercier ceux qui, ici même, m'avaient communiqué
cette solution il y a quelque temps..
:-)

--
Amicalement,