Support / assistance / hotline ; spécialisation Linux & TPEs...

5 réponses
Guy AJ Capra
Bonjour,

Existe-t-il un site qui regroupe toutes les offres de support Linux à
distance ? (*téléphone* & mail)

Je recherche une entreprise capable de fournir ces prestations pour les
TPEs, c-à-d dans des budgets réalistes, des connaissances polyvalentes et
une bonne apréhension de cette problématique spécifique.

Merci de vos bonnes adresses et de vos commentaires,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
_______________________________________________________
Exigez de vos fournisseurs le plein accès à vos données
demandez-leur le respect de la charte www.OpenMeans.org

5 réponses

Guy AJ Capra
Le Mardi 16 Septembre 2003 11:24, Guy AJ Capra ()
écrivait dans le forum "fr.comp.os.linux.configuration" :

Bonjour,

Existe-t-il un site qui regroupe toutes les offres de support Linux à
distance ? (*téléphone* & mail)

Je recherche une entreprise capable de fournir ces prestations pour les
TPEs, c-à-d dans des budgets réalistes, des connaissances polyvalentes et
une bonne appréhension de cette problématique spécifique.

Merci de vos bonnes adresses et de vos commentaires,

Ça n'existe donc vraiment pas, sur tout le territoire national, une
entreprise qui se préoccupe du support Linux pour les TPEs ?

--
Guy Capra, www.Alomphega.com
_______________________________________________________
Exigez de vos fournisseurs le plein accès à vos données
demandez-leur le respect de la charte www.OpenMeans.org

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Ça n'existe donc vraiment pas, sur tout le territoire national, une
entreprise qui se préoccupe du support Linux pour les TPEs ?

Je ne connais pas, mais si tu me prouve qu'il y a un marché ça peut venir
très vite :)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Guy AJ Capra
Le Mercredi 17 Septembre 2003 11:38, Emmanuel Florac ()
écrivait dans le forum "fr.comp.os.linux.configuration" :

Dans article ,
disait...

Ça n'existe donc vraiment pas, sur tout le territoire national, une
entreprise qui se préoccupe du support Linux pour les TPEs ?

Je ne connais pas, mais si tu me prouve qu'il y a un marché ça peut venir
très vite :)

(fu2 fr.comp.os.linux.debats)

Le marché n'existe pas car personne n'y répond encore. Mais le besoin, lui
est bel et bien là, il suffit de regarder.

Seulement tant qu'il n'y aura pas de solution support Linux efficace,
rapide, réaliste, et que tout le monde attendra, les entreprises
unipersonnel ou autres TPEs continueront à acheter leur informatique chez
la grande surface du coin, et à utiliser Windows, et à largement répandre
et crédibiliser l'idée selon laquelle pour utiliser simplement un
ordinateur il n'y a que Windows, etc... :-/

Bon, alors on se met à regarder un peu :

Toutes les SSII et autres sociétés de services en informatique ont
visiblement l'habitude de suivre les autres sans trop se poser de
questions. Oui, je sais je suis ici encore un peu provocateur, mais c'est
pour votre bien >;-D

Dans l'air ambiant, et depuis des années on a : "le marché des TPEs ne vaut
pas le coup, elle n'ont pas de sous" et de conclure que les grands comptes,
c'est ce qu'il y a de mieux, et en plus ça fait sérieux. Bigre, froid dans
le dos lorsqu'on sait ce que sous-entend le simple fait de travailler dans
et pour le LL/OpenSource.

Pour de grosses SSII, l'optique se justifie probablement lorsqu'on sait
l'inertie. Mais pour les petites, les réactives, les performantes : des
centaines de petits clients ne valent-ils pas mieux qu'un ou deux gros
étouffeurs de ressources ? N'est-ce pas un meilleur gage de stabilité et de
pérennisation de l'investissement ?

Quoi de plus simple (et quel challenge plus intéressant) pour des gens du
métier avec de bonnes compétences que de préparer des configurations types
"spéciales TPEs" et des réponses d'avances à toutes les simples questions
posées par les dirigeants néophytes ?

Elles ne sont pas très nombreuses ni très compliquées ces questions :
pouvoir utiliser un poste (voire deux, trois, ou quatre) comme machine à
tout faire ; c-à-d fax, impression, bureautique, gestion commerciale et
comptable, connexion internet et sauvegarde automatique. C'est la base. Et
des extras d'une folle ambition tels que : acquisition photo, scan, voire
même video dans les cas les plus extrèmes.

Tout ça Windows le propose (mal, mais le propose) quasiment en standard à
l'achat d'un ordinateur bas de game. Est-il à ce point impensable de
préparer une procédure d'installation/configuration de ces services sur des
postes Linux et de savoir répondre à quelques questions en rapport ?

Est-ce si coûteux ?

Est-ce si impossible ?

Non ? Alors pourquoi à la moindre demande de devis pour une partie de ce que
j'énonce ici les SSII que j'ai pu contacter prennent plus d'une semaine
pour me répondre et demandent plusieurs milliers d'euros ? La moindre TPE,
dans ce contexte, se tourne vers Windows et vous claque la porte au nez si
vous vous annoncez comme pro-linux. Et vous savez quoi ? Je la comprend.

Le discours c'est bien, mais les actes sont plus porteurs...

Beaucoup de gens travaillent depuis des années sur les développements
OpenSource avec bonheur et réussissent à fournir des logiciels de qualité
dans un esprit formidable.

Ne serait-il pas venu le moment où ceux qui ne produisent pas de
l'OpenSource directement mais vendent leurs services sur ces logiciels
seraient bien inspirés d'adapter leurs offres de services pour que le plus
large public d'utilisateurs professionnels puisse accéder au bénéfice de ce
progrès culturel ?

Mais je dis ça...
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
_______________________________________________________
Exigez de vos fournisseurs le plein accès à vos données
demandez-leur le respect de la charte www.OpenMeans.org

g.patel
On Tue, 16 Sep 2003 11:24:47 +0200, Guy AJ Capra
wrote:

Existe-t-il un site qui regroupe toutes les offres de support Linux à
distance ? (*téléphone* & mail)

pas à ma connaissance.

Je recherche une entreprise capable de fournir ces prestations pour les
TPEs, c-à-d dans des budgets réalistes, des connaissances polyvalentes et
une bonne apréhension de cette problématique spécifique.

http://www.namesys.com/support.html
en principe c'est pour des question de bon niveau...
Enfin pour les TPE c'est peut-etre génant qu'il faille
payer d'avance ;-)

Gerard

Stéphane Salès
Guy AJ Capra wrote:

Je recherche une entreprise capable de fournir ces prestations pour les
TPEs, c-à-d dans des budgets réalistes, des connaissances polyvalentes et
une bonne apréhension de cette problématique spécifique.

La seule que je connaisse se nomme IIA et est basé sur Lyon. Leur site
étant en pleine refonte, il reste le mail : contact at iia.fr
De ce que j'en sais ils sont plus orientés petites structures que ne semble
l'être namesys.(enfin pour info ils sont encore cette année sponsor des
JDL(Journées Du Libre) qui se dérouleront à Lyon fin octobre).
--
Un oignon suffit a faire pleurer les gens,
mais on n'a pas encore invente le legume qui les ferait rire."
[ Will Rogers ]