Support du Core i3 540 ?

pehache-youplaboum

On 20 jan, 12:59, pehache-youplaboum wrote:
Bonjour

Zut, le précédent post est parti tout seul :-)

Bon, donc, j'envisage d'upgrader mon PC principal avec un Core i3 540,
et à cette occasion passer le PC sous Linux (ubuntu).

Le Core i3 a un circuit graphique intégré, que je compte utiliser, et
donc ne pas mettre une carte graphique séparé.

Est-ce que la partie graphique est bien géré sous Linux ? Ce sont
drivers libres ou proprios ? Exploitent-ils bien ce matériel ?

Merci,

--
pehache
jp willm
Bonjour,

Le 20/01/2011 13:06, pehache-youplaboum a écrit :
Est-ce que la partie graphique est bien géré sous Linux ? Ce sont
drivers libres ou proprios ?

Si c'est du nvidia, il faudra pour l'instant utiliser le driver
verrouillé si tu veux l'accélération 3D.

Mais ubuntu ou plutôt l'utilitaire jockey-gtk détecte le matériel
nécessitant un pilote non libre et l'installe en un clic : (Système >
Administration > Pilotes de périphériques).

Si c'est un GPU Intel, il y a de grandes chances que le bon pilote libre
soit installé dès le début.

Exploitent-ils bien ce matériel ?
nvidia :pas trop mal,
ATI "plug and pray" = bof, voir impossible..

Ce que j'en sais.

@+

--
jp willm
Fabien LE LEZ
On Thu, 20 Jan 2011 17:15:28 +0100, jp willm
:

Si c'est du nvidia

Vu que le chip graphique se trouve dans un processeur Intel, il y a de
bonnes chances pour que ce soit un chip Intel. Je les vois mal
sous-traiter la conception d'une partie de leurs processeurs chez
nVidia (et encore moins chez AMD).
jp willm
Le 20/01/2011 17:48, Fabien LE LEZ a écrit :

Vu que le chip graphique se trouve dans un processeur Intel, il y a de
bonnes chances pour que ce soit un chip Intel.

Mais je suis bête, je pensais au chip graphique sur la carte mère. Mais
avec Pine Trail, Intel met tout est dans le même "core".

Merci d'avoir rectifié :o)

--
jp willm
pehache-youplaboum
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
[...]

Si c'est du Intel, il y a un bon libre ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
moi-meme
Le Thu, 20 Jan 2011 04:06:46 -0800, pehache-youplaboum a écrit :

Bon, donc, j'envisage d'upgrader mon PC principal avec un Core i3 540,
et à cette occasion passer le PC sous Linux (ubuntu).

tester avec un LiveCD ?
user
jp willm wrote:

[...]

intel i3 530 entre autres

Phoronix, ce sont les betes qui utilisaient Apple dans
le temps ...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_corei3_530&num=1

http://shortwave.tk
jp willm
Hello,

Le 20/01/2011 21:24, user a écrit :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_corei3_530&num=1

Et il y même une rubrique "Intel Core i3 530 Clarkdale On Linux"

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_corei3_530&num=8

Merci,

--
jp willm