Support de la vidéo et protocole MSN...

13 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Savez-vous s'il existe un client Linux compatible MSN avec le support de
la vidéo (caméra) ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
myou
David BERCOT a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Savez-vous s'il existe un client Linux compatible MSN avec le support de
la vidéo (caméra) ?

Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
option incluse dans la version stable.

Merci d'avance.

De rien...

David.

Denis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> >Savez-vous s'il existe un client Linux compatible MSN avec le support de
>la vidéo (caméra) ?

Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
option incluse dans la version stable.

Ca ne me dérange pas d'installer une version beta ;-)

Par contre, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de produits sous
Linux... J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décompactée...
Euh, tu sais comment je peux l'installer ???

Merci d'avance (question de béotien)...

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13004ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

>Savez-vous s'il existe un client Linux compatible MSN avec le support de
>la vidéo (caméra) ?

Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
option incluse dans la version stable.

Ca ne me dérange pas d'installer une version beta ;-)

Par contre, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de produits sous
Linux... J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décompa ctée...
Euh, tu sais comment je peux l'installer ???

Les règles de bases sont:

- trouver le README.1ST ou autre LISEZMOI.txt qui dit quoi faire en
général.
- sinon, trouver sur le site la procédure d'install
- sinon, c'est:

./configure
make
make install

Tout ça à faire dans le répertoire qui contient des choses d u genre
"Makefile" ou "Makefile.in" ou un truc du genre. La dernière commande
est souvent à exécuter depuis le compte root.

Attention au ./configure: Des options peuvent permettre de choisir
certaines options du type répertoire d'install, ou fonctions
spécifiques à intégrer.

En résumé: RTFM ;)

--
Paranoia is heightened awareness.
David BERCOT
> >> >Savez-vous s'il existe un client Linux compatible MSN avec le support de
>> >la vidéo (caméra) ?
>
>> Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
>> avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
>> option incluse dans la version stable.
>
> Ca ne me dérange pas d'installer une version beta ;-)
>
> Par contre, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de produits sous
> Linux... J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décompactée...
> Euh, tu sais comment je peux l'installer ???

Les règles de bases sont:

- trouver le README.1ST ou autre LISEZMOI.txt qui dit quoi faire en
général.
- sinon, trouver sur le site la procédure d'install
- sinon, c'est:

Bon, en fait, peu de temps après avoir envoyé mon message, je me suis
rappelé de la procédure !!! Oups...

Toutefois, j'ai un problème...
Lorsque je lance ./configure, il s'arrête là-dessus :
./configure: line 3156: /usr/lib/tkConfig.sh: No such file or directory

Auriez-vous une idée ???

./configure
make
make install

Tout ça à faire dans le répertoire qui contient des choses du genre
"Makefile" ou "Makefile.in" ou un truc du genre. La dernière commande
est souvent à exécuter depuis le compte root.

Attention au ./configure: Des options peuvent permettre de choisir
certaines options du type répertoire d'install, ou fonctions
spécifiques à intégrer.

En résumé: RTFM ;)

Sinon, j'ai bien téléchargé l'amsn-installer, mais je ne vois pas
comment l'utiliser. Il s'agit d'un .bin et Debian ne veut rien en
faire...
Là encore, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2005-08-10 09:16] :
> >> >Savez-vous s'il existe un client Linux compatible MSN avec le support de
> >> >la vidéo (caméra) ?
> >
> >> Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
> >> avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
> >> option incluse dans la version stable.
> >
> > Ca ne me dérange pas d'installer une version beta ;-)
> >
> > Par contre, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de produits sous
> > Linux... J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décompactée...
> > Euh, tu sais comment je peux l'installer ???
>
> Les règles de bases sont:
>
> - trouver le README.1ST ou autre LISEZMOI.txt qui dit quoi faire en
> général.
> - sinon, trouver sur le site la procédure d'install
> - sinon, c'est:

Bon, en fait, peu de temps après avoir envoyé mon message, je me suis
rappelé de la procédure !!! Oups...

Toutefois, j'ai un problème...
Lorsque je lance ./configure, il s'arrête là-dessus :
./configure: line 3156: /usr/lib/tkConfig.sh: No such file or directory

Auriez-vous une idée ???

apt-file m'indique qu'il faut que tu installes le paquet tk8.0-dev :

$ apt-file search /usr/lib/tkConfig.sh
tk8.0-dev: usr/lib/tkConfig.sh

> ./configure
> make
> make install
>
> Tout ça à faire dans le répertoire qui contient des choses du genre
> "Makefile" ou "Makefile.in" ou un truc du genre. La dernière commande
> est souvent à exécuter depuis le compte root.
>
> Attention au ./configure: Des options peuvent permettre de choisir
> certaines options du type répertoire d'install, ou fonctions
> spécifiques à intégrer.
>
> En résumé: RTFM ;)

Sinon, j'ai bien téléchargé l'amsn-installer, mais je ne vois pas
comment l'utiliser. Il s'agit d'un .bin et Debian ne veut rien en
faire...
Là encore, auriez-vous une idée ?

Lire la doc (comme indiqué ci-dessus) ? Dans
http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-index.php?page=Installation+Instructions,
tu recherches .bin et tu auras l'explication de ce qu'il faut faire.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> > > >> Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
> > >> avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
> > >> option incluse dans la version stable.
> > >
> > > Ca ne me dérange pas d'installer une version beta ;-)
> > >
> > > Par contre, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de produits sous
> > > Linux... J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décompactée...
> > > Euh, tu sais comment je peux l'installer ???
> >
> > Les règles de bases sont:
> >
> > - trouver le README.1ST ou autre LISEZMOI.txt qui dit quoi faire en
> > général.
> > - sinon, trouver sur le site la procédure d'install
> > - sinon, c'est:
>
> Bon, en fait, peu de temps après avoir envoyé mon message, je me suis
> rappelé de la procédure !!! Oups...
>
> Toutefois, j'ai un problème...
> Lorsque je lance ./configure, il s'arrête là-dessus :
> ./configure: line 3156: /usr/lib/tkConfig.sh: No such file or directory
>
> Auriez-vous une idée ???

apt-file m'indique qu'il faut que tu installes le paquet tk8.0-dev :

$ apt-file search /usr/lib/tkConfig.sh
tk8.0-dev: usr/lib/tkConfig.sh

Ah ben merci, je ne connaissais pas apt-file...
Chez moi, il ne sort aucun résultat (???) mais bon, comme j'étais en 8.4
alors j'ai installé tk8.4-dev et ça lui plait...

Mais maintenant, je me retrouve avec :
checking for main in -lstdc++... no
configure: error: stdc++ library not found

Et là, je ne vois pas trop sachant que j'ai installé tout ce qui
ressemblait à stdc++, à savoir libstdc++2.10-glibc2.2, libstdc
++2.10-dev, libstdc++6 et libstdc++6-dev.

Euh, docteur, il me manque autre chose ? Je cherche mal ?

> > ./configure
> > make
> > make install
> >
> > Tout ça à faire dans le répertoire qui contient des choses du genre
> > "Makefile" ou "Makefile.in" ou un truc du genre. La dernière commande
> > est souvent à exécuter depuis le compte root.
> >
> > Attention au ./configure: Des options peuvent permettre de choisir
> > certaines options du type répertoire d'install, ou fonctions
> > spécifiques à intégrer.
> >
> > En résumé: RTFM ;)
>
> Sinon, j'ai bien téléchargé l'amsn-installer, mais je ne vois pas
> comment l'utiliser. Il s'agit d'un .bin et Debian ne veut rien en
> faire...
> Là encore, auriez-vous une idée ?

Lire la doc (comme indiqué ci-dessus) ? Dans
http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-index.php?page=Installation+Instructions,
tu recherches .bin et tu auras l'explication de ce qu'il faut faire.

Bon, d'accord, j'ai encore une fois raté une occasion de me taire ;-)
Mais bon, j'ai suivi les instructions et ça a marché mais je n'ai rien
du tout... D'autre part, je m'attendais à ce qu'il me demande quelle
version je souhaitais installer (la cvs) et rien du tout...

Ah là là, j'ai beaucoup de mal ;-)

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Bon, je progresse, mais j'ai encore des soucis...

> > > >> Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
> > > >> avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
> > > >> option incluse dans la version stable.
> > Lorsque je lance ./configure, il s'arrête là-dessus :
> > ./configure: line 3156: /usr/lib/tkConfig.sh: No such file or directory
>
> apt-file m'indique qu'il faut que tu installes le paquet tk8.0-dev :
>
> $ apt-file search /usr/lib/tkConfig.sh
> tk8.0-dev: usr/lib/tkConfig.sh

Ah ben merci, je ne connaissais pas apt-file...
Chez moi, il ne sort aucun résultat (???) mais bon, comme j'étais en 8.4
alors j'ai installé tk8.4-dev et ça lui plait...

Mais maintenant, je me retrouve avec :
checking for main in -lstdc++... no
configure: error: stdc++ library not found

Et là, je ne vois pas trop sachant que j'ai installé tout ce qui
ressemblait à stdc++, à savoir libstdc++2.10-glibc2.2, libstdc
++2.10-dev, libstdc++6 et libstdc++6-dev.

Finalement, j'ai installé d'autres librairies et il est content...
Mon ./configure fonctionne à présent correctement...
En revanche, la suite est moins bonne lorsque je fais 'make' :

utils/TkCximage/src/Rules.mk:10: attention : écrasement des commandes
pour la cible « utils/TkCximage/src/TkCximage.so »
utils/TkCximage/src/Rules.mk:10: attention : anciennes commandes
ignorées pour la cible « utils/TkCximage/src/TkCximage.so »
CXX utils/TkCximage/src/TkCximage.o
make: g++ : commande introuvable
make: *** [utils/TkCximage/src/TkCximage.o] Erreur 127

Auriez-vous une piste pour moi ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2005-08-10 11:06] :
> > > >> Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
> > > >> avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
> > > >> option incluse dans la version stable.
> > > >
> > > > Ca ne me dérange pas d'installer une version beta ;-)
> > > >
> > > > Par contre, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de produits sous
> > > > Linux... J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décompactée...
> > > > Euh, tu sais comment je peux l'installer ???
> > >
> > > Les règles de bases sont:
> > >
> > > - trouver le README.1ST ou autre LISEZMOI.txt qui dit quoi faire en
> > > général.
> > > - sinon, trouver sur le site la procédure d'install
> > > - sinon, c'est:
> >
> > Bon, en fait, peu de temps après avoir envoyé mon message, je me suis
> > rappelé de la procédure !!! Oups...
> >
> > Toutefois, j'ai un problème...
> > Lorsque je lance ./configure, il s'arrête là-dessus :
> > ./configure: line 3156: /usr/lib/tkConfig.sh: No such file or directory
> >
> > Auriez-vous une idée ???
>
> apt-file m'indique qu'il faut que tu installes le paquet tk8.0-dev :
>
> $ apt-file search /usr/lib/tkConfig.sh
> tk8.0-dev: usr/lib/tkConfig.sh

Ah ben merci, je ne connaissais pas apt-file...
Chez moi, il ne sort aucun résultat (???) mais bon, comme j'étais en 8.4

Il est nécessaire d'initialiser les fichiers de données avec "apt-file
update" (cf. la page de manuel d'apt-file). Sinon, il est possible
d'utiliser http://packages.debian.org pour faire cette recherche.

alors j'ai installé tk8.4-dev et ça lui plait...

Mais maintenant, je me retrouve avec :
checking for main in -lstdc++... no
configure: error: stdc++ library not found

Et là, je ne vois pas trop sachant que j'ai installé tout ce qui
ressemblait à stdc++, à savoir libstdc++2.10-glibc2.2, libstdc
++2.10-dev, libstdc++6 et libstdc++6-dev.

Euh, docteur, il me manque autre chose ? Je cherche mal ?

Il faudrait vérifier exactement le message d'erreur dans le fichier
config.log. À mon avis, il te manque libstdc++5-3.3-dev (on s'y perd
avec tous ces paquets libstdc++*). Cela peut également dépendre de la
version du compilateur. Qu'indique un "g++ --version" ?

> > > ./configure
> > > make
> > > make install
> > >
> > > Tout ça à faire dans le répertoire qui contient des choses du genre
> > > "Makefile" ou "Makefile.in" ou un truc du genre. La dernière commande
> > > est souvent à exécuter depuis le compte root.
> > >
> > > Attention au ./configure: Des options peuvent permettre de choisir
> > > certaines options du type répertoire d'install, ou fonctions
> > > spécifiques à intégrer.
> > >
> > > En résumé: RTFM ;)
> >
> > Sinon, j'ai bien téléchargé l'amsn-installer, mais je ne vois pas
> > comment l'utiliser. Il s'agit d'un .bin et Debian ne veut rien en
> > faire...
> > Là encore, auriez-vous une idée ?
>
> Lire la doc (comme indiqué ci-dessus) ? Dans
> http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-index.php?page=Installation+Instructions,
> tu recherches .bin et tu auras l'explication de ce qu'il faut faire.

Bon, d'accord, j'ai encore une fois raté une occasion de me taire ;-)
Mais bon, j'ai suivi les instructions et ça a marché mais je n'ai rien
du tout... D'autre part, je m'attendais à ce qu'il me demande quelle
version je souhaitais installer (la cvs) et rien du tout...

Ah là là, j'ai beaucoup de mal ;-)

Si tu veux utiliser la version 0.94 (qui est celle fournie dans le
.bin), tu auras plus vite fait d'installer le paquet Debian directement
("apt-get install amsn").

Si tu veux utiliser une version plus récente, le plus simple est
d'utiliser le paquet de CVS fourni et de suivre les instructions
fournies à la page indiquée ci-dessus (ou de récupérer vraiment du CVS
et de suivre les instructions fournies à la page indiquée ci-dessus).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric math
David BERCOT a écrit :

make: g++ : commande introuvable

#apt-get install g++

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> David BERCOT a écrit :

> make: g++ : commande introuvable

#apt-get install g++

Quelle quiche !!!
J'ai fait un apt-cache search g++ et j'ai eu des centaines de pages
alors je n'ai pas cherché plus loin !!!

Bon, ben merci et au temps pour moi ;-)

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2