Support de la vidéo et protocole MSN...

David BERCOT
Bonjour,

Savez-vous s'il existe un client Linux compatible MSN avec le support de
la vidéo (caméra) ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

myou
David BERCOT a écrit :

Savez-vous s'il existe un client Linux compatible MSN avec le support de
la vidéo (caméra) ?

Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
option incluse dans la version stable.

Merci d'avance.

De rien...

David.

Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
>la vidéo (caméra) ?

Oui AMSN dans la version CVS inclu le support de la video compatible
avec MSN. Je pense qu'il faut être un peu patient pour avoir cette
option incluse dans la version stable.

Ca ne me dérange pas d'installer une version beta ;-)

Par contre, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de produits sous
Linux... J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décompactée...
Euh, tu sais comment je peux l'installer ???

Merci d'avance (question de béotien)...

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 13004ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

> [...]

Linux... J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décompa ctée...
Euh, tu sais comment je peux l'installer ???

Les règles de bases sont:

- trouver le README.1ST ou autre LISEZMOI.txt qui dit quoi faire en
général.
- sinon, trouver sur le site la procédure d'install
- sinon, c'est:

./configure
make
make install

Tout ça à faire dans le répertoire qui contient des choses d u genre
"Makefile" ou "Makefile.in" ou un truc du genre. La dernière commande
est souvent à exécuter depuis le compte root.

Attention au ./configure: Des options peuvent permettre de choisir
certaines options du type répertoire d'install, ou fonctions
spécifiques à intégrer.

En résumé: RTFM ;)

--
Paranoia is heightened awareness.
David BERCOT

> [...]

général.
- sinon, trouver sur le site la procédure d'install

Bon, en fait, peu de temps après avoir envoyé mon message, je me suis
rappelé de la procédure !!! Oups...

Toutefois, j'ai un problème...
Lorsque je lance ./configure, il s'arrête là-dessus :
./configure: line 3156: /usr/lib/tkConfig.sh: No such file or directory

Auriez-vous une idée ???

[...]

Sinon, j'ai bien téléchargé l'amsn-installer, mais je ne vois pas
comment l'utiliser. Il s'agit d'un .bin et Debian ne veut rien en
faire...
Là encore, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2005-08-10 09:16] :

> [...]

Lorsque je lance ./configure, il s'arrête là-dessus :
./configure: line 3156: /usr/lib/tkConfig.sh: No such file or directory

apt-file m'indique qu'il faut que tu installes le paquet tk8.0-dev :

$ apt-file search /usr/lib/tkConfig.sh
tk8.0-dev: usr/lib/tkConfig.sh

> [...]

Sinon, j'ai bien téléchargé l'amsn-installer, mais je ne vois pas
comment l'utiliser. Il s'agit d'un .bin et Debian ne veut rien en

Lire la doc (comme indiqué ci-dessus) ? Dans
http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-index.php?page=Installation+Instructions,
tu recherches .bin et tu auras l'explication de ce qu'il faut faire.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT

> [...]
>
> Auriez-vous une idée ???

apt-file m'indique qu'il faut que tu installes le paquet tk8.0-dev :

Ah ben merci, je ne connaissais pas apt-file...
Chez moi, il ne sort aucun résultat (???) mais bon, comme j'étais en 8.4
alors j'ai installé tk8.4-dev et ça lui plait...

Mais maintenant, je me retrouve avec :
checking for main in -lstdc++... no
configure: error: stdc++ library not found

Et là, je ne vois pas trop sachant que j'ai installé tout ce qui
ressemblait à stdc++, à savoir libstdc++2.10-glibc2.2, libstdc
++2.10-dev, libstdc++6 et libstdc++6-dev.

Euh, docteur, il me manque autre chose ? Je cherche mal ?

> [...]

tu recherches .bin et tu auras l'explication de ce qu'il faut faire.

Bon, d'accord, j'ai encore une fois raté une occasion de me taire ;-)
Mais bon, j'ai suivi les instructions et ça a marché mais je n'ai rien
du tout... D'autre part, je m'attendais à ce qu'il me demande quelle
version je souhaitais installer (la cvs) et rien du tout...

Ah là là, j'ai beaucoup de mal ;-)

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
Bon, je progresse, mais j'ai encore des soucis...

> [...]

ressemblait à stdc++, à savoir libstdc++2.10-glibc2.2, libstdc
++2.10-dev, libstdc++6 et libstdc++6-dev.

Finalement, j'ai installé d'autres librairies et il est content...
Mon ./configure fonctionne à présent correctement...
En revanche, la suite est moins bonne lorsque je fais 'make' :

utils/TkCximage/src/Rules.mk:10: attention : écrasement des commandes
pour la cible « utils/TkCximage/src/TkCximage.so »
utils/TkCximage/src/Rules.mk:10: attention : anciennes commandes
ignorées pour la cible « utils/TkCximage/src/TkCximage.so »
CXX utils/TkCximage/src/TkCximage.o
make: g++ : commande introuvable
make: *** [utils/TkCximage/src/TkCximage.o] Erreur 127

Auriez-vous une piste pour moi ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2005-08-10 11:06] :

> [...]

Ah ben merci, je ne connaissais pas apt-file...
Chez moi, il ne sort aucun résultat (???) mais bon, comme j'étais en 8.4

Il est nécessaire d'initialiser les fichiers de données avec "apt-file
update" (cf. la page de manuel d'apt-file). Sinon, il est possible
d'utiliser http://packages.debian.org pour faire cette recherche.

[...]

Il faudrait vérifier exactement le message d'erreur dans le fichier
config.log. À mon avis, il te manque libstdc++5-3.3-dev (on s'y perd
avec tous ces paquets libstdc++*). Cela peut également dépendre de la
version du compilateur. Qu'indique un "g++ --version" ?

> [...]

du tout... D'autre part, je m'attendais à ce qu'il me demande quelle
version je souhaitais installer (la cvs) et rien du tout...

Si tu veux utiliser la version 0.94 (qui est celle fournie dans le
.bin), tu auras plus vite fait d'installer le paquet Debian directement
("apt-get install amsn").

Si tu veux utiliser une version plus récente, le plus simple est
d'utiliser le paquet de CVS fourni et de suivre les instructions
fournies à la page indiquée ci-dessus (ou de récupérer vraiment du CVS
et de suivre les instructions fournies à la page indiquée ci-dessus).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

eric math
David BERCOT a écrit :

make: g++ : commande introuvable

#apt-get install g++

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
> David BERCOT a écrit :

> make: g++ : commande introuvable

#apt-get install g++

Quelle quiche !!!
J'ai fait un apt-cache search g++ et j'ai eu des centaines de pages
alors je n'ai pas cherché plus loin !!!

Bon, ben merci et au temps pour moi ;-)