Support des périphériques - Question du PocketPC ou plutôt du Windows ?

1 réponse
Glenn Gagné
Bonjour,

Je voulais savoir, car le monde des PocketPC ne semble pas contenir vraiment
de "drivers" pour les périphériques, si le support d'une tel ou tel carte
WiFi, carte réseau, carte PCMCIA->USB, etc. est lié à la version de Windows
ou bien au périphérique lui-même.

Évidemment je comprends qu'un Windows Mobile plus récent qu'un autre peut
supporter plus de périphériques, mais ce que je voudrais savoir c'est plus
du genre: comme par exemple, dans une fente d'expansion PCMCIA si j'ajoute
une carte réseau WiFi qui fonctionne sur un oridnateur portable va-t-elle
fonctionner sur le PocketPC dans la circonstance que Windows Mobile
reconnait cette carte ?

Si oui, se pourrait-il que le matériel, lui par contre ne supporte pas cette
carte réseau ? Est-ce qu'une fente PCMCIA de PocketPC détient les mêmes
ressources qu'une fente PCMCIA d'un portable ?

Pourquoi toutes ces questions :o) ? C'est parce que je me cherche une carte
réseau WiFi pour mon PocketPC Compaq, si j'en trouve une qui n'est pas
Compaq, mais genre Dell, D-Link, Intel, ... qui est certifiée pour
fonctionner avec Windows Mobile version x.xx , est-ce que mon appareil
devrait la supporter ou bien existe-t-il des cas que la réponse est non ?

1 réponse

Glenn Gagné
Merci pour ces réponses !

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello World, on Mon, 27 Aug 2007 15:08:55 -0400, Glenn Gagné wrote:

Je voulais savoir, car le monde des PocketPC ne semble pas contenir
vraiment

de "drivers" pour les périphériques, si le support d'une tel ou tel carte
WiFi, carte réseau, carte PCMCIA->USB, etc. est lié à la version de
Windows

ou bien au périphérique lui-même.

Touyt est lié au périphérique : c'est au fabricant de développer les
drivers.

Évidemment je comprends qu'un Windows Mobile plus récent qu'un autre peut
supporter plus de périphériques

Pas forcément. C'est même plutôt le contraire peu de temps après la
sortie d'un nouvel OS.

mais ce que je voudrais savoir c'est plus
du genre: comme par exemple, dans une fente d'expansion PCMCIA si
j'ajoute

une carte réseau WiFi qui fonctionne sur un oridnateur portable va-t-elle
fonctionner sur le PocketPC dans la circonstance que Windows Mobile
reconnait cette carte ?

Ce n'est pas Windows Mobile qui va reconnaître.

Si oui, se pourrait-il que le matériel, lui par contre ne supporte pas
cette

carte réseau ? Est-ce qu'une fente PCMCIA de PocketPC détient les mêmes
ressources qu'une fente PCMCIA d'un portable ?

Non.

Pourquoi toutes ces questions :o) ? C'est parce que je me cherche une
carte

réseau WiFi pour mon PocketPC Compaq, si j'en trouve une qui n'est pas
Compaq, mais genre Dell, D-Link, Intel, ... qui est certifiée pour
fonctionner avec Windows Mobile version x.xx , est-ce que mon appareil
devrait la supporter ou bien existe-t-il des cas que la réponse est non ?

Si la carte est certifiée pour fonctionner avec Windows Mobile, il y a
tout lieu de penser que le fabricant sait ce qu'il avance :) et s'il
donne une liste de machines, c'est probablement qu'il a fait tous les
essais de son pilote pour pouvoir affirmer la compatibilité.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com