Bonjour,
Lorsque, il y a quelques anées, j'avais acheté mon Canon MV880, j'avais
opté pour le format miniDV en raison des facilités de montage. Les
caméscopes à disque dur existaient déjà mais ils étaient déconseillés en
raison du taux de compression élevé, nuisible au montage.
Cette règle est-elle encore d'actualité ? Et qu'en est-il pour la HD ?
Autre question : sachant que je ne dispose ni d'un graveur HD ni d'un
écran pour en profiter, est-il préférable d'opter pour un excellent
caméscope SD ou pour un HD forcément moyen (à budget égal)?
Ensuite, les caméscopes HD peuvent-ils enregistrer en SD ? Sinon peut-on
transcoder sans dégradation la vidéo HD en SD en vue de la monter ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Philippe
Bonjour,
Lorsque, il y a quelques anées, j'avais acheté mon Canon MV880, j'avais
opté pour le format miniDV en raison des facilités de montage. Les
caméscopes à disque dur existaient déjà mais ils étaient déconseillés en
raison du taux de compression élevé, nuisible au montage.
Cette règle est-elle encore d'actualité ? Et qu'en est-il pour la HD ?
Autre question : sachant que je ne dispose ni d'un graveur HD ni d'un
écran pour en profiter, est-il préférable d'opter pour un excellent
caméscope SD ou pour un HD forcément moyen (à budget égal)?
Ensuite, les caméscopes HD peuvent-ils enregistrer en SD ? Sinon peut-on
transcoder sans dégradation la vidéo HD en SD en vue de la monter ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Philippe
Bonjour,
Lorsque, il y a quelques anées, j'avais acheté mon Canon MV880, j'avais
opté pour le format miniDV en raison des facilités de montage. Les
caméscopes à disque dur existaient déjà mais ils étaient déconseillés en
raison du taux de compression élevé, nuisible au montage.
Cette règle est-elle encore d'actualité ? Et qu'en est-il pour la HD ?
Autre question : sachant que je ne dispose ni d'un graveur HD ni d'un
écran pour en profiter, est-il préférable d'opter pour un excellent
caméscope SD ou pour un HD forcément moyen (à budget égal)?
Ensuite, les caméscopes HD peuvent-ils enregistrer en SD ? Sinon peut-on
transcoder sans dégradation la vidéo HD en SD en vue de la monter ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Philippe
Si on a un camescope HD autant tout enregistrer en HD et qui d'ailleurs
est tout a fait lisible sur une tv SD !
Le jour ou tu aura une tv HD tu sera bien content d'avoir tes films
perso dans ce format !
Autant aussi dans ce cas tout monter en HD et stocker sur un disque dur !
"Chambrenoire" a écrit dans le message de
news:4919a454$0$17309$Bonjour,
Lorsque, il y a quelques anées, j'avais acheté mon Canon MV880,
j'avais opté pour le format miniDV en raison des facilités de montage.
Les caméscopes à disque dur existaient déjà mais ils étaient
déconseillés en raison du taux de compression élevé, nuisible au montage.
Cette règle est-elle encore d'actualité ? Et qu'en est-il pour la HD ?
Autre question : sachant que je ne dispose ni d'un graveur HD ni d'un
écran pour en profiter, est-il préférable d'opter pour un excellent
caméscope SD ou pour un HD forcément moyen (à budget égal)?
Ensuite, les caméscopes HD peuvent-ils enregistrer en SD ? Sinon
peut-on transcoder sans dégradation la vidéo HD en SD en vue de la
monter ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Philippe
Si on a un camescope HD autant tout enregistrer en HD et qui d'ailleurs
est tout a fait lisible sur une tv SD !
Le jour ou tu aura une tv HD tu sera bien content d'avoir tes films
perso dans ce format !
Autant aussi dans ce cas tout monter en HD et stocker sur un disque dur !
"Chambrenoire" <nospam@nospam.fr> a écrit dans le message de
news:4919a454$0$17309$426a34cc@news.free.fr...
Bonjour,
Lorsque, il y a quelques anées, j'avais acheté mon Canon MV880,
j'avais opté pour le format miniDV en raison des facilités de montage.
Les caméscopes à disque dur existaient déjà mais ils étaient
déconseillés en raison du taux de compression élevé, nuisible au montage.
Cette règle est-elle encore d'actualité ? Et qu'en est-il pour la HD ?
Autre question : sachant que je ne dispose ni d'un graveur HD ni d'un
écran pour en profiter, est-il préférable d'opter pour un excellent
caméscope SD ou pour un HD forcément moyen (à budget égal)?
Ensuite, les caméscopes HD peuvent-ils enregistrer en SD ? Sinon
peut-on transcoder sans dégradation la vidéo HD en SD en vue de la
monter ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Philippe
Si on a un camescope HD autant tout enregistrer en HD et qui d'ailleurs
est tout a fait lisible sur une tv SD !
Le jour ou tu aura une tv HD tu sera bien content d'avoir tes films
perso dans ce format !
Autant aussi dans ce cas tout monter en HD et stocker sur un disque dur !
"Chambrenoire" a écrit dans le message de
news:4919a454$0$17309$Bonjour,
Lorsque, il y a quelques anées, j'avais acheté mon Canon MV880,
j'avais opté pour le format miniDV en raison des facilités de montage.
Les caméscopes à disque dur existaient déjà mais ils étaient
déconseillés en raison du taux de compression élevé, nuisible au montage.
Cette règle est-elle encore d'actualité ? Et qu'en est-il pour la HD ?
Autre question : sachant que je ne dispose ni d'un graveur HD ni d'un
écran pour en profiter, est-il préférable d'opter pour un excellent
caméscope SD ou pour un HD forcément moyen (à budget égal)?
Ensuite, les caméscopes HD peuvent-ils enregistrer en SD ? Sinon
peut-on transcoder sans dégradation la vidéo HD en SD en vue de la
monter ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Philippe
Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Le Tue, 11 Nov 2008 17:08:10 +0100, Chambrenoire
écrit:Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Tout dépend du format.
En vidéo amateur HD tu as deux familles de camescopes :
- Le HDV qui est une prolongation du DV (utilisation de la même
cassette, débit d'enregistrement égal). Ces camescopes peuvent filmer
en DV ou, si l'enregistrement a été fait en HDV, il est possible de le
downscaler en DV. La compression est de type MPEG2.
La définition est obligatoirement 1440x1080
- L'AVCHD : Il y a abandon de la cassette au profit du disque dur ou
de la carte mémoire. Pour permettre de caser plus de vidéo sur le
support le MPEG2 est abandonné au profit du MPEG4 (h264).
La définition est soit 1440x1080, soit 1920x1080.
Le HDV se traite sans problèmes à partir d'un P4 à 3Mhz (ou equivalent
chez amd) alors qu'un quad core est le minimum pour l'AVCHD.
Et même sur le mien (quad q6600, 2.4 ghz) je trouve toujours l'AVCHD
pénible à monter en natif.
Certains softs proposent de passer par un codec intermédiaire
(génération d'un gros fichier AVI avec une compression genre MJPEG),
d'autres proposent le système du "proxy". (Le montage se fait à partir
de petits fichiers - copies conforme des AVCHD mais en faible
définition et compression simple. Le rendu final, lui, s'effectuant
toujours à partir des originaux HD)
Les deux méthodes nécessitent des temps de conversion non
négligeables.
Bref, si tu n'es pas alergique à la cassette et que tu n'as pas peur
de te faire snober par ceux qui ont cédés aux "conseils" des vendeurs
de darty et qui ont pris l'AVCHD : HDV.
A noter quand même que JVC a sorti deux modèles à disque dur où le
constructeur offre le choix de la compression (MPEG2 ou MPEG4).
--
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Le Tue, 11 Nov 2008 17:08:10 +0100, Chambrenoire <nospam@nospam.fr>
écrit:
Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Tout dépend du format.
En vidéo amateur HD tu as deux familles de camescopes :
- Le HDV qui est une prolongation du DV (utilisation de la même
cassette, débit d'enregistrement égal). Ces camescopes peuvent filmer
en DV ou, si l'enregistrement a été fait en HDV, il est possible de le
downscaler en DV. La compression est de type MPEG2.
La définition est obligatoirement 1440x1080
- L'AVCHD : Il y a abandon de la cassette au profit du disque dur ou
de la carte mémoire. Pour permettre de caser plus de vidéo sur le
support le MPEG2 est abandonné au profit du MPEG4 (h264).
La définition est soit 1440x1080, soit 1920x1080.
Le HDV se traite sans problèmes à partir d'un P4 à 3Mhz (ou equivalent
chez amd) alors qu'un quad core est le minimum pour l'AVCHD.
Et même sur le mien (quad q6600, 2.4 ghz) je trouve toujours l'AVCHD
pénible à monter en natif.
Certains softs proposent de passer par un codec intermédiaire
(génération d'un gros fichier AVI avec une compression genre MJPEG),
d'autres proposent le système du "proxy". (Le montage se fait à partir
de petits fichiers - copies conforme des AVCHD mais en faible
définition et compression simple. Le rendu final, lui, s'effectuant
toujours à partir des originaux HD)
Les deux méthodes nécessitent des temps de conversion non
négligeables.
Bref, si tu n'es pas alergique à la cassette et que tu n'as pas peur
de te faire snober par ceux qui ont cédés aux "conseils" des vendeurs
de darty et qui ont pris l'AVCHD : HDV.
A noter quand même que JVC a sorti deux modèles à disque dur où le
constructeur offre le choix de la compression (MPEG2 ou MPEG4).
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Le Tue, 11 Nov 2008 17:08:10 +0100, Chambrenoire
écrit:Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Tout dépend du format.
En vidéo amateur HD tu as deux familles de camescopes :
- Le HDV qui est une prolongation du DV (utilisation de la même
cassette, débit d'enregistrement égal). Ces camescopes peuvent filmer
en DV ou, si l'enregistrement a été fait en HDV, il est possible de le
downscaler en DV. La compression est de type MPEG2.
La définition est obligatoirement 1440x1080
- L'AVCHD : Il y a abandon de la cassette au profit du disque dur ou
de la carte mémoire. Pour permettre de caser plus de vidéo sur le
support le MPEG2 est abandonné au profit du MPEG4 (h264).
La définition est soit 1440x1080, soit 1920x1080.
Le HDV se traite sans problèmes à partir d'un P4 à 3Mhz (ou equivalent
chez amd) alors qu'un quad core est le minimum pour l'AVCHD.
Et même sur le mien (quad q6600, 2.4 ghz) je trouve toujours l'AVCHD
pénible à monter en natif.
Certains softs proposent de passer par un codec intermédiaire
(génération d'un gros fichier AVI avec une compression genre MJPEG),
d'autres proposent le système du "proxy". (Le montage se fait à partir
de petits fichiers - copies conforme des AVCHD mais en faible
définition et compression simple. Le rendu final, lui, s'effectuant
toujours à partir des originaux HD)
Les deux méthodes nécessitent des temps de conversion non
négligeables.
Bref, si tu n'es pas alergique à la cassette et que tu n'as pas peur
de te faire snober par ceux qui ont cédés aux "conseils" des vendeurs
de darty et qui ont pris l'AVCHD : HDV.
A noter quand même que JVC a sorti deux modèles à disque dur où le
constructeur offre le choix de la compression (MPEG2 ou MPEG4).
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Le Tue, 11 Nov 2008 17:08:10 +0100, Chambrenoire
écrit:Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Tout dépend du format.
En vidéo amateur HD tu as deux familles de camescopes :
- Le HDV qui est une prolongation du DV (utilisation de la même
cassette, débit d'enregistrement égal). Ces camescopes peuvent filmer
en DV ou, si l'enregistrement a été fait en HDV, il est possible de le
downscaler en DV. La compression est de type MPEG2.
La définition est obligatoirement 1440x1080
- L'AVCHD : Il y a abandon de la cassette au profit du disque dur ou
de la carte mémoire. Pour permettre de caser plus de vidéo sur le
support le MPEG2 est abandonné au profit du MPEG4 (h264).
La définition est soit 1440x1080, soit 1920x1080.
Le HDV se traite sans problèmes à partir d'un P4 à 3Mhz (ou equivalent
chez amd) alors qu'un quad core est le minimum pour l'AVCHD.
Et même sur le mien (quad q6600, 2.4 ghz) je trouve toujours l'AVCHD
pénible à monter en natif.
Certains softs proposent de passer par un codec intermédiaire
(génération d'un gros fichier AVI avec une compression genre MJPEG),
d'autres proposent le système du "proxy". (Le montage se fait à partir
de petits fichiers - copies conforme des AVCHD mais en faible
définition et compression simple. Le rendu final, lui, s'effectuant
toujours à partir des originaux HD)
Les deux méthodes nécessitent des temps de conversion non
négligeables.
Bref, si tu n'es pas alergique à la cassette et que tu n'as pas peur
de te faire snober par ceux qui ont cédés aux "conseils" des vendeurs pour
de darty et qui ont pris l'AVCHD : HDV.
A noter quand même que JVC a sorti deux modèles à disque dur où le
constructeur offre le choix de la compression (MPEG2 ou MPEG4).
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Le Tue, 11 Nov 2008 17:08:10 +0100, Chambrenoire <nospam@nospam.fr>
écrit:
Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Tout dépend du format.
En vidéo amateur HD tu as deux familles de camescopes :
- Le HDV qui est une prolongation du DV (utilisation de la même
cassette, débit d'enregistrement égal). Ces camescopes peuvent filmer
en DV ou, si l'enregistrement a été fait en HDV, il est possible de le
downscaler en DV. La compression est de type MPEG2.
La définition est obligatoirement 1440x1080
- L'AVCHD : Il y a abandon de la cassette au profit du disque dur ou
de la carte mémoire. Pour permettre de caser plus de vidéo sur le
support le MPEG2 est abandonné au profit du MPEG4 (h264).
La définition est soit 1440x1080, soit 1920x1080.
Le HDV se traite sans problèmes à partir d'un P4 à 3Mhz (ou equivalent
chez amd) alors qu'un quad core est le minimum pour l'AVCHD.
Et même sur le mien (quad q6600, 2.4 ghz) je trouve toujours l'AVCHD
pénible à monter en natif.
Certains softs proposent de passer par un codec intermédiaire
(génération d'un gros fichier AVI avec une compression genre MJPEG),
d'autres proposent le système du "proxy". (Le montage se fait à partir
de petits fichiers - copies conforme des AVCHD mais en faible
définition et compression simple. Le rendu final, lui, s'effectuant
toujours à partir des originaux HD)
Les deux méthodes nécessitent des temps de conversion non
négligeables.
Bref, si tu n'es pas alergique à la cassette et que tu n'as pas peur
de te faire snober par ceux qui ont cédés aux "conseils" des vendeurs pour
de darty et qui ont pris l'AVCHD : HDV.
A noter quand même que JVC a sorti deux modèles à disque dur où le
constructeur offre le choix de la compression (MPEG2 ou MPEG4).
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Le Tue, 11 Nov 2008 17:08:10 +0100, Chambrenoire
écrit:Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Tout dépend du format.
En vidéo amateur HD tu as deux familles de camescopes :
- Le HDV qui est une prolongation du DV (utilisation de la même
cassette, débit d'enregistrement égal). Ces camescopes peuvent filmer
en DV ou, si l'enregistrement a été fait en HDV, il est possible de le
downscaler en DV. La compression est de type MPEG2.
La définition est obligatoirement 1440x1080
- L'AVCHD : Il y a abandon de la cassette au profit du disque dur ou
de la carte mémoire. Pour permettre de caser plus de vidéo sur le
support le MPEG2 est abandonné au profit du MPEG4 (h264).
La définition est soit 1440x1080, soit 1920x1080.
Le HDV se traite sans problèmes à partir d'un P4 à 3Mhz (ou equivalent
chez amd) alors qu'un quad core est le minimum pour l'AVCHD.
Et même sur le mien (quad q6600, 2.4 ghz) je trouve toujours l'AVCHD
pénible à monter en natif.
Certains softs proposent de passer par un codec intermédiaire
(génération d'un gros fichier AVI avec une compression genre MJPEG),
d'autres proposent le système du "proxy". (Le montage se fait à partir
de petits fichiers - copies conforme des AVCHD mais en faible
définition et compression simple. Le rendu final, lui, s'effectuant
toujours à partir des originaux HD)
Les deux méthodes nécessitent des temps de conversion non
négligeables.
Bref, si tu n'es pas alergique à la cassette et que tu n'as pas peur
de te faire snober par ceux qui ont cédés aux "conseils" des vendeurs pour
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Ou pourrais je trouver un extrait en ACV HD ?
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Mon lecteur bluray lit les carte memoire avec des films en avc hd ! J'aurais
aimé voir ce que cela donne !.
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Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)
Certes, mais j'ai cru comprendre que le montage en HD relève du parcours
du combattant, sans compter le matériel de guerre nécessaire (quad core,
etc...)