Le support du format OGG dans Windows Media Player 10

B.Denis
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de musique compressée en OGG Vorbis.
J'ai installé un plug-in permettant à Windows Media Player de lire le format
OGG. Jusque ici, tout fonctionne très bien... expecté une chose.

Si je rajoute des medias OGG dans ma bibliothèque, ils se retrouvent dans
"Autre Media". Or il sont correctement taggés. Il s'avère donc que Windows
Media Player (ou le plug-in installé) ne supporte pas les tags vorbis (elles
ne sont d'ailleur pas éditables). C'est bien dommage pour un lecteur d'une
telle qualité !

En résumé : Comment faire pour que Windows Media Player supporte les tags
OGG vorbis et classe ainsi les media OGG comme des MP3 ?

Ma version : 10.00.00.3646
Le Plug-in installé : http://www.windows-media.net/wmp/ogg/

Merci de votre aide

R.V. Gronoff
[...]

Essayez ça à la place:
http://tobias.everwicked.com/oggds.htm

Jonathan

Le Plug-in installé : http://www.windows-media.net/wmp/ogg/

Bonjour,
A la fin du tutoriel sur l'installation du Codec, dans les remarques, on
peut lire qu'il s'agit d'une solution de dépannage…

Le Codec (ou filtre DS) Ogg permet à WMP de lire les fichiers, rien d'autre.
Sauf erreur de ma part, les fichiers lisibles après ajout d'un Codec dans
Windows ne changent pas de statut dans WMP (seule la lecture est permise). La
situation serait peut-être différente si la lecture passait par un Plug-in
dans WMP. Mais personne dans le monde libre ne semble vouloir faire le
premier pas. Dommage.

Si vous envisagez une exploitation durable des Ogg, je vous conseille WinAmp
ou JetAudio. Conservez WMP pour vos fichiers avec DRM ;-)
_
Jonathan
http://www.windows-media.net