support monopode

3 réponses
jdanield
Bonjour,

j'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours à mes conditions de tournage
vidéo mobile (pour le fixe sur pied, je suis équipé).

Le "support d'épaule" tel qu'on le trouve partout ne me convient pas,
il occupe trop les mains...

J'ai déjà employé un monopode, et c'est très commode, mais je le
suspendais à mon cou avec une lanière, ce qui était un peu mal
commode: il faut deux lanières, une pour bloquer verticalement et
l'autre pour empêcher qu'il tombe.

on avait déjà dit ici qu'il serait sans doute possible d'utiliser un
accessoire "porte drapeau" comme ceci:

http://www.doublet.com/fr/FR/branding/baudrier-porte-drapeau-noir

c'est probablement une très bonne solution, mais acheter sans pouvoir
essayer est quand même gênant et surtout l'illustration m'a fait
penser à autre chose.

J'ai dans un sac un lot d'étuis de téléphone, tout simplement parce
que mes modèles sont chaque fois plus gros que le précédent...

J'ai donc retrouvé un modèle analogue à celui-ci:

http://www.ebay.fr/itm/Etui-pochette-ceinture-Telephone-Portable-Professionnel-/141006856868?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item20d4a9e2a4

et ça, c'est parfait: il y a un clip rapide, ce qu'il fait qu'il n'est
pas nécessaire d'enlever la ceinture pour le mettre en place et il a
juste la bonne taille pour que l'extrémité de mon monopode s'y adapte...

c'est mieux que ça:

http://www.amazon.fr/Manfrotto-ceinture-monopied-Import-Royaume/dp/B000XV6DR0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372495297&sr=8-1&keywords=monopode+de+ceinture

et bien moins cher, même si on doit l'acheter (pour moi c'est gratuit,
je l'ai déjà

jdd

3 réponses

jdanield
Le 29/06/2013 10:42, jdanield a écrit :
Bonjour,

j'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours à mes conditions de tournage
vidéo mobile (pour le fixe sur pied, je suis équipé).

je ne me suis pas bnien débrouillé avec mon fu2, du coup je laisse le
post ci-dessous

un exemple de mon système d'origine à deux lanières:

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/pratique/Resources/stabil1a.jpeg

Le "support d'épaule" tel qu'on le trouve partout ne me convient pas,
il occupe trop les mains...

J'ai déjà employé un monopode, et c'est très commode, mais je le
suspendais à mon cou avec une lanière, ce qui était un peu mal
commode: il faut deux lanières, une pour bloquer verticalement et
l'autre pour empêcher qu'il tombe.

on avait déjà dit ici qu'il serait sans doute possible d'utiliser un
accessoire "porte drapeau" comme ceci:

http://www.doublet.com/fr/FR/branding/baudrier-porte-drapeau-noir

c'est probablement une très bonne solution, mais acheter sans pouvoir
essayer est quand même gênant et surtout l'illustration m'a fait
penser à autre chose.

J'ai dans un sac un lot d'étuis de téléphone, tout simplement parce
que mes modèles sont chaque fois plus gros que le précédent...

J'ai donc retrouvé un modèle analogue à celui-ci:

http://www.ebay.fr/itm/Etui-pochette-ceinture-Telephone-Portable-Professionnel-/141006856868?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item20d4a9e2a4

et ça, c'est parfait: il y a un clip rapide, ce qu'il fait qu'il n'est
pas nécessaire d'enlever la ceinture pour le mettre en place et il a
juste la bonne taille pour que l'extrémité de mon monopode s'y adapte...

c'est mieux que ça:

http://www.amazon.fr/Manfrotto-ceinture-monopied-Import-Royaume/dp/B000XV6DR0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid72495297&sr=8-1&keywords=monopode+de+ceinture

et bien moins cher, même si on doit l'acheter (pour moi c'est gratuit,
je l'ai déjà

jdd
Ghost-Rider
Le 29/06/2013 10:42, jdanield a écrit :

on avait déjà dit ici qu'il serait sans doute possible d'utiliser un
accessoire "porte drapeau" comme ceci:
http://www.doublet.com/fr/FR/branding/baudrier-porte-drapeau-noir

Intéressant mais bien trop cher.

c'est probablement une très bonne solution, mais acheter sans pouvoir
essayer est quand même gênant et surtout l'illustration m'a fait penser
à autre chose.
J'ai dans un sac un lot d'étuis de téléphone, tout simplement parce que
mes modèles sont chaque fois plus gros que le précédent...
J'ai donc retrouvé un modèle analogue à celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Etui-pochette-ceinture-Telephone-Portable-Professionnel-/141006856868?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item20d4a9e2a4
et ça, c'est parfait: il y a un clip rapide, ce qu'il fait qu'il n'est
pas nécessaire d'enlever la ceinture pour le mettre en place et il a
juste la bonne taille pour que l'extrémité de mon monopode s'y adapte...

Pareil, j'en ai un mais il y a un gros trou au fond pour les câbles du
téléphone. :-(

c'est mieux que ça:
http://www.amazon.fr/Manfrotto-ceinture-monopied-Import-Royaume/dp/B000XV6DR0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid72495297&sr=8-1&keywords=monopode+de+ceinture
et bien moins cher, même si on doit l'acheter (pour moi c'est gratuit,
je l'ai déjà

Celui-là est bien mal fichu en plus d'être trop cher.

Autre solution encore moins chère : prendre une cordelette de 30
centimètres environ, faire une boucle fermée avec un noeud, passer la
moitié de la boucle par dessus sa ceinture en laissant retomber deux
boucles égales et fixer le bas du monopode avec les deux boucles en
faisant avec deux noeuds en tête d'alouette. Ça se met et ça s'enlève en
deux secondes.
Markorki
jdanield a écrit :
est mieux que ça:

http://www.amazon.fr/Manfrotto-ceinture-monopied-Import-Royaume/dp/B000XV6DR0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid72495297&sr=8-1&keywords=monopode+de+ceinture

et bien moins cher, même si on doit l'acheter (pour moi c'est gratuit,
je l'ai déjà

sur que presque 30¤...

y's'mouchent pas avec une brique !!:-)