Support USB auto exécutable

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je ne sais pas si l'objet de ce mail est correct.
J'ai =E9crit une application web pour des associations qui g=E8rent des
expositions d'aviculture.
Le probl=E8me, c'est que ces associations sont parfois =E9quip=E9es de
machines un peu vieillottes, susceptibles de tomber en panne.
Je sais qu'il sort des machines =E0 300 euros, mais pour certains, c'est
quand m=EAme un budget ...
Je souhaite placer mon appli sur un support USB (cl=E9, disque 2,5" ...)
pour qu'elle puisse s'ex=E9cuter.

Pourquoi une appli web ?
Parce que certaines associations disposent de plusieurs machines, et
que cela permet aux visiteurs de consulter les donn=E9es relatives =E0 une
b=EAte sans avoir =E0 faire la queue devant l'unique bureau des ventes /
renseignements.

Donc si vous connaissez une solution pour qu'en ins=E9rant mon support
USB, l'environnement 'boote' et d=E9marre les services web, je pourrai
gr=E2ce =E0 vous proposer une application portable qui puisse passer en
quelques secondes d'une machine =E0 une autre.

D'avance merci.
:)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si l'objet de ce mail est correct.
J'ai écrit une application web pour des associations qui gèrent des
expositions d'aviculture.
Le problème, c'est que ces associations sont parfois équipées de
machines un peu vieillottes, susceptibles de tomber en panne.
Je sais qu'il sort des machines à 300 euros, mais pour certains, c'est
quand même un budget ...
Je souhaite placer mon appli sur un support USB (clé, disque 2,5" ...)
pour qu'elle puisse s'exécuter.

LE PB, c'est que souvent sur des machines agées, il n'est pas possible
de booter sur un périf USB

Pourquoi une appli web ?
Parce que certaines associations disposent de plusieurs machines, et
que cela permet aux visiteurs de consulter les données relatives à une
bête sans avoir à faire la queue devant l'unique bureau des ventes /
renseignements.
Donc si vous connaissez une solution pour qu'en insérant mon support
USB, l'environnement 'boote' et démarre les services web, je pourrai
grâce à vous proposer une application portable qui puisse passer en
quelques secondes d'une machine à une autre.

par ailleurs, une appli sur clé USB risque de poser des PBs au bout
d'un certain temps (et d'un temps certain:), tels que des emplacements
"claqués" (impossible à relire &| réécrire).

Sans compter qu'il est impossible de booter sur certaines clés...
Mais, sur ce sujet, François Boisson (premier debianomaniaque certifié
compatible USB) est à même de t'en dire bien plus.

Dans ton cas, je verrais plus ton appli sur un CD-RW: quasiment toutes les
vieilles machines sont à même de booter dessus (bon, d'accord, ça dépendra
*aussi* du fait que le lecteur reconnaisse correctement les CD-RW).

JY
--
"The four building blocks of the universe are fire, water, gravel and vinyl."
-- Dave Barry

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le 12 mai 2008 12:23, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Patrice OLIVER a écrit :

> [...]

--
"The four building blocks of the universe are fire, water, gravel and vi nyl."

Une autre solution, c'est de mettre tout cela sur une disque 2,5" USB.
La plus vieille machine que je connaisse boote sur support USB. Je
souhaite y stocker aussi les données, alors je ne peux pas utiliser de
CD-RW (lenteur).

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Patrice OLIVER a écrit :
Une autre solution, c'est de mettre tout cela sur une disque 2,5" USB.
La plus vieille machine que je connaisse boote sur support USB. Je

effecitvement, si ça boot :)

souhaite y stocker aussi les données, alors je ne peux pas utiliser de
CD-RW (lenteur).

wai, dans ce cas c'est la meilleure solt (et même, pour une raison de coût
inférieur au 2"1/2, un HD 3"1/2).

Par contre, vu que c'est une appli web, je ne vois pas pourquoi tu
stockes des données: elles sont censées se trouver sur le svr, non?!

JY
--
You will be dead within a year.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le 12 mai 2008 13:53, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Patrice OLIVER a écrit :

> En fait, il n'y a que deux associations qui l'utilisent avec un petit
> réseau. Pour les autres, je souhaite faciliter le changement de
> machine sans être obligé de migrer les applis et les données. Si tout
> est sur un même support, c'est gagné. Il n'y a pas de maintenance là
> dessus, et je cherche à économiser mon temps ;)

wai, ça se tient; mais utilise plutôt un 3"1/2: le coût sera inf érieur
au 2"1/2, mais aussi et surtout la vitesse est largement plus élevée
(7200RPM)

--
Home is where the hurt is.
-- Strange de Jim

Effectivement, c'est une très bonne idée.
:)

Merci ;)
Patrice.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

daniel huhardeaux
Patrice OLIVER a écrit :
[...]

DSL - Damned Small Linux, 50 Mo suffisent.
FLI4L - une disquette suffit. Fonctionne aussi sur CD ou Clé

La liste n'est pas exhaustive
--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le 12 mai 2008 12:13, daniel huhardeaux a écrit :
Patrice OLIVER a écrit :

> [...]
DSL - Damned Small Linux, 50 Mo suffisent.
FLI4L - une disquette suffit. Fonctionne aussi sur CD ou Clé

Je suis en train de regarder ce qu'offre DSL. Le serveur web Monkey
peut-il exécuter du PHP ?

Patrice.