suppresion caractere dans chaine

Le
lou
bonjour

j'ai un champ texte contenant nom et prenom
certains d'entre eux contiennent des points (soit entre les deux soit a la
fin ) que je voudrais supprimer
ex1: collu . luigi
ex1: collu luigi .

comment faire?
MERCI
François Picalausa
Le #14591021
Bonjour/soir,

Il suffit de remplacer le point par rien:
TextBox.Text = Replace(TextBox.Text, ".","")

Ou, si il faut supprimer les espaces:
TextBox.Text = Replace(TextBox.Text, " . "," ")

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"lou" news:4045f027$0$1911$
[...]

ng
Le #14591001
Salut,

Pour oter tous les points, regarde du coté de Replace()
Sinon pour le point de la fin, tu paux utiliser un code comme celui ci :

If Right$(sCh,1)="." Then sChe=Left$(sCh,Len(sCh)-1)

Pour le point du milieur, s'il est entouré d'espace, tu peux aussi regarder
du coté deSplit()

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

MERCISalut,

Jacquouille
Une autre idée: avoir 2 champs texte pour nom et prénom
Sinon, analyser le champ dans une boucle et ne conserver
que les caractères dont le poids ascii correspond aux lettres,
le premier point pouvant être remplacé par un espace (32 je crois)
--
Jacques dit JACQUOUILLE