Suppresion de caractères

garnote
Bonsoir,

Je veux supprimer les x à partir de la seconde position
d'une chaîne de texte et je n'y arrive pas.
À partir de texte = "xxyzyxxty", je veux arriver à
texte1="xyzyty".
Il me semble que mes arguments de Replace sont corrects *&?%$
C'est quoi, ça ?

Sub Remplacement()
texte = "xxyzyxxty"
texte1 = Replace(texte, "x", "", 2)
MsgBox texte1
End Sub

Sarge

MichDenis
Essaie ceci :
'-----------------------
Sub Remplacement()
texte = "xxyzyxxty"
p = InStr(1, texte, "x", vbTextCompare) + 1
texte1 = Left(texte, p - 1) & Replace(Mid(texte, p), "x", 2)
MsgBox texte1
End Sub
'-----------------------

"garnote" a écrit dans le message de news:

[...]

garnote
Salut Denis et JB,

J'avais utilisé & mais je me demandais si c'était nécessaire.
J'ai opté pour ceci :
Sub Remplacement()
texte = "xxyzyxxty"
v = Left(texte, 1)
texte1 = v & Replace(Mid(texte, 2), v, "")
End Sub
Ultimement, j'aimerais faire disparaître tous les doublons.
Résultat final espéré : "xyzt".

Merci et A+

Serge

"JB" a écrit dans le message de news:
[...]

JB
Sub essai()
texte = "xxyzyxxty"
texte1 = ReplacePos(texte, "x", "", 2)
MsgBox texte1
End Sub

Function ReplacePos(texte, f, r, début)
ReplacePos = Left(texte, début - 1) & Replace(Mid(texte, début), f,
r)
End Function

[...]

JB
Sub essai()
texte = "xxyzyxxty"
texte1 = SupDoublons(texte)
MsgBox texte1
End Sub

Function SupDoublons(texte)
temp = Left(texte, 1)
For i = 2 To Len(texte)
If InStr(temp, Mid(texte, i, 1)) = 0 Then temp = temp & Mid(texte,
i, 1)
Next i
SupDoublons = temp
End Function