suppresion de lignes

5 réponses
JEAN
Bonjour,

je voudrai mettre une commande dans this workbook,
qui m'empeche a chaque fois que j'ouvre le fichier de supprimer une ligne

quelle est cette commande.

merci

5 réponses

Benead
Bonsoir Jean,

A mettre dans module ThisWorkbook :

' **********************
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.OnKey "^{-}", ""
Application.OnKey "^{109}", ""
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.OnKey "^{-}"
Application.OnKey "^{109}"
End Sub
' **********************

Attention, si tu laisses ton classeur ouvert pour passer à un autre, tu devras utiliser les événements WorkBook_Activate
et WorkBook_Deactivate.

A+
Benead
XL97

JEAN a écrit:
Bonjour,

je voudrai mettre une commande dans this workbook,
qui m'empeche a chaque fois que j'ouvre le fichier de supprimer une ligne

quelle est cette commande.

merci

JEAN
suis je obligé de mettre option explicit.

et dit moi j'ai pas besoin de mettre les evenement activate ou deactivate
car je veux juste desactiver pour un classeur.
et puis ca marche pour toutes les versions d'excel.

ces deux lignes veut dire quoi: Application.OnKey "^{-}"
Application.OnKey "^{109}"

merci

"Benead" wrote:

Bonsoir Jean,

A mettre dans module ThisWorkbook :

' **********************
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.OnKey "^{-}", ""
Application.OnKey "^{109}", ""
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.OnKey "^{-}"
Application.OnKey "^{109}"
End Sub
' **********************

Attention, si tu laisses ton classeur ouvert pour passer à un autre, tu devras utiliser les événements WorkBook_Activate
et WorkBook_Deactivate.

A+
Benead
XL97

JEAN a écrit:
Bonjour,

je voudrai mettre une commande dans this workbook,
qui m'empeche a chaque fois que j'ouvre le fichier de supprimer une ligne

quelle est cette commande.

merci

JEAN
comment deviendrai mon code si je veux empecher l'insertion de colonnes et la
suppresion merci

"Benead" wrote:

Bonsoir Jean,

A mettre dans module ThisWorkbook :

' **********************
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.OnKey "^{-}", ""
Application.OnKey "^{109}", ""
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.OnKey "^{-}"
Application.OnKey "^{109}"
End Sub
' **********************

Attention, si tu laisses ton classeur ouvert pour passer à un autre, tu devras utiliser les événements WorkBook_Activate
et WorkBook_Deactivate.

A+
Benead
XL97

JEAN a écrit:
Bonjour,

je voudrai mettre une commande dans this workbook,
qui m'empeche a chaque fois que j'ouvre le fichier de supprimer une ligne

quelle est cette commande.

merci

Benead
Bonjour Jean,

Si tu lis le code, tu verras qu'il faut simplement que tu remplaces "Row" par "Column" et "Lignes" par "Colonnes" ce qui
me semble tout de même la logique de programation...
Il faudrait que tu cherches un tout petit peu avant de relancer sur ce genre de question !

A+

JEAN a écrit:
comment deviendrai mon code si je veux empecher l'insertion de colonnes et la
suppresion merci

"Benead" wrote:

Bonsoir Jean,

A mettre dans module ThisWorkbook :

' **********************
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = False
Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.OnKey "^{-}", ""
Application.OnKey "^{109}", ""
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = True
Application.CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.OnKey "^{-}"
Application.OnKey "^{109}"
End Sub
' **********************

Attention, si tu laisses ton classeur ouvert pour passer à un autre, tu devras utiliser les événements WorkBook_Activate
et WorkBook_Deactivate.

A+
Benead
XL97

JEAN a écrit:

Bonjour,

je voudrai mettre une commande dans this workbook,
qui m'empeche a chaque fois que j'ouvre le fichier de supprimer une ligne

quelle est cette commande.

merci

Clément Marcotte
Bonjour,

Il faudrait que tu cherches un tout petit peu avant de relancer sur
ce genre de question !

Des fois, je me dis que son employeur a fait une grave "erreur sur la
personne"... (Soit à l'engagement, soit à la répartition des tâches.)