Suppresion doublons enfin presque

tip.tiptop
Je pense que cette question a été déjà posée maintes et maintes fois!!!

Voila j'ai un tableau aujourd'hui de grande taille "35 colonnes pour environ
2000 lignes" qui croit régulièrement.
Ce dernier est le résultat d'une 'extraction de données dans toute une série
de classeurs Excel.

Je souhaite comparer le résultat de mon extraction à l'extraction
précédente et supprimer ou plutôt garder seulement les lignes nouvelles.

Pour cela je pose dans un même onglet les données de extraction n-1 et les
données de l'extraction n.

En clair:
extraction n-1: 1000lignes
extraction n: 1015 liggnes
tableu de de tri 2015 lignes
Comment faire pour garder uniquement les 15 nouvelles lignes, qui évidement
peuvent se trouver n'importe ou???.

Nota:
Il impératif que le test de doublonnage se fasse sur toutes les colonnes de
la ligne. En effet il arrive que sur les 35 colonnes seule une info diffère.
dans ce cas ma ligne ne doit pas être considérée comme doublon.

Le plus serait que je puisse comparer les données des 2 extractions sans les
mettre dans un seul onglet.

Par avance merci a toutes et tous.

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?jvf1Ceu4o6

Critère K1:K2:
En K2:
=SOMMEPROD((INDEX(Base;;1)ó)*(INDEX(Base;;2)=G3)*(INDEX(Base;;3)= H3)*(INDEX(Base;;4)=I3))=0

Base A:D
Nom Service Salaire Qualif
Andribet Compta 26000 Q1
Cowan Compta 24000 Q2
Dang Compta 23000 Q1
Dupont Compta 23000 Q1
Lebosse Compta 26000 Q2
Ceuzin Etudes 32000 Q2
Dupond Etudes 25000 Q2
Durand Etudes 32000 Q2

Import F:I
Nom Service Salaire Qualif
Andribet Ventes 26000 Q1
Cowan compta 24000 Q2
Dang Ventes 23000 Q1
Ceuzin Etudes 32000 Q2
Durand Marketing 32000 Q2
Lebosse Compta 26000 Q2

Nouveaux M:P
Nom Service Salaire Qualif
Andribet Ventes 26000 Q1
Dang Ventes 23000 Q1
Durand Marketing 32000 Q2

Cliquer dans la base d'import(F3)
-Données/Filtre/Filtre élaboré
-Copier vers un autre emplacement
-Critère: K1:K2

Cordialement JB

[...]

JLuc
*Bonjour tip.tiptop*,
Ce qui veut dire que sur les 1015 lignes de l'extraction n il y en a
1000 de l'extraction n-1 ?
Dans ce cas, supprime tout et garde la dernière extraction, non ? 8-o

--
____
( O | O )

O-O

tip.tiptop
Je n'arrive absolument pas a adapter l'exemple à mon tableau
Questions:
Comment est crée le tableau import?
la MEF marche t'elle sur 28 colonnes?