suppresion de lignes

Le
JEAN
Bonsoir,
est t'il possible d'empecher l'utilisateur de supprimer des lignes dans une
feuille excel, a savoir que cette feuille n'est pas protégé.

merci.
Philippe.R
Le #1941062
Bonsoir Jean,
Tu nommes "fin" la dernière cellule de la plage dans laquelle tu veux interdire la suppression de ligne
et dans le module de feuille tu colles :

If [fin].Row <> 20 Then SendKeys "^z"
End Sub

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

Le #1941058
je veux interdire la suppression de ligne sur toutes mes lignes de la
feuilles, mais si je met fin,je voudrai qu'on ne puisse pas voir fin.

eet le module de la feuille le programme je ne comprend pas trop.

j'ai un bouton de commande qui me permettra de supprimer les lignes
selectionnes.

mais je ne veux pas que les utilisateurs les supprimes directement en
selectionnant la ligne et faire supprimer?

merci

"Philippe.R" wrote:

[...]

Le #1941052
Bonjour Jean,
Dans ces conditions, oublie ma proposition ci avant et opte plutôt pour la protection / déprotection ou
deprotection / reprotection de la feuille.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002

"Philippe.R" wrote:

[...]

Le #1941043
bjr,

il n'y a pas un autre moyen sans proteger la feuille

"Philippe.R" wrote:

[...]

Le #1921113
Bonsoir Jean,
Pas à ma connaissance dans les conditions décrites.
--

"Philippe.R" wrote:

[...]

Benead
Le #1921101
Salut Jean,

On peut interdire l'accès à cette option des menus, mais il faut faire attention car il faudrait également interdire
l'ajout de lignes. En effet, si l'utilisateur ajoute une ligne par mégarde, il lui sera impossible de la supprimer.
On peut également outre passer les menus en tapant Ctrl + "-" après avoir sélectionner une ligne, mais je ne sais pas
comment désactiver le Ctrl+"-" du pavé numérique.

Sub InterdireSuppLignes()
CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = False
CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = False
CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = False
CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = False
Application.OnKey "^{-}", ""
Application.OnKey "^{+}", ""
End Sub

Sub AutoriserSuppLignes()
CommandBars("Row").Controls("Supprimer...").Enabled = True
CommandBars("Cell").Controls("Supprimer...").Enabled = True
CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled = True
CommandBars(1).Controls("Edition").Controls("Supprimer...").Enabled = True
Application.OnKey "^{-}"
Application.OnKey "^{+}"
End Sub

A+
Benead
XL97

"Philippe.R" wrote:

[...]

Le #1921100
Avec cela, il ne devrait plus être possible de supprimmer des lignes :

[...]
Application.OnKey "^{109}", ""
[...]

A moins que je n'en ai encore oublié...

A+
Benead
XL97

"Philippe.R" wrote:

[...]

"JEAN" news:

"Philippe.R" wrote:

[...]

Le #1921099

"Philippe.R" wrote:

[...]

michdenis
Le #1921090
Bonjour Jean,

Voici une alternative à celle proposé par Benead,

Dans la feuille module où l'action se déroule, copie ceci :

'-----------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
EnleverLaFonctionSupprimerLignesEtColonnes
End Sub
'-----------------------
Private Sub Worksheet_Deactivate()
RemettreLaFonctionSupprimerCommeAvant
End Sub
'-----------------------

Tu copies tout ce qui suit dans un module Standard :

'-------------------------------------------------
Sub EnleverLaFonctionSupprimerLignesEtColonnes()

'déclaration des variables
Dim Cbar As CommandBar, D As CommandBarControl
Dim C As CommandBarControl

On Error Resume Next
For Each Cbar In Application.CommandBars
For Each C In Cbar.Controls
If C.Caption = "&Supprimer..." Then
C.OnAction = "Bonjour"
End If
Err = 0
For Each D In C.Controls
Err = 0
If D.Caption = "&Supprimer..." Then
D.OnAction = "Bonjour"
End If
Next
Next
Next
End Sub
'-------------------------------------------------
Sub Bonjour()

'Chaque fois que tu vas cliquer sur le bouton
'supprimer, c'est cette macro qui va s'excécuter
'Tu peux inscrire le code que tu veux.
MsgBox "Cette commande n'est pas disponible"

End Sub
'-------------------------------------------------

Sub RemettreLaFonctionSupprimerCommeAvante()

"Philippe.R" wrote:

[...]

Le #1921653
Bonsoir Jean,

Dans la proc AutoriserSuppLignes() il faut lire en avant dernière ligne :
Application.OnKey "^{109}"

Une petite erreur de guillemets.

A+
Benead