Suppression d'une BAL

2 réponses
Noo
Bonsoir tout le monde,

Après avoir migré des BAL d'un serveur Exchange 200 vers un Exchange 2003,
je me retrouve avec 2 BAL "orphelines".
J'entends par là, non pas que les utilisateurs qui y étaient rattachés ont
été supprimés, mais que malgré le déplacement il est resté un "bout" (en
doublon) sur l'ancien serveur.
J'ai essayé de créer un nouvel user sans boite et essayé de reconnecter une
de ces BAL dessus, mais j'obtiens inexorablement le message suivant :
Impossible d'effectuer l'opération, cette boite aux lettres ayant déjà été
reconnectée à un utilisateur existant.
Pour une purge, j'obtiens le meme résultat.
J'ai consulté la KB MS à ce sujet et je ne trouve rien en rapport.

C'est que j'aimerais bien le virer ce vieux serveur !
:-))
A ce propos sur la KB, le mode opératoire est décrit :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307917.

Merci de votre aide.

Noo

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement, tant qu'une boîte n'est pas migrée entièrement, il faut relancer le transfert !

Si les boîtes fonctionnement sur le nouveau serveur et que tu es sur du fonctionnement, tu peux supprimer directement l'ancien
serveur Exchange avec ADSIEDIT.MSC dans la partiton de configuration, au niveau des services "Exchange".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Noo" a écrit dans le message de news:
Bonsoir tout le monde,

Après avoir migré des BAL d'un serveur Exchange 200 vers un Exchange 2003, je me retrouve avec 2 BAL "orphelines".
J'entends par là, non pas que les utilisateurs qui y étaient rattachés ont été supprimés, mais que malgré le déplacement il est
resté un "bout" (en doublon) sur l'ancien serveur.
J'ai essayé de créer un nouvel user sans boite et essayé de reconnecter une de ces BAL dessus, mais j'obtiens inexorablement le
message suivant : Impossible d'effectuer l'opération, cette boite aux lettres ayant déjà été reconnectée à un utilisateur
existant.
Pour une purge, j'obtiens le meme résultat.
J'ai consulté la KB MS à ce sujet et je ne trouve rien en rapport.

C'est que j'aimerais bien le virer ce vieux serveur !
:-))
A ce propos sur la KB, le mode opératoire est décrit : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307917.

Merci de votre aide.

Noo

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
normalement, tant qu'une boîte n'est pas migrée entièrement, il faut
relancer le transfert !
Ben ce sont des bouts de BAL, celles migrées étant complètes.

Si les boîtes fonctionnement sur le nouveau serveur et que tu es sur du
fonctionnement, tu peux supprimer directement l'ancien serveur Exchange
avec ADSIEDIT.MSC dans la partiton de configuration, au niveau des
services "Exchange".
Je ne connaissais pas cette console fort pratique.

Je viens de faire la manip et ô miracle mon ancien serveur n'est plus !
:-)
Je peux enfin le couper.

Merci Thierry pour tes précieux conseils.

Noo