Suppression d'un retour ligne dans une cellule

2 réponses
Xavier
Bonjour,

J'ai une cellule qui est alimentée par deux ListBox avec la macros suivantes :
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Me.ListBox1.Value & Chr(10) &
Me.ListBox2.Value

le Chr(10) me permet d'avoir un retour ligne.

Autre chose à savoir. La cellule A1 est formatée : alignement vertical =
centré
Quand ListBox1 & ListBox2 = NON VIDE : aucune problème les données sont
centrées dans la cellule par contre quand l'une des ListBox = VIDE les
données se retrouvent excentrée dans la cellule.

Comment faire pour que : si une des ListBox = VIDE supprimer le retour ligne
"Chr (10)"

Merci pour votre aide.

2 réponses

Yvan
Bonjour Xavier

Tu pourrais essayer quelque chose comme çà:

dim str1 as String, str2 as String

str1 = me.ListBox1.Value
str2 = me.ListBox2.Value

if len(str1) > 0 and len(str2)>0 then str1 = str1 & chr(10)

Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = str1 & str2

OK?

@+

Yvan

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une cellule qui est alimentée par deux ListBox avec la macros suivantes :
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Me.ListBox1.Value & Chr(10) &
Me.ListBox2.Value

le Chr(10) me permet d'avoir un retour ligne.

Autre chose à savoir. La cellule A1 est formatée : alignement vertical > centré
Quand ListBox1 & ListBox2 = NON VIDE : aucune problème les données sont
centrées dans la cellule par contre quand l'une des ListBox = VIDE les
données se retrouvent excentrée dans la cellule.

Comment faire pour que : si une des ListBox = VIDE supprimer le retour ligne
"Chr (10)"

Merci pour votre aide.

Xavier
ça marche du tonnerre de Dieu. Merci beaucoup

Bonjour Xavier

Tu pourrais essayer quelque chose comme çà:

dim str1 as String, str2 as String

str1 = me.ListBox1.Value
str2 = me.ListBox2.Value

if len(str1) > 0 and len(str2)>0 then str1 = str1 & chr(10)

Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = str1 & str2

OK?

@+

Yvan

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une cellule qui est alimentée par deux ListBox avec la macros suivantes :
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Me.ListBox1.Value & Chr(10) &
Me.ListBox2.Value

le Chr(10) me permet d'avoir un retour ligne.

Autre chose à savoir. La cellule A1 est formatée : alignement vertical > > centré
Quand ListBox1 & ListBox2 = NON VIDE : aucune problème les données sont
centrées dans la cellule par contre quand l'une des ListBox = VIDE les
données se retrouvent excentrée dans la cellule.

Comment faire pour que : si une des ListBox = VIDE supprimer le retour ligne
"Chr (10)"

Merci pour votre aide.