Suppression accidentelle d'un DC dans AD

1 réponse
arniom
Bonjour,

Actuellement en phase de déploiement d'un domaine Active Directory sous
Windows Server 2008, un collègue (sisi, c'est vrai, c'est pas moi :D),
pensant être sur un serveur de test, a effacé le compte d'un des
contrôleurs de domaine dans la console "Utilisateurs et Ordinateurs AD",
et également dans "Site et services AD".

Quel est, selon vous, la meilleur méthode pour résoudre le problème ?
Vaut-il mieux utiliser adrestore, ou bien supprimer complètement les
traces restantes de ce DC (ntdsutil, dns, ...), et exécuter ensuite à
nouveau un dcpromo sur le DC concerné ? A moins qu'il y ai encore une
autre méthode à laquelle je n'ai pas pensé ?

Cordialement,

Romain Gobert.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tant qu'il y a un DC vivant en état correct, il est effectivement plus
simple de finir la dépromotion (avec un forceremoval), puis de relancer un
dcpromo.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"arniom" wrote in message
news:
Bonjour,

Actuellement en phase de déploiement d'un domaine Active Directory sous
Windows Server 2008, un collègue (sisi, c'est vrai, c'est pas moi :D),
pensant être sur un serveur de test, a effacé le compte d'un des
contrôleurs de domaine dans la console "Utilisateurs et Ordinateurs AD",
et également dans "Site et services AD".

Quel est, selon vous, la meilleur méthode pour résoudre le problème ?
Vaut-il mieux utiliser adrestore, ou bien supprimer complètement les
traces restantes de ce DC (ntdsutil, dns, ...), et exécuter ensuite à
nouveau un dcpromo sur le DC concerné ? A moins qu'il y ai encore une
autre méthode à laquelle je n'ai pas pensé ?

Cordialement,

Romain Gobert.