Suppression ancien répertoire Vista

Bobxi
Bonjour à tous et toutes.

Je viens d'installé W7 Ultimate sur un DD SSD et j'ai gardé l'ancien DD ou
était installé Vista Ultimate ce qui me permet de conserver toute ma
musique,vidéos,etc.
Comment réussir à supprimer le dossier Windows en évitant le formatage de ce
disque dur(j'ai plus de 400Go de données dessus) ?
Utiliser un logiel de partition(créer une nlle part,transférer données
dessus et supprimer part ou se trouve dossier Windows?) mais mon DD fait
500Go et j'ai plus de 400Go de données.
Existe-t-il un logiciel capable de supprimer les droits NTFS dur des
partitions ?

Merci.

Aski - MVP
Bonjour Bobxi,

J'ai intallé W7 64b sur un DD SSD et désire conservé l'ancien DD de
500Go(ou était installé Vista) juste pour mes données.Je ne suis pas et
n'étais pas en multi boot.Je ne veux pas conservé Vista,je veux juste
supprimer le dossier Windows(pour gagner de la place).
J'ai déplacer mes données dans un dossier différent de Windows.Je veux
éviter le formatage.
J'ai essayé cette commande (cmd en administrateur): " rd /s /q g:windows
" (g est mon DD de 500Go) = accès refusé !
J'ai essayé de modifier les droits : erreur ! (suis pas étonné)
Y'a bien un "truc" pour le virer ce dossier ?

Il ne suffit pas de prendre des droits, il faut devenir propriétaire du
dossier.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc780020(WS.10).aspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Bobxi
Merci beaucoup,c'est la bonne solution mais comment faire pour changer les
droits de tous les dossiers et fichiers en même temps ?(j'ai pas trouvé
l'option).

Je suis obliger de remonter tous les dossiers ou fichiers quand le dossier
maitre ne veux pas se supprimer et de modifier les droits à chaque fois de
tous.

Cordialement.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Bobxi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Le plus simple (AMHA), et de faire appel à mon utilitaire "TAKEOWN.EXE"

C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :
takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

Il a déjà permis à beaucoup d'utilisateurs (dont moi-même !!!) de se sortir
de situations (apparemment) inextricables!

Ensuite tu pourras supprimer ce que tu veux.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Bobxi
Merci Jean-Claude,je vais essayer ton logiciel.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

dossier maitre ne veux pas se supprimer et de modifier les droits Ã
chaque fois de tous.