Suppression automatique de cookies espions ?

jav
Bonjour,

Ad-Aware et AVG détectent régulièrement les mêmes 2 ou 3 cookies espions que
je supprime à chaque fois mais qui reviennent systématiquement.
Je souhaiterais tout simplement empêcher ces cookies de revenir s'installer.
Connaissez vous un moyen d'y parvenir?
Il existe dans l'onglet sécurité de IE la possibilité d'indiquer des sites à
bloquer mais apparemment pas de fonctions de ce genre pour les cookies.
merci
jav

Bonjour à tous !

"jav" a écrit dans le message

[...]

?? pourquoi vouloir enlever les gentils petits cookies??

Voir le topo de notre Maître à tous --»

http://www.bellamyjc.org/fr/cookies.html

dont voici la conclusion

« Les cookies permettent des raccourcis très "élégants" et très pratiques,
dont il serait dommage de se passer.
Ce ne sont que des fichiers contenant quelques lignes de texte, et rien
d'autre.
Toutes les informations qu'ils contiennent auront été volontairement données
par vous-même.
Si par hasard un site WWW vous demande des renseignements plus ou moins
confidentiels tels que votre compte bancaire, la liste des logiciels que
vous utilisez,..., c'est le site lui-même (et surtout son responsable) qui
est à mettre en cause, et non pas les cookies qu'il pourrait éventuellement
créer. » (sic )

Cdlt@+ à tous

Fred
Dans : news:up2G%,
jav disait :

[...]

Dans l'onglet confidentialité, il y a moyen de spécifier les sites qui
ne sont pas autorisés à déposer des cookies.
Si tu connais les cookies en question, alors tu dois connaître les sites
qui les déposent ?

--
Fred

jav
Ben non justement, j'aimerais bien savoir d'ou ils viennent. Je navigue très
peu sur internet.
les cookies qui reviennent régulièrement sont:
et ,
On m'avait déja dit qu'ils sont "innocents".
Si c'était vrai, pourquoi Ad-Aware et AVG les considèrent ils comme
parasites (à la différence d'autres qu'ils considèrent sans danger) et les
mettent ils systématiquement en quarantaine ??
Je les retrouve à quasi chaque scan et ça commence à m'agacer un peu.
Merci à vous 2 pour vos réponses, mais je cherche toujours le moyen de les
empêcher de se réinstaller à mon insu (au moins ces deux là)
Y-a t'il un moyen de connaitre le(s) site(s) qui les installent et
existerait-il un script pour empêcher la réinstallation de ces cookies ?
merci
jav
Claude LaFrenière
Salut *jav* :

[...]

Pas besoin d'un script. Le fichier HOSTS suffit.

Le fichier HOSTS se trouve là:
C:WINDOWSsystem32driversetc

Il doit avoir y avoir au moins une ligne dedans:
127.0.0.1 localhost

(La syntaxe correcte est: {adresse ip} {au moins un espace} {URL})

Voici comment ça marche :

Chaque fois que tu entre une adresse internet dans le navigateur
tu le fais en général avec l'URL du site tel que www.site.abc.
[URL = uniform resource locator]

Cet URL doit être traduite en adresse IP tel que 123.456.789.
(Il est aussi possible d'entrer directement l'adresse IP du site
au lieu de son URL.)
[Adresse IP voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP]

Dès que l' URL est entrée et validée le fichier HOSTS est vérifié par le
sytème d'exploitation:

si la ligne www.site.abc 123.456.789 y est
alors la connection s'établi à partir des informations de cette ligne

*jusqu'ici cela se fait en local (sans connection au web..)*

si la ligne en question n'y est pas
alors il y aura une requête DNS (Domain Name Server) au serveur DNS
de ton FAI ( ou d'autres serveurs DNS...) pour établir la correspondance
entre l'URL et L' IP.

Si par contre la ligne 127.0.0.1 www.site.abc se trouve dans le fichier
HOSTS alors la connection boucle sur ton PC (127.0.0.1) et la connection ne
se fait pas.

Il peut arriver que des spywares utilisent le fichier HOSTS pour bloquer
des accès à des sites légitimes ce qui n'est pas le cas ici. La meilleure
protection contre cela est de mettre le fichier HOSTS en lecture seule...

Explications de Patrik M. Kolla:
http://www.spybot.info/fr/dictionary/hostsfile.html

et ,

http://www.weborama.fr/
Un site de statistiques pour les sites web

estat.com: listé dans le fichier HOSTS des MVPs:
127.0.0.1 estat.com #[IE-SpyAd]

Voici ce qu'il faut faire:

1- Utiliser le fichier HOSTS des MVPs:
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

2- Utiliser HostMan pour mettre ton HOSTS à jour automatiquement.
Pour les option d'update choisi "overwrite" et non "merge"
http://www.abelhadigital.com/

3- ajouter la ligne suivante dans le fichier HOSTS pour bloquer le site
weborama.fr :

127.0.0.1 weborama.fr

Et voilà.

:)

--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet

"jav" écrivait :
les cookies qui reviennent régulièrement sont:
et ,

Bjr,
C'est méchant et çà mord les cookies. Cà peut meme te sauter au visage
pendant que tu navigues paisiblement sur la Toile, depuis je porte un
casque et çà va mieux.

[...]

Ben parce que Ad-Aware est un p'tit peu chatouilleux, trop sensible...

Je les retrouve à quasi chaque scan et ça commence à m'agacer un peu.
Merci à vous 2 pour vos réponses, mais je cherche toujours le moyen de
les empêcher de se réinstaller à mon insu (au moins ces deux là)

En utilisant le Maxou ??? ici:
http://www.maxthon-fr.com/site/
Faut voir...

Sinon se référer aux propositions de Claude