Suppression caractères dans une cellule

12 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Dans la colonne A de mon tableau, qui est une donn=E9es adresse =E9crite
de la facon suivante :

N=B0 Rue "-" CP Ville

Je souhaiterai faire une boucle pour suprrimer tous les caract=E8res se
trouvant apr=E8s le tiret pour obtenir :

N=B0 Rue

Est ce que quelqu'un aurait la solution =E0 mon probl=E8me.
Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement.
Alex

2 réponses

1 2
MichD
Si tu veux une macro, et si tu as une grande plage, le plus rapide est
comme ceci, ce à quoi fait référence Péhemme lorsqu'il parle de
"TextToColumns".
L'essentiel de la macro peut être obtenu avec l'enregistreur de macros
en faisant les manipulations énoncées dans mon message précédent.

'-------------------------------------
Sub Supprimer_Section_Cellules()
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Feuil3") 'Nom feuille à définir
With .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.TextToColumns Destination:=Range("A1"), _
DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:úlse, _
Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:úlse, _
Other:=True, OtherChar:="-", _
FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 9)), _
TrailingMinusNumbers:=True
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub
'-------------------------------------

MichD
------------------------------------------
"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à votre interrogation, Pourquoi une macro ? Hé bien
simplement parce qu'il s'agit d'une des étapes de l'établissement d'un
etat en autoatique, et que cette suppression d'information (- CP
Ville), n'est spécifique qu'àcet état, et que lorsqu'on consulte le
tableau source "habituellement" le souhait et de voir ce compléent
d'information. De plus, je ne voulais pas alourdir ma base de données
d'une colonne supplémentaire, car cette ajout n'aurait fait qu'ajouter
du travail supplémentaire en me faisant modifier les plages de
l'ensemble des différentes possibilités de visualiser ce tableau
(Masquage/Affichage de données et filtres pour obtenir des visions
différentes de mon très grand tableau).

J'ai retenu la 1ère solution de Jacky que j'ai pu adapter au contexte
de ma macro.

Un grand merci aussi pour les réponses sans vba car je ne connaissais
pas ;-)

Cordialement.
Alex
Jacquouille
Bonsoir Charles
Tu gagneras une case...en lisant mon message de 12:33 Hr. -)
Bonne soirée -)))))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Charles" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e834f66$0$16438$

Bonjour Alex,

Pas besoin de boucle pour cela.

exemple :

si dans A1, tu as 33 rue de gourdon - 47000 Bedol

En A2, tu lui demandes de chercher où est le tiret soit =trouve("-";A1;1)

Il te renverra un chiffre correspondant à l'emplacement du tiret.

Puis en A3, tu lui demandes de te renvoyer tout ce qui est à gauche du tiret
soit =gauche(A1;B1-2)

Tu obtiendras le résultat suivant : 33 rue de gourdon

Tu tires ensuite les 2 formules jusqu'en bas de ta liste

J'espère avoir répondu à ton problème

Charles

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Dans la colonne A de mon tableau, qui est une données adresse écrite
de la facon suivante :

N° Rue "-" CP Ville

Je souhaiterai faire une boucle pour suprrimer tous les caractères se
trouvant après le tiret pour obtenir :

N° Rue

Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème.
Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement.
Alex
1 2