suppression des cellules identiques "automatique"

6 réponses
guy veuillet
Dans la seule colonne active A, je souhaite supprimer le contenu des cellules identiques au fur et ? mesure des ent?es, mais ce n'est pas des doublons.Il peut y avoir le m?me nombre plus bas...qu'il faut conserver: (ex: 26-31-etc)

ex: colonne A

26 'de nouveau

31 'de nouveau

le but est de garder la premi?re cellule de la chaine

ex:

26 'de nouveau

104 etc...

merci

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
How to Annotate Images from a database in a web page
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/0c4c3072-6730-41db-a759-082c24acd999/how-to-annotate-images-fr.aspx

6 réponses

FFO
Salut à toi

Pas certain d'avoir bien compris

Dans le VBA de la feuille mets ces lignes de code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row > 1 And Target.Column = 1Then
If Target = Target.Offset(-1, 0) Then
Target = ""
End If
End Sub

Chaque nouvelle saisie est effacée si elle est identique à la cellule
précédente en colonne A

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
LSteph
Bonjour,

Sub Altern()
dim i as long
For i =[a65536].end(xlup).row to 2 step -1
with [a:a]
if .cells(i) =.cells(i-1) then .cells(i).clearcontents
end with
next i
end sub

'LSteph

On 23 fév, 07:26, guy veuillet wrote:
Dans la seule colonne active A, je souhaite supprimer le contenu des cell ules identiques au fur et ? mesure des ent?es, mais ce n'est pas des doublo ns.Il peut y avoir le m?me nombre plus bas...qu'il faut conserver: (ex: 26- 31-etc)

ex: colonne A

26 'de nouveau

31 'de nouveau

le but est de garder la premi?re cellule de la chaine

ex:

26 'de nouveau

104 etc...

merci

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
How to Annotate Images from a database in a web pagehttp://www.eggheadcaf e.com/tutorials/aspnet/0c4c3072-6730-41db-a759-0...

Jacquouille
Salut Steph
Ta proc, elle supprime la cel si = à celle du dessus.
Je crois que le Monsieur, il a demandé plus compliqué...ou moi pas tout
compris. -)
Perso : ici, c'est un peu comme le nom de ta rue.....-)
Jacques

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub Altern()
dim i as long
For i =[a65536].end(xlup).row to 2 step -1
with [a:a]
if .cells(i) =.cells(i-1) then .cells(i).clearcontents
end with
next i
end sub

'LSteph

On 23 fév, 07:26, guy veuillet wrote:
Dans la seule colonne active A, je souhaite supprimer le contenu des
cellules identiques au fur et ? mesure des ent?es, mais ce n'est pas des
doublons.Il peut y avoir le m?me nombre plus bas...qu'il faut conserver:
(ex: 26-31-etc)

ex: colonne A

26 'de nouveau

31 'de nouveau

le but est de garder la premi?re cellule de la chaine

ex:

26 'de nouveau

104 etc...

merci

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
How to Annotate Images from a database in a web
pagehttp://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/0c4c3072-6730-41db-a759-0...

LSteph
Bonjour Jacquouille,

Effectivement je comprends pour l'allusion à la rue sans doute un plat
dans une petite terrine rechaufferait-il?
Ta proc, elle supprime la cel si = à celle du dessus.

Non , c'est ce qui m'aurait semblé logique mais pour toute la ligne
s'il y a des données à coté
mais le Monsieur à dit >>supprimer le contenu
donc j'efface mais ne supprime pas la cellule.
Je crois que le Monsieur, il a demandé plus compliqué

Je me suis posé la même question en lisant ceci
> ... au fur et ? mesure des ent?es

et donc pris l'alternative par rapport à la proposition de FFO, comme
ca il y aura les deux hypothèses , mais surtout je ne privilégie pas
l'idée qui consisterait à effacer des trucs au moment ou juste après
où on les entre.
J'interprète ainsi au fur et à mesure que l'on voit apparaître des
entrées (quand on défile la colonne) n'avoir plus que la première
occurence lorsque la chaine est identique.

Sinon la demande ne me semblerait pas logique sauf contexte que je
n'ai pas analysé au delà des précisions fournies, de toutes façons je
ne revend plus ma vieille boule de crystal quand on en change les
autres ne sont pas forcément meilleures.

;o))

A+

Amicordialement.

--
Stéphane

On 23 fév, 14:22, "Jacquouille" wrote:
Salut Steph
Ta proc, elle supprime la cel si = à celle du dessus.
Je crois que le Monsieur, il a demandé plus compliqué...ou moi pas to ut
compris.  -)
Perso : ici, c'est un peu comme le nom de ta rue.....-)
Jacques

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub Altern()
dim i as long
For i =[a65536].end(xlup).row to 2 step -1
with [a:a]
if .cells(i) =.cells(i-1) then .cells(i).clearcontents
end with
next i
end sub

'LSteph

On 23 fév, 07:26, guy veuillet wrote:

> Dans la seule colonne active A, je souhaite supprimer le contenu des
> cellules identiques au fur et ? mesure des ent?es, mais ce n'est pas de s
> doublons.Il peut y avoir le m?me nombre plus bas...qu'il faut conserver :
> (ex: 26-31-etc)

> ex: colonne A

> 26

> 31

> 42

> 26 'de nouveau

> 26

> 104

> 31 'de nouveau

> 31

> le but est de garder la premi?re cellule de la chaine

> ex:

> 26

> 31

> 42

> 26 'de nouveau

> 104 etc...

> merci

> Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
> How to Annotate Images from a database in a web
> pagehttp://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/0c4c3072-6730-41db-a759 -0...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacquouille
Je ne te savais pas disciple de Socrate dans ta recherche de la vérité
....sur la rue, mais aussi sur l aterrine.

Quant au problème du Monsieur ...... --> "Ce que l'on conçoit bien s'énonce
clairement ...

Je crois que ce qu'il désire, c'est un effacement intuitif, juste le
contraire de ce qu' Excel nous propose en cours de frappe.

PS Tu remarqueras que je parle de l' aterrine .....avec un alpha privatif
car j'en suis privé. -)
ou alors .... Terrine, ô ma terrine ...(mais c'est une autre chanson)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacquouille,

Effectivement je comprends pour l'allusion à la rue sans doute un plat
dans une petite terrine rechaufferait-il?
Ta proc, elle supprime la cel si = à celle du dessus.

Non , c'est ce qui m'aurait semblé logique mais pour toute la ligne
s'il y a des données à coté
mais le Monsieur à dit >>supprimer le contenu
donc j'efface mais ne supprime pas la cellule.
Je crois que le Monsieur, il a demandé plus compliqué

Je me suis posé la même question en lisant ceci
> ... au fur et ? mesure des ent?es

et donc pris l'alternative par rapport à la proposition de FFO, comme
ca il y aura les deux hypothèses , mais surtout je ne privilégie pas
l'idée qui consisterait à effacer des trucs au moment ou juste après
où on les entre.
J'interprète ainsi au fur et à mesure que l'on voit apparaître des
entrées (quand on défile la colonne) n'avoir plus que la première
occurence lorsque la chaine est identique.

Sinon la demande ne me semblerait pas logique sauf contexte que je
n'ai pas analysé au delà des précisions fournies, de toutes façons je
ne revend plus ma vieille boule de crystal quand on en change les
autres ne sont pas forcément meilleures.

;o))

A+

Amicordialement.

--
Stéphane

On 23 fév, 14:22, "Jacquouille" wrote:
Salut Steph
Ta proc, elle supprime la cel si = à celle du dessus.
Je crois que le Monsieur, il a demandé plus compliqué...ou moi pas tout
compris. -)
Perso : ici, c'est un peu comme le nom de ta rue.....-)
Jacques

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub Altern()
dim i as long
For i =[a65536].end(xlup).row to 2 step -1
with [a:a]
if .cells(i) =.cells(i-1) then .cells(i).clearcontents
end with
next i
end sub

'LSteph

On 23 fév, 07:26, guy veuillet wrote:

> Dans la seule colonne active A, je souhaite supprimer le contenu des
> cellules identiques au fur et ? mesure des ent?es, mais ce n'est pas des
> doublons.Il peut y avoir le m?me nombre plus bas...qu'il faut conserver:
> (ex: 26-31-etc)

> ex: colonne A

> 26

> 31

> 42

> 26 'de nouveau

> 26

> 104

> 31 'de nouveau

> 31

> le but est de garder la premi?re cellule de la chaine

> ex:

> 26

> 31

> 42

> 26 'de nouveau

> 104 etc...

> merci

> Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
> How to Annotate Images from a database in a web
> pagehttp://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/0c4c3072-6730-41db-a759-0...-
> Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Hervé
Bonjour,

Adapter le nom de la feuille :

Sub Supprimer()

Dim Plage As Range
Dim I As Integer

With Worksheets("Feuil1")
Set Plage = .Range(.[A1], .[A65536].End(xlUp))
End With

For I = Plage.Count To 2 Step -1
If Plage(I) = Plage(I).Offset(-1, 0).Value Then
Plage(I).Delete xlUp
End If
Next I

Set Plage = Nothing

End Sub

Hervé.

"guy veuillet" a écrit dans le message de
news:
Dans la seule colonne active A, je souhaite supprimer le contenu des
cellules identiques au fur et ? mesure des ent?es, mais ce n'est pas des
doublons.Il peut y avoir le m?me nombre plus bas...qu'il faut conserver:
(ex: 26-31-etc)

ex: colonne A

26 'de nouveau

31 'de nouveau

le but est de garder la premi?re cellule de la chaine

ex:

26 'de nouveau

104 etc...

merci

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
How to Annotate Images from a database in a web page
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/0c4c3072-6730-41db-a759-082c24acd999/how-to-annotate-images-fr.aspx