suppression chiffre

laurent
Bonjour

Dans une colonne je dois enlever le premier chiffre et dans une autre
colonne le dernier chiffre
de type pour la premiere 1xxx et xxx6 .
Les nombres de la premiere colonne ont en commun le chiffre 1. Si je fais
remplacer 1 par rien
cela fontionne trop bien car tous les 1 disparaissent .
comment faire

merci

laurent

Philippe.R
Bonsoir Laurent,
Les données sont supposées en colonne E
Dans la colonne cette formule et :
=SI(GAUCHE(E3;1)="1";DROITE(E3;NBCAR(E3)-1);E3)*1
les (h)uns de gauche ne sont pas près de repousser !
et avec
=SI(DROITE(E3;1)="6";GAUCHE(E3;NBCAR(E3)-1);E3)*1
les 6 de droite subiront le même sort
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.