Suppression d'un choix d'OS au démarrage

4 réponses
JBelbus
Bonjour,
J'avais installé en dual boot, Vista et Ubuntu,
je souhaiterai éliminer la ligne de commande Ubuntu au démarrage du système,
je retrouve bien cette ligne via "Propriétés système/Démarrage et
récupération/Paramètres" mais je ne sais pas comment supprimer cette ligne.
D'avance merci de vos conseils.
Jean

4 réponses

Michel__D
Bonjour,

JBelbus a écrit :
Bonjour,
J'avais installé en dual boot, Vista et Ubuntu,
je souhaiterai éliminer la ligne de commande Ubuntu au démarrage du
système, je retrouve bien cette ligne via "Propriétés système/Démarrage
et récupération/Paramètres" mais je ne sais pas comment supprimer cette
ligne.
D'avance merci de vos conseils.
Jean

Regarder si la ligne apparaît sous msconfig et la supprimer :
menu démarrer => Executer => saisir msconfig et onglet "Démarrer"
JBelbus
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:ih9uca$dhl$
Bonjour,

JBelbus a écrit :
Bonjour,
J'avais installé en dual boot, Vista et Ubuntu,
je souhaiterai éliminer la ligne de commande Ubuntu au démarrage du
système, je retrouve bien cette ligne via "Propriétés système/Démarrage
et récupération/Paramètres" mais je ne sais pas comment supprimer cette
ligne.
D'avance merci de vos conseils.
Jean

Regarder si la ligne apparaît sous msconfig et la supprimer :
menu démarrer => Executer => saisir msconfig et onglet "Démarrer"

La ligne n'apparait pas,
uniquement la ligne Vista est apparente.
Michel__D
Re,

JBelbus a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le
message de news:ih9uca$dhl$
Bonjour,

JBelbus a écrit :
Bonjour,
J'avais installé en dual boot, Vista et Ubuntu,
je souhaiterai éliminer la ligne de commande Ubuntu au démarrage du
système, je retrouve bien cette ligne via "Propriétés
système/Démarrage et récupération/Paramètres" mais je ne sais pas
comment supprimer cette ligne.
D'avance merci de vos conseils.
Jean

Regarder si la ligne apparaît sous msconfig et la supprimer :
menu démarrer => Executer => saisir msconfig et onglet "Démarrer"

La ligne n'apparait pas,
uniquement la ligne Vista est apparente.

Mouais, c'est que j'ai aussi remarqué sur mon portable avec 2 OS.

Tu devrais regarder du coté de l'utilitaire EasyBCD

http://neosmart.net/dl.php?id=1
JBelbus
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:iha682$1oc$
Re,

JBelbus a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:ih9uca$dhl$
Bonjour,

JBelbus a écrit :
Bonjour,
J'avais installé en dual boot, Vista et Ubuntu,
je souhaiterai éliminer la ligne de commande Ubuntu au démarrage du
système, je retrouve bien cette ligne via "Propriétés système/Démarrage
et récupération/Paramètres" mais je ne sais pas comment supprimer cette
ligne.
D'avance merci de vos conseils.
Jean

Regarder si la ligne apparaît sous msconfig et la supprimer :
menu démarrer => Executer => saisir msconfig et onglet "Démarrer"

La ligne n'apparait pas,
uniquement la ligne Vista est apparente.

Mouais, c'est que j'ai aussi remarqué sur mon portable avec 2 OS.

Tu devrais regarder du coté de l'utilitaire EasyBCD

http://neosmart.net/dl.php?id=1

Dommage qu'il ne soit pas en français, il semble complet et performant, en
tout cas merci il m'a permis d'éliminer cette fameuse ligne, le seul hic
j'ai téléchargé en premier une barre d'outil qui s'est installée dans
Internet Explorer, mais j'arriverai sans doute à m'en débarrasser.
Merci encore.
Jean