Suppression clé

Jean luc
Bonjour,
Sur XP PRO SP1
Suite à la désistallion d'une application je veux supprimer manuellement des
clés restantes du registre
J'ai le message d'erreur suivant en cliquant sur la clé
"Erreur d'ouverture de clé" et impossible de la supprimer.
Quelqu'un aurait il une solution ?
D'avance merci

Jean Luc

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Deux choses possibles :

1) C'est la copie de la clé. Si elle a été supprimée plus haut, elle
n'existe plus (Je simplifie un peu, je laisse çà à l'artiste JCB !).
2) La clé est protégée. cliquer avec le bouton droit dessus puis
"Autorisations..." et se donner les droits.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Olivier !

En fait cela dépend si c'est le CURRENT_USER ou LOCAL_MACHINE.

C'est beaucoup plus compliqué que cela ! JCB, si tu m'entends,
explique-nous, je n'ai pas le courage et pas tes compétences ! :-)))

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean luc s'est ainsi exprimé:

[...]

Donner les "droits qui vont bien" !

Il existe des clefs accessibles, ou non, en lecture et/ou en écriture, par
tout le monde ou seulement par des administrateurs, et même il existe des
clefs inaccessibles même en lecture même à un administrateur !

P.ex. les clefs de la branche
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumRoot
sont interdites d'écriture (donc de suppression) à un administrateur
Si on veut les supprimer, il faut modifier les droits, et autoriser
écriture/suppression à un compte admin.

Mais ATTENTION !
Si Microsoft a cru bon de protéger certaines clefs, ce n'est pas par sadisme
ni pour faciliter le transit intestinal de l'utilisateur! ;-)

P.ex. une clef de HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumRoot supprimée par
erreur, et c'est le crash assuré du système!

Donc fais attention dans tes manips !

Et dis nous plutôt quels sont les clefs concernées....

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *