Suppression clé

5 réponses
Jean luc
Bonjour,
Sur XP PRO SP1
Suite à la désistallion d'une application je veux supprimer manuellement des
clés restantes du registre
J'ai le message d'erreur suivant en cliquant sur la clé
"Erreur d'ouverture de clé" et impossible de la supprimer.
Quelqu'un aurait il une solution ?
D'avance merci

Jean Luc

5 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Deux choses possibles :

1) C'est la copie de la clé. Si elle a été supprimée plus haut, elle
n'existe plus (Je simplifie un peu, je laisse çà à l'artiste JCB !).
2) La clé est protégée. cliquer avec le bouton droit dessus puis
"Autorisations..." et se donner les droits.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Olivier
Il faut la sélectionner puis la supprimer a moins que tu sois dans un cadre
professionel et que tu n'as pas les droits de supprimer celles-ci .

@+
Olivier
"Jean luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur XP PRO SP1
Suite à la désistallion d'une application je veux supprimer manuellement
des
clés restantes du registre
J'ai le message d'erreur suivant en cliquant sur la clé
"Erreur d'ouverture de clé" et impossible de la supprimer.
Quelqu'un aurait il une solution ?
D'avance merci

Jean Luc

Olivier
En fait cela dépend si c'est le CURRENT_USER ou LOCAL_MACHINE.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir !

Deux choses possibles :

1) C'est la copie de la clé. Si elle a été supprimée plus haut, elle
n'existe plus (Je simplifie un peu, je laisse çà à l'artiste JCB !).
2) La clé est protégée. cliquer avec le bouton droit dessus puis
"Autorisations..." et se donner les droits.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Olivier !

En fait cela dépend si c'est le CURRENT_USER ou LOCAL_MACHINE.

C'est beaucoup plus compliqué que cela ! JCB, si tu m'entends,
explique-nous, je n'ai pas le courage et pas tes compétences ! :-)))

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean luc s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Sur XP PRO SP1
Suite à la désistallion d'une application je veux supprimer
manuellement des clés restantes du registre
J'ai le message d'erreur suivant en cliquant sur la clé
"Erreur d'ouverture de clé" et impossible de la supprimer.
Quelqu'un aurait il une solution ?

Donner les "droits qui vont bien" !

Il existe des clefs accessibles, ou non, en lecture et/ou en écriture, par
tout le monde ou seulement par des administrateurs, et même il existe des
clefs inaccessibles même en lecture même à un administrateur !

P.ex. les clefs de la branche
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumRoot
sont interdites d'écriture (donc de suppression) à un administrateur
Si on veut les supprimer, il faut modifier les droits, et autoriser
écriture/suppression à un compte admin.

Mais ATTENTION !
Si Microsoft a cru bon de protéger certaines clefs, ce n'est pas par sadisme
ni pour faciliter le transit intestinal de l'utilisateur! ;-)

P.ex. une clef de HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumRoot supprimée par
erreur, et c'est le crash assuré du système!

Donc fais attention dans tes manips !

Et dis nous plutôt quels sont les clefs concernées....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *