Suppression clé de registre récalcitrante.

testeur
Bonjour,
J'essaye de mettre à jour un plug-in de Adobe, mais la suppression de la précédente version a laissé
quelques clés dans la base de registre que je n'arrive pas à supprimer et dont les données ne
s'affichent pas..
Bien sûr je connais les recettes,
donner les droits control total à l'administrateur, mais je n'ai pas accès aux autorisations :
=> Impossible d'afficher les informations de sécurité.
donc je ne peux pas non plus m'en rendre propriétaire.
la propagation des droits à partir de la clé principale se termine également en erreur

J'ai essayé avec des scripts (REG DELETE), en utilisant l'option -F (force), mais même résultat.

Cependant je peux faire une sauvegarde et une restoration REG SAVE/RESTORE "clé" "backup" ,
fonctionne

avec Windows PowerShell:
Remove-Item ou Remove-ItemProperty même résultat, code erreur.

Il y a t il une option dans ces commandes, une fonction, ou un utilitaire que je pourrais utiliser
pour supprimer définitivement ces clés.
Sinon je vais être obligé d'analyser en hexa décimal tous les bits de la sauvegarde pour modifier
les protections, et restorer.

Merci d'avance

Olivier

1 2 3
Ascadix
Le 19/04/2010, Gloops a supposé :
Le 19/04/2010 20:07, Michel__D a écrit :
Olivier cherche à lire des clés qui possède le caractère ASCII 0 et
forcément
le système empèche la lecture car le 0 sert aussi en programmation à
terminer une chaîne de caractère, mais bon quand on veut, on peut.

Ah ben tu en sais, des choses.
Mais comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?

C'est une hypothése raisonable au vu des symptomes décris à plusieures
reprises.

ça vaut le coup de prendre le temps de vérifier.

Et si c'est bien ça, un regedit depuis un BartPe sera lui aussis
bloqué.

Le petit soft "NTRegEdit" que je cite dans mon autre message fais parti
de la trousse à outils sur mes CD/clef BatPe depuis un p'tit moment
:-)

--
@+
Ascadix
Michel__D
Re,

Gloops a écrit :
[...]

Disons que je me suis préoccupé de ces clés

HKEY_LOCAL_MACHINESECURITYPolicySecretsSAC

HKEY_LOCAL_MACHINESECURITYPolicySecretsSAI
testeur
"Ah ben tu en sais, des choses.
Mais comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?"

Eh bien parce que je l'ai écrit dans ma réponse du 10/04 à 22H 54
Je n'ai pas eu encore le temps de m'y atteler, mais je vais écrire avec les api le script qui va
bien pour supprimer cette clé, qui contient un X"00" en plein milieu du nom.

Olivier
Gloops
Le 22/04/2010 23:35, testeur a écrit :
[...]

Ah, oui.