Suppression compte admin par MacOS (bonjour HAL!)

4 réponses
GabrielR
Bonjour,

Mon iMac a manifestement supprimé mon compte (seul compte admin).

Je suis en 10.12.6, j'ai acheté cet ordi en septembre 2017. 27 pouces, Intel Core i5 à 3,4GHz avec 8Go de mémoire.

Juste avant de partir en vacances, le déverrouillage de session ne fonctionnait pas, je n'avais pas le temps, j'ai éteint le mac avec le bouton on/off.
De retour, je rallume le mac, et à l'invite de session, j'ai "utilisateur invité" uniquement.
Quand je rentre dans cette session et que je veux me connecter en admin (exemple pour modifier quelque chose dans les préférences systèmes), mon user/pswd est refusé par le mac.
Manifestement pour lui je n'existe plus.
J'ai évidemment des données sur ma session admin dont j'ai besoin et qui ne sont pas sauvegardées ailleurs.

Est-ce que c'est un problème connu?
Auriez-vous la moindre idée sur la manière de rétablir mon compte ou d'accéder aux données?

Merci par avance pour toute aide...

4 réponses

pehache
Le 20/07/2018 à 16:41, GabrielR a écrit :
Bonjour,
Mon iMac a manifestement supprimé mon compte (seul compte admin).
Je suis en 10.12.6, j'ai acheté cet ordi en septembre 2017. 27 pouces,
Intel
Core i5 à 3,4GHz avec 8Go de mémoire.
Juste avant de partir en vacances, le déverrouillage de session ne
fonctionnait
pas, je n'avais pas le temps, j'ai éteint le mac avec le bouton on/off.
De retour, je rallume le mac, et à l'invite de session, j'ai "utilisateur
invité" uniquement.
Quand je rentre dans cette session et que je veux me connecter en admin
(exemple
pour modifier quelque chose dans les préférences systèmes), mon user/pswd
est
refusé par le mac.
Manifestement pour lui je n'existe plus.
J'ai évidemment des données sur ma session admin dont j'ai besoin et qui
ne sont
pas sauvegardées ailleurs.

C'est mal...
Est-ce que c'est un problème connu?
Auriez-vous la moindre idée sur la manière de rétablir mon compte ou
d'accéder
aux données?
Merci par avance pour toute aide...

Ici il y a l'air d'avoir le même problème que le tien :
https://forums.macg.co/threads/compte-utilisateur-disparu.1293505/
Avec une solution
JPP
In article ,
pehache wrote:
C'est mal...

Oui :-)
Ici il y a l'air d'avoir le même problème que le tien :
https://forums.macg.co/threads/compte-utilisateur-disparu.1293505/

Ça fout les boules !...
Avec une solution

Ouf ! :-)
Ça me rappelle Win 3,11 :-)
gabrielr
Le vendredi 20 Juillet 2018 à 16:41 par GabrielR :
Bonjour,
Mon iMac a manifestement supprimé mon compte (seul compte admin).
Je suis en 10.12.6, j'ai acheté cet ordi en septembre 2017. 27 pouces,
Intel Core i5 à 3,4GHz avec 8Go de mémoire.
Juste avant de partir en vacances, le déverrouillage de session ne
fonctionnait pas, je n'avais pas le temps, j'ai éteint le mac avec le
bouton on/off.
De retour, je rallume le mac, et à l'invite de session, j'ai
"utilisateur invité" uniquement.
Quand je rentre dans cette session et que je veux me connecter en admin
(exemple pour modifier quelque chose dans les préférences
systèmes), mon user/pswd est refusé par le mac.
Manifestement pour lui je n'existe plus.
J'ai évidemment des données sur ma session admin dont j'ai besoin
et qui ne sont pas sauvegardées ailleurs.
Est-ce que c'est un problème connu?
Auriez-vous la moindre idée sur la manière de rétablir mon
compte ou d'accéder aux données?
Merci par avance pour toute aide...
Bonjour,
Pehache, aucun mot pour te remercier, je te vénère et je vénère l'utilisateur qui a donné la commande pour réinitialiser la phase d'installation de l'OS sans écraser les données.
Problème résolu grâce à vous.
Je conserve le deuxième compte administrateur en backup et je me dépêche de rattraper mon retard sur mes sauvegardes... ^^'
Encore une fois, MERCI!
pehache
Le 21/07/2018 à 08:57, gabrielr a écrit :
Le vendredi 20 Juillet 2018 à 16:41 par GabrielR :
Bonjour,
Mon iMac a manifestement supprimé mon compte (seul compte admin).
Je suis en 10.12.6, j'ai acheté cet ordi en septembre 2017. 27 pouces,
Intel Core i5 à 3,4GHz avec 8Go de mémoire.
Juste avant de partir en vacances, le déverrouillage de session ne
fonctionnait pas, je n'avais pas le temps, j'ai éteint le mac avec le
bouton on/off.
De retour, je rallume le mac, et à l'invite de session, j'ai
"utilisateur invité" uniquement.
Quand je rentre dans cette session et que je veux me connecter en admin
(exemple pour modifier quelque chose dans les préférences
systèmes), mon user/pswd est refusé par le mac.
Manifestement pour lui je n'existe plus.
J'ai évidemment des données sur ma session admin dont j'ai besoin
et qui ne sont pas sauvegardées ailleurs.
Est-ce que c'est un problème connu?
Auriez-vous la moindre idée sur la manière de rétablir mon
compte ou d'accéder aux données?
Merci par avance pour toute aide...

Bonjour,
Pehache, aucun mot pour te remercier, je te vénère et je vénère l'utilisateur
qui a donné la commande pour réinitialiser la phase d'installation de l'OS sans
écraser les données.
Problème résolu grâce à vous.
Je conserve le deuxième compte administrateur en backup et je me dépêche de
rattraper mon retard sur mes sauvegardes... ^^'

Excellente idée !
Encore une fois, MERCI!

De rien, content que la solution proposée ait marché :) !
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine