Suppression d'un compte, coordonnées smtp disparus

4 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'utilise Thunderbird à jour !

Ce matin je constate qu'un compte, visible dans Thunderbird, n'est plus
présent.

J'essai d'envoyer un mail de l'un des deux autres comptes, impossible
d'envoyer!!

Je stocke les mails sur une autre partition que C: les 3 comptes y sont
et les messages entrants fonctionnent.

Pour le compte supprimé je le ctée à nouveau et donne les coordonnées
oùsont stockés les mails. Après avoir donné le mot de passe smtp, cela
marche.

Pour les deux autres comptes les données smtp sont absentes, effacées
dans Thunderbird. Je remets (en me gourrant) et cela marche à nouveau.

L'AV de W10, à jour, W10 en 2004, ne signale rien.

Je lance MBAM: il ne trouve rien, Roguekiller et adwcleaner (gratuits)
non plus.

Vous auriez une idée de ce qui arrive, à part un virus ou autre
bestiole un peu amusante!

Merci par avance.

Bonne soirée.

JP

--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;

4 réponses

Dominique
Le 18/07/2020 à 18:03, Droger Jean-Paul a écrit :
Vous auriez une idée de ce qui arrive, à part un virus ou autre bestiole
un peu amusante!

Ça ressemblerait bien à un profil corrompu. Il te faut voir dans l'aide
de Thunderbird où il se trouve dans W10. Tu apprendras aussi quels sont
les fichiers à récupérer et à placer dans un profil tout neuf.
Tu verras alors si ça vient du profil ou pas.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
yamo'
Salut,
Droger Jean-Paul a tapoté le 18/07/2020 18:03:
Ce matin je constate qu'un compte, visible dans Thunderbird, n'est plus
présent.

Est-ce qu'il reste de l'espace libre?
--
Stéphane
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Dominique a écrit :
Le 18/07/2020 à 18:03, Droger Jean-Paul a écrit :
Vous auriez une idée de ce qui arrive, à part un virus ou autre bestiole un
peu amusante!

Ça ressemblerait bien à un profil corrompu. Il te faut voir dans l'aide de
Thunderbird où il se trouve dans W10. Tu apprendras aussi quels sont les
fichiers à récupérer et à placer dans un profil tout neuf.
Tu verras alors si ça vient du profil ou pas.

Bonjour,
j'ai les données variables du compte (les mails je pense) sur une autre
partition, les coordonnées ont "sauté"!
j'ai recréé le compte, remis les bonnes indications, et cela est
reparti
Bon WE.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Droger Jean-Paul
yamo' a émis l'idée suivante :
Salut,
Droger Jean-Paul a tapoté le 18/07/2020 18:03:
Ce matin je constate qu'un compte, visible dans Thunderbird, n'est plus
présent.

Est-ce qu'il reste de l'espace libre?

sans problèmes, quelques dizaines de Gb pour la partition C: et aussi
dans la 2ème partition où sont les données variables (presque 100 Gb).
Bon WE
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;