suppression d'éléments dans iTunes

12 réponses
philo.ra
La documentation explique comment faire.
On a deux possibilités :
- supprimer le morceau de la liste mais en laissant le fichier
correspondant dans le dossier;
- supprimer le morceau sur la liste et en mettant le fichier
correspondant à la poubelle.

Je n'ai pas trouvé comment faire réapparaître sur la liste le morceau
dont on a conservé le fichier dans le dossier.

Comment faire pour nettoyer le dossier ITunes Music de tout ce qui
pourrait s'y trouver et n'apparaît pas dans les listes de lecture ?

Merci pour votre aide

2 réponses

1 2
Josy
In article (Dans l'article)
<1i5u5zo.14pbwwq174rp81N%, Philippe RAI
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

In article (Dans l'article)
<1i5txvk.15cjgts14r0nn6N%,
Pierre-Alain Dorange wrote
(écrivait) :

JiPaul wrote:

Non, plus simple, taper Pomme-O (ajouter à la bibliothèque) et
désigner
le dossier iTunes Music. iTunes va scanner tous les dossiers et sous
dossiers et ajoutera à la bibliothèque tout ce qui n'apparait pas dans
les listes, mais est bien présent sur le DD.

Perso je me refuse à faire ça que je ne maitrise pas... Passer du temps
à scanner tous mes dossiers pour me ramener des musiques que j'ai pas
envie d'écouter, mais qui se trouvent sur mes disques pour je ne sais
quelle raison ?... non jamais. :-/

la raison, c'est d'avoir répondu "conserver" lorsque le message de
confirmation d'effacement est apparu... Je me demande bien d'ailleurs a
quoi ça peut servir cette fonction : moi si je veux effacer, c'est pour
effacer par pour semi-effacer-tout-en-conservant...

Tout dépend de quels fichiers il s'agit et de ce qu'on veut en faire.
En ce qui me concerne, j'utilise beaucoup "supprimer" + "conserver".
J'enregistre des conférences auxquelles j'assiste, les importe dans
iTunes, les réécoute plusieurs fois dans la semaine puis, au moment
d'importer la nouvelle, je supprime l'ancienne d'iTunes mais la
conserve pour graver plus tard le cycle entier (12 conférences). ça
permet de ne pas avoir trop de choses à l'avant-plan ... tout en
sachant que ce n'est pas perdu.

Oui, mais vous les retrouvez comment après ?
en allant fouiller à la main dans le dossier (encore faut-il avoir
conservé quelque part la liste de ce qu'on a supprimé) ?
ou en utilisant l'astuce de Gilles qui les ramène tous en même temps ?

Avant de les "supprimer" momentanément, j'ai rempli les informations du
ou des fichiers en donnant un nom "d'Artiste de l'album" (le
conférencier), d'album (l'université) et d'artiste (la conférence du
jour). Ça aide bien pour la recherche à la main (par morceau, artiste
ou album).

Il y aussi des logiciels qui permettent de cataloguer la discothèque et
de se faire des repères. Mais mes besoins ne sont pas si grands et il
n'y a pas tellement de fichiers auxquels je fais subir ce sort, donc ma
mémoire suffit encore.
;)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

pdorange
Josy wrote:

[...]
Tout dépend de quels fichiers il s'agit et de ce qu'on veut en faire.
En ce qui me concerne, j'utilise beaucoup "supprimer" + "conserver".
J'enregistre des conférences auxquelles j'assiste, les importe dans
iTunes, les réécoute plusieurs fois dans la semaine puis, au moment
d'importer la nouvelle, je supprime l'ancienne d'iTunes mais la
conserve pour graver plus tard le cycle entier (12 conférences). ça
permet de ne pas avoir trop de choses à l'avant-plan ... tout en
sachant que ce n'est pas perdu.

Je comprend pas l'intérêt de la technique... Si tu veux les graver plus
tard pourquoi ne pas simplement les conserver dans la bibliothèque
iTunes : ça évitera d'aller fouiller ultérieurement.
Pour différencer les conf, il suffit de mettre un nom différent (avec la
date) ou de ce fier à la date d'ajout...
Parce que fouiller dans le finder pour réintégrer dans iTunes pour
graver : ça me parait une gymnastique étrange... mais doit y avoir un
truc qui m'echappe...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

1 2