Suppression d'un caractère dans un champs par une requete

1 réponse
Rv
Bonjour,

J'aimerai savoir comment supprimer le dernier caractère d'un champs quans
celui ci est un "C"

exemple: valeur de depart: 98AZC donne après maj: 98AZ

sachant que les codes sont de longueur variable, qu'ils ne se terminent pas
tous par un C et qu'ils peuvent contenir un "C" ailleurs qu'à la fin et que
je souhaite conserver les "C" dans ce cas.

Merci

Rv

1 réponse

Eric
Bonjour,

EN SQL, quelque chose comme, en adaptant les noms :

UPDATE LaTable SET LeChamp=LEFT(LeChamp,LEN(LeChamp)-1)
WHERE NOT ISNULL(LeChamp) AND RIGHT(LeChamp,1)='C';

Bonjour,

J'aimerai savoir comment supprimer le dernier caractère d'un champs quans
celui ci est un "C"

exemple: valeur de depart: 98AZC donne après maj: 98AZ

sachant que les codes sont de longueur variable, qu'ils ne se terminent pas
tous par un C et qu'ils peuvent contenir un "C" ailleurs qu'à la fin et que
je souhaite conserver les "C" dans ce cas.

Merci

Rv

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr