Suppression d'un filigrane par vba

4 réponses
Jed
Bonjour,
Je viens de creer un filigrane par vba dans mon document mais maintenant
j'aimerai donner la possibilité de le supprimer aussi par vba.
Pour cela je veux controler qu'il existe d'abord et le supprimer ensuite.
Mais la methode "Exist" ne fonctionne pas avec shapes !!!
Comment puis je faire ?
Merci de vos conseils .

ex. qui ne fonctionne pas :
Selection.HeaderFooter.Shapes(1).Exists.

Cdlt
Jed

4 réponses

Circé
Bonjour Jed,

Exists ne fonctionne qu'avec les signets, me semble-t-il.

Je pense qu'il faudrait plutôt que tu regardes du côté de la propriété
Count (if ActiveDocument.shapes.count > 0...).

Circé
http://faqword.free.fr

Jed a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je viens de creer un filigrane par vba dans mon document mais maintenant
j'aimerai donner la possibilité de le supprimer aussi par vba.
Pour cela je veux controler qu'il existe d'abord et le supprimer ensuite.
Mais la methode "Exist" ne fonctionne pas avec shapes !!!
Comment puis je faire ?
Merci de vos conseils .

ex. qui ne fonctionne pas :
Selection.HeaderFooter.Shapes(1).Exists.

Cdlt
Jed

Corona
Bonjour Jed,
Pour compléter la réponse de Circé je crois que ceci devrait t'aider.
ActiveDocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Shapes.Count
Philippe

"Jed" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de creer un filigrane par vba dans mon document mais maintenant
j'aimerai donner la possibilité de le supprimer aussi par vba.
Pour cela je veux controler qu'il existe d'abord et le supprimer ensuite.
Mais la methode "Exist" ne fonctionne pas avec shapes !!!
Comment puis je faire ?
Merci de vos conseils .

ex. qui ne fonctionne pas :
Selection.HeaderFooter.Shapes(1).Exists.

Cdlt
Jed

Merci Circe
Je vais voir ce que je peux faire avec ca..
Merci encore pour cette reponse rapide
cdlt

"Circé" wrote:

Bonjour Jed,

Exists ne fonctionne qu'avec les signets, me semble-t-il.

Je pense qu'il faudrait plutôt que tu regardes du côté de la propriété
Count (if ActiveDocument.shapes.count > 0...).

Circé
http://faqword.free.fr

Jed a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je viens de creer un filigrane par vba dans mon document mais maintenant
j'aimerai donner la possibilité de le supprimer aussi par vba.
Pour cela je veux controler qu'il existe d'abord et le supprimer ensuite.
Mais la methode "Exist" ne fonctionne pas avec shapes !!!
Comment puis je faire ?
Merci de vos conseils .

ex. qui ne fonctionne pas :
Selection.HeaderFooter.Shapes(1).Exists.

Cdlt
Jed

Circé
Merci Philippe ! ;)

C'est vrai que sur ce coup-là, j'ai été très peu précise !!! ;)

Circé

Bonjour Jed,
Pour compléter la réponse de Circé je crois que ceci devrait t'aider.
ActiveDocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Shapes.Count
Philippe

"Jed" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de creer un filigrane par vba dans mon document mais maintenant
j'aimerai donner la possibilité de le supprimer aussi par vba.
Pour cela je veux controler qu'il existe d'abord et le supprimer ensuite.
Mais la methode "Exist" ne fonctionne pas avec shapes !!!
Comment puis je faire ?
Merci de vos conseils .

ex. qui ne fonctionne pas :
Selection.HeaderFooter.Shapes(1).Exists.

Cdlt
Jed