suppression de blanc ,extraction

2 réponses
patrick
Bonjour

J'ai une colonne de numeros qui contient des caracteres " invisibles"
après le dernier chiffre.
J'ai bien trouvé une macro pour supprimer les " blanc" mais les 0
disparaissent. L'idée, comme mes numeros sont toujours
de 11 chiffres, ce serait de les extraire grace à une fonction mais je ne
me souviens plus de la formule.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
La fonction SUPPRESPACE ôte les espaces superflus. La fonction EPURAGE
enlève tous les caractères de contrôle.
En combinant :
=SUPPRESPACE(EPURAGE(A1))
doit nettoyer tes cellules.
Cordialement.
Daniel
"patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une colonne de numeros qui contient des caracteres " invisibles"
après le dernier chiffre.
J'ai bien trouvé une macro pour supprimer les " blanc" mais les 0
disparaissent. L'idée, comme mes numeros sont toujours
de 11 chiffres, ce serait de les extraire grace à une fonction mais je ne
me souviens plus de la formule.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

patrick
merci Daniel pour cette information

bonne fête à tous

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
La fonction SUPPRESPACE ôte les espaces superflus. La fonction EPURAGE
enlève tous les caractères de contrôle.
En combinant :
=SUPPRESPACE(EPURAGE(A1))
doit nettoyer tes cellules.
Cordialement.
Daniel
"patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une colonne de numeros qui contient des caracteres " invisibles"
après le dernier chiffre.
J'ai bien trouvé une macro pour supprimer les " blanc" mais les 0
disparaissent. L'idée, comme mes numeros sont toujours
de 11 chiffres, ce serait de les extraire grace à une fonction mais je
ne

me souviens plus de la formule.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance