suppression de commandes dans IE

baobab
Bonjour,
Je cherche une solution pour supprimer les commandes affichées en haut d'une
page IE ("Fichier", "Outils", barre d'adresse, "Rechercher"...) en ayant au
préalable figé la page d'accueil. Cet IE "personnalisé" ne doit plus ensuite
pouvoir être modifié par l'utilisateur, celui-ci naviguant alors sur Internet
uniquement via les liens contenus sur le site de la page d'accueil.
Toutes les fenêtres IE lancées sur le PC doivent pouvoir bénéficer de cette
même configuration.
Si quelqu'un a des idées sur le sujet...
Meilleurs voeux 2006 à tous !

technicland
baobab nous a dit :
[...]

Bonjour
Tout d'abord ce que tu nomme ce sont des menus qui eux contiennent des
commandes, si les commandes sont verrouillables par des GPO ou des cles de
restrictions de registre tu ne peux pas directement supprimer les menus
d'internet Explorer.

[...]

Ok je vois ce que tu veux faire, pour cela la seule solution et de creer une
interface de navigation qui s'appuit sur les bases d'Internet Explorer,
c'est utilisé par exemple pour les postes en libre services. Si tu peux
facilement creer une interface pour virer les menus, ca devient rapidement
complexe si tu veux tout brider pour rester uniquement sur un seul site, il
faut par exemple penser a supprimer les raccourics clavier, comme CTRl+n,
programmer le navigateur pour que les nouvelles fenetres ouvertes depuis des
liens souvre dans le meme style de fenetres etc... J'ai eu a faire ce genre
de chose donc je sais que si au depart ca parait tout con en vb, ca devient
rapidement tres complexe pour arriver a une interface qui permet de rester
dans un seul environnement.
Tu trouveras ici un exemple fait en 5 mn en VB a l aide du wizard
http://faq.ie6.free.fr/DietIE.zip
J'ai aussi un projet aboutit mais qui à pris beaucoup plus d'heures pour
arriver a quelques choses prevu pour un milieu professionnel, afin que les
usagers ne puissent par faire autre chose que l'application Web auquels ils
sont connectés.

PC dépannage et optimisation :
http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcdepop
baobab
"technicland" a écrit :

baobab nous a dit :
> [...]

usagers ne puissent par faire autre chose que l'application Web auquels ils

Merci pour ces réponses. Je cherche effectivement à controler l'accès Internet depuis un PC en libre service au sein d'une asso. CTRL+n n'est effectivement pas verrouillé dans l'exemple en VB. Est il possible d'avoir accès à la version plus aboutie évoquée ?

scraper
Bonjour technicland, dans le message
tu disais :

[...]

une question :

comment empêches tu un utilisateur de lancer IE depuis la commande exécuter,
ou l'exe du Program files ? :-)

un hook ? ;-)

et encore ... ça n'empêche pas de rechercher et "killer" la tâche qui
exécute le hook ...

je serais curieux (je sais, c'est un vilain défaut) de savoir quelle soluce
technique tu as appliquée ? (sans chercher à percer un secret, hein ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
technicland
baobab nous a dit :
[...]

desole mais c'est un projet que j ia fait pour un client je peu pas diffuser
gratuitement cela (faut bien manger sorry)
mais si c'est un monoposte pour ton association en bridant les cles du
registre avec les restrictions par defaut et en faisant une petite interface
toute simple VB cela devrait suffir non ?
sinon si c'est pour surfer sur un site unique, pourquoi ne pas mettre le
site directement sur l ordinateur en local et coupe tout simplement la
connexion internet ca serait le plus simple

technicland
scraper nous a dit :
comment empêches tu un utilisateur de lancer IE depuis la commande
exécuter, ou l'exe du Program files ? :-)

He he c'est possible avec des strategies de groupes d'empecher de lancer des
exe specifique tout connement

et encore ... ça n'empêche pas de rechercher et "killer" la tâche qui
exécute le hook ...

pas de soucis a ce niveau

je serais curieux (je sais, c'est un vilain défaut) de savoir quelle
soluce technique tu as appliquée ? (sans chercher à percer un secret,
hein ;-)

vilain va et c'est pas un secret mais du travail ;-)
Laurent
scraper
[...]

bof, les stratégies sont accessibles via le registre, non ?
et à moins de brider salement l'ordi en question, tu auras toujours moyen
d'y avoir accès, au Registre ;-)
à partir de ce moment là, suffit juste de savoir quelle clé, et le tour est
joué ...

c'est pas trop "secure" à 100%, ce truc ;-)
(enfin, il me semble ??

et encore ... ça n'empêche pas de rechercher et "killer" la tâche qui
exécute le hook ...

pas de soucis a ce niveau

oui, c'est vrai que si tu es loggué en utilisateur restreint ça doit être un
peu dur :-)

[...]

je me doute, c'est pour ça que je te demande pas ton code, mais simplement
une orientation ?
(je le répète, simple curiosité ;-)

quelque chose me dit que c'est pas à coups de stratégies que tu as réglé le
truc ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
technicland
[...]

Lut scrap
les strategies sur les postes dans une environnement AD c'est pas aussi
facilement malaxable que tu le penses, c'est pas comme ta machine dans ton
environnement personnel, elles s'appliquent en general au demarrage au au
login et si par chance
- l'utilisateur arrives a aller dans le registre car on a oubliai de le lui
interdire
- tu trouve la cles
- tu modifies la valeur (ca me fait penser a la chauve souris de bigard)
et ben pour que la modif soit pris en compte il te faut redemarrer ou te
reloguer et ben la, la strategie elle se re aplique et donc remet les
parametres qui vont bien, donc ne sous estimes pas ce genre de choses crois
moi ;-)
Laurent
scraper
Bonjour technicland, dans le message
tu disais :

Lut scrap
les strategies sur les postes dans une environnement AD c'est pas
aussi facilement malaxable que tu le penses, c'est pas comme ta
machine dans ton environnement personnel,

OK
je pensais pas que ton "client" était dans un tel environnement ;-)

[...]

OK, je comprends ....
je comprends surtout qu'il y aura pas moyen d'en savoir plus lol

à + :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
technicland
scraper nous a dit :
je pensais pas que ton "client" était dans un tel environnement ;-)

Ca n'a rien de rare, la moindre petite PME qui dispose de quelques ordis
dispose en general au moins d'un serveur qui sert a aussi a gerer les
comptes etc... A partir de la tu peux aussi gerer les strategies

OK, je comprends ....
je comprends surtout qu'il y aura pas moyen d'en savoir plus lol

Oui faut aussi comprendre que je vais pas publier mes travaux, ni donner
plus d'infos, pour un travail fait pour un client sur un forum public, je
veux bien etre brave mais bon ya des limites!!
Laurent
scraper
[...]

relax, c'était de l'humour ;-)

tant pis pour ma curiosité, je survivrai ;-)