suppression de d

Colin
Bonjour à tous,

Je suis sous Debian Wheezy, avec le dépôt deb-multimedia.
Étant donné que ce dépôt écrase certains paquets de Debian, est-il
possible simplement (sans récupérer un par un dans dpkg.log les paquets
mis à jour par deb-multimedia et forcer l'installation de ceux des
dépôts de Debian) de mettre à jour tout ces paquets en réinstallant les
officiels de Debian ?

Dis autrement, est-il possible de revenir à une Debian "pure" si l'on
décide de supprimer ce dépôt... ?

Ma question se pose aussi sur les paquets qui ne sont que dans
deb-multimedia : est-il possible de tous les supprimer simplement et
automatiquement ? (quoique c'est moins délicat à faire manuellement ça,
m'enfin bon!)

Merci ;)
Bonne soirée
Colin

PS : je m'étais bien dis que j'aurai du faire ça sur une VM, en plus
j'en ai pleins qui traînent... :/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot
--------------enig8AD798A67B6A1981BC390914

Salut,

Le 29/08/2012 15:21, Colin a écrit :

Ma question se pose aussi sur les paquets qui ne sont que dans
deb-multimedia : est-il possible de tous les supprimer simplement

Cet article récent devrait te guider vers une réponse :

http://anarcat.koumbit.org/node/183

D'accord, c'est en anglais, mais très court (et si tu demandes genti ment
à Antoine, il pourrait peut-être le traduire ;).

Amicalement

David

--------------enig8AD798A67B6A1981BC390914

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1lu80$2aj$
Colin
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, cet article devrait m'aider à m'en
sortir !
Et merci quand même à Antoine, mais c'est bon, je devrais m'en sortir
avec ;)

Amicalement,
Colin

Le mercredi 29 août 2012 à 16:31 -0400, David Prévot a écrit :
> [...]

D'accord, c'est en anglais, mais très court (et si tu demandes gentiment
à Antoine, il pourrait peut-être le traduire ;).

Colin
Ça y est, c'est tout propre maintenant :)
Je suis tombé en cours de route sur cette page qui peut intéresser
certaines personnes (surtout les non anglophones :
http://wiki.debian-facile.org/manuel:debianpropre) sur le sujet, entre
autres.

De plus, la commande

$ aptitude search '?narrow(?installed, !?origin(Debian))!?obsolete'

permet rapidement d'avoir une idée des paquets (et du nombres) qui ne
sont pas "officiels", ce qui permet de mieux se situer par la suite dans
Aptitude.

Merci encore en tout cas de m'avoir mis sur la voie ;)

Je sors un peu du sujet, mais dans ma manipulation j'ai eu à un moment
donné un paquet sans candidat (il venait de DMO que je n'avais plus dans
mes sources), pourtant aptitude search <le paquet> le trouvait toujours.
La commande

# aptitude purge ?config-files

m'a permis de m'en sortir de ce côté là. J'avoue ne pas très bien avoir
saisi ce qu'elle fait, à part purger les fichiers de configuration de
vieux paquet. Ici, elle agit bien sur l'index d'Aptitude, non ?

Si quelqu'un à une idée !
> [...]

D'accord, c'est en anglais, mais très court (et si tu demandes gentiment
à Antoine, il pourrait peut-être le traduire ;).

maderios
On 08/29/2012 09:21 PM, Colin wrote:
Bonjour à tous,

Je suis sous Debian Wheezy, avec le dépôt deb-multimedia.
Étant donné que ce dépôt écrase certains paquets de Debian....

J'arrive peut-être après la bataille mais tu peux conserver le dépôt
deb-multimedia et choisir d'installer les paquets "Debian" à la place
des "Debian-Multimedia". Il suffit avec Synaptic d'aller dans
packages -> force version pour choisir le paquet du dépôt Debian. Les
paquets Debian sont moins récents donc plus problématiques concernant le
mp4, mkv, etc..

--
Maderios